Aller au contenu

Avis sur config


beuhbeuh

Messages recommandés

Salut à tous,

Je monte un PC pour le cousin de femme, voilà ce que je comptais faire :

Gigabyte 3D Aurora 570 155,00¤ (pas négociable, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour qu'il prenne un p182, il est fan du côté "jacky" de l'aurora ;))

Corsair CMPSU-520HX 108,90¤

ASUS P5W DH Deluxe 179,90¤ -> là surtout j'ai un petit doute

Intel Core 2 Duo E6600 206,90¤

Noctua NH-U12F 54,90¤

Arctic Silver 5 5,94¤

Crucial Ballistix 2Go C4 151,90¤ -> pas de gskill chez ces 3 boutiques à mon grand regret...

Asus 8800GTS 640Mo 299,00¤

Samsung P80 - 80 Go 39,99¤ x2

Seagate 500 Go 124,90¤

LG GDR-H10NRBBB 19,90¤ -> lecteur dvd sata :yes:

Samsung SH-S183A 34,40¤

Belinea 22" 2230 S1W 315,00¤ -> j'aurais bien voulu prendre le samsung, mais avec ses soucis de dalles changeantes, je préfère pas prendre le risque :chinois:

Câble moniteur 1.80m 14,95¤ (DVI, je ne sais pas si un est fourni avec l'écran, ou si c'est seulement un vga)

Logitech MX 3200 79,95¤

Logitech Z-2300 115,00¤

Canon Pixma MP600 158,00¤ (pas la peine de proposer autre chose, j'ai la même ;) )

Cordon USB 2.0 0.6m 4,90¤

Vista Premium OEM 32b 124,90¤ (quelqu'un a des nouvelles des soucis de drivers avec la version 64 bit ?)

Les impératifs : 3 boutiques seulement : ldlc, toutpourlamicro et pixmania (j'habite à lyon, donc pas de frais de port et plus que tout, pas de livraison par coliposte :byebye: )

Les prix ont été relevés il y a déjà quelques jours, je crois que certains ont déjà un peu baissé entre temps...

Le prix total ne doit pas dépasser 2200 ¤ (pas de "ah mais pour 30 ¤ de plus..." :non: on est déjà à 2208 ¤ là ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de graveur + lecteur, une seul graveur suffit largement ou alors deux graveurs si il fait beaucoup de copie cd à cd (vu les prix et ça sera plus harmonieux sur les façades)

Oui il y toujours des problèmes avec les version 64bits de vista (notamment drivers wifi ou son) et de toute façon c'est absolument inutil sauf si tu as plus de 3Go de RAM en prévision

Les deux DD en RAID seront moins perfs qu'un seul DD Sata II 16Mo NCQ :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'excluais pas de le faire passer à 4Go d'ici quelques temps si les jeux dx10 en ont besoin (on verra au moment donné, pour l'instant 2Go suffisent) mais j'étais resté vraiment deçu de la version 64 bits de vista essayée il y a quelques mois (vive l'abonnement msdn du boulot :D). Cependant je ne savais pas si ils n'avaient pas rattrapé le retard récemment...

Pour le couple lecteur/graveur j'avoue que c'est une vieille manie que je traine :transpi:, mais je suis d'accord avec toi :byebye:

Pour le raid je ne savais pas (je pensais à un raid 0, mais je pense que tu t'en doutais :p), ça fait longtemps que j'ai pas jeté un oeil aux benchs de hdd... Que me conseillerais-tu comme hdd "petite" capacité pour le système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait c'est surtout le bundle qui est INteressant sur la P5W DH :)

et pour l'OC la renne est pour encore peu de temps la P5B deluxe ( les nouveau P35 sont des betes en OC, possibilité de monté haut en FSB mais mieux vaut encore atteindre que le tout murisse un ti peu :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigez moi si je me trompe mais apar le bundle, la P5B DELUXE fait mieux pour moin chère non? notemment en OC :byebye:

En même temp tu connais beaucoup de gens qui tentent de dépasser les 450 Mhz de FSB avec un 6600 ? Déjà arrivé à 400Mhz en air c'est costaud d'aller plus haut. Oui la P5B Deluxe est mailleure en O/c, c'est indéniable, mais trop de gens se prennent tout de suite pour des recordman d'o/c sans penser à ce qu'ils feront réellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ce n'est pas pour moi, donc je me contenterai d'un petit o/c léger mais bien stable juste pour le principe :byebye: si je trouve ça nécessaire, voire je pense pas d'o/c dans un premier temps. Il n'est pas question de battre des records de kikalaplugrosse, juste lui fournir un pc puissant et stable... Je pense que le 6600, même à sa fréquence d'origine s'en sortira très bien pour ça :D

Pour ce qui est du p35, oui il monte à 500MHz de fsb, c'est bien, mais il n'y a quasiment aucun proco qui monte à de telles fréquences encore moins en aircooling et avec des températures raisonnables à l'heure actuelle...

Et effectivement c'est le bundle qui m'a fait choisir ce modèle de mobo :transpi:

Sinon pour remplacer mon raid, pas d'idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il est fan du coté jacky il à regarder du coté d'un antec nine hundred pour la tour??(la meilleure ventilation du moment..)

pour l'alim une seasonic s-12 500w ira très bien.

pour la cm...bof sur le bundle..la p5b deluxe vas super bien..pour ce qu'il a dans le bundle en plus sur l'autre..bof..

pour ses sites...ils sont bon mais faut rajouter matériel.net à la liste...c'est celui qui reçoit les meilleures notes...de tout le monde..et jamais de merde...c'est plus fiable que ldlc(je commande sur ldlc, materiel.net, et parfois grosbill,pixmania,rueducommerce)

et de plus materiel.net fait les gskill.

en dd 1 ou 2 seagate 7200.10 320go, 16mo sata2 3gb/s

pk prendre vista?? inutile pour le moment...rien de compatibles..plein de merde de trous de sécurité...reste sur xp et attends un peu avant de passer à vista de plus les prix auront baissé.(perso vista à pas tenu 24 h sur mon pc et 3 jours sur celui d'un pote...)

en souris une razer krait déchire(c'est ce que j'ai), ou copperhead...(mais elles sont plus petites et plus chère)

pour la cg, pas mal, à voir si une x1950 pro ou x1950xt ne te conviendrait pas mieux..

enfin je te dit ça, pcq c'est la config que je me suis fait pour noël et je suis à fond dedans et je crois pas qu'il y ai mieux...après c'est des choix perso et ça fait 5 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il est fan du coté jacky il à regarder du coté d'un antec nine hundred pour la tour??(la meilleure ventilation du moment..)

pour l'alim une seasonic s-12 500w ira très bien.

pour la cm...bof sur le bundle..la p5b deluxe vas super bien..pour ce qu'il a dans le bundle en plus sur l'autre..bof..

pour ses sites...ils sont bon mais faut rajouter matériel.net à la liste...c'est celui qui reçoit les meilleures notes...de tout le monde..et jamais de merde...c'est plus fiable que ldlc(je commande sur ldlc, materiel.net, et parfois grosbill,pixmania,rueducommerce)

et de plus materiel.net fait les gskill.

en dd 1 ou 2 seagate 7200.10 320go, 16mo sata2 3gb/s

pk prendre vista?? inutile pour le moment...rien de compatibles..plein de merde de trous de sécurité...reste sur xp et attends un peu avant de passer à vista de plus les prix auront baissé.(perso vista à pas tenu 24 h sur mon pc et 3 jours sur celui d'un pote...)

en souris une razer krait déchire(c'est ce que j'ai), ou copperhead...(mais elles sont plus petites et plus chère)

pour la cg, pas mal, à voir si une x1950 pro ou x1950xt ne te conviendrait pas mieux..

enfin je te dit ça, pcq c'est la config que je me suis fait pour noël et je suis à fond dedans et je crois pas qu'il y ai mieux...après c'est des choix perso et ça fait 5 mois...

Materiel.net n'a pas de boutique à Lyon... étant donné que j'ai 3 grandes boutiques à dispo, m'évitant de payer de frais de ports, enfin j'ai déjà expliqué le problème...

Pour la 8800Gts et vista, le choix vient du fait que ce PC est sensé avoir une durée de vie assez élevée, il n'est pas question de changer de pièces tous les 6 mois (ce n'est pas mon pc, je n'ai pas que ça à faire :transpi:)

Et puis acheter vista maintenant, permet de le payer bien moins cher qu'en version boite dans 1 an...

Pour le boitier, il veut celui-là, et pas un autre, je n'y suis pour rien :transpi: celà dit, le gigabyte est aussi un très bon boitier, donc...

Pour l'alim, conseiller la seasonic à la place de la corsair, je ne vois pas l'intérêt. Ce sont toutes les 2 de bonnes alims, la corsair est l'alim du moment, donc bon.

Pour les HDD, j'ai un 250 et un 500 seagate (des 7200.10 16Mo), je ne vois pas pourquoi tu me propose des 320 :D

Pour les souris Razer, franchement une souris filaire à ce prix :ouioui:

Pour la mobo, j'ai hésité avec celle là, j'avoue, mais étant donné que l'o/c n'est pas franchement à l'étude, les fonctionnalités multimédia (télecommande, fonctionnalités mp3...) ont fait penché la balance pour la i975.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il est fan du coté jacky il à regarder du coté d'un antec nine hundred pour la tour??(la meilleure ventilation du moment..)

Meilleure ventilation certes, mais plus de bruit, de la lumière, un look qui plait pas à tout le monde.

pour l'alim une seasonic s-12 500w ira très bien.

Sauf que la Corsair est légèrement meilleure en terme de rendement (je re-précise ici qu'elles sont fabriquées par Seasonic) et elles possèdent un atout majeure : elles sont modulaires contrairement aux S12.

pour la cm...bof sur le bundle..la p5b deluxe vas super bien..pour ce qu'il a dans le bundle en plus sur l'autre..bof..

Une P5W n'aurait pas de meilleures composants ? (c'est une question) De plus son bundle à côté de la P5B n'est pas négligeable ... et ne me sort pas le coup de l'overclock meilleure sur P5B, si tu arrive à pousser la P5W au max tu peux déjà être fier.

en souris une razer krait déchire(c'est ce que j'ai), ou copperhead...(mais elles sont plus petites et plus chère)

Une Krait n'est pas un bon choix, LE bon choix dans ce budget c'est soit la MX518 de Logitech, soit la DiamondBack de Razer, la Krait est trop dépouillée à côté de la DB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Déterrage de topic :transpi:

Tout ça pour dire que je vais chercher la config ce midi chez ldlc. Elle a subit des modifications mineures cause problèmes de stock pour être livrée rapidement, prix modifiés, etc...

Bref, je voulais faire un tuto sur le montage d'un pc avec photos à foison, et même vidéo si j'ai la motiv'... Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ?

Je suis bien conscient que le pc que je vais monter là n'est pas le PC de monsieur tout le monde, mais les principes restent les mêmes, et j'essaierai d'être assez "générique"

Voilà, j'attends vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...