Aller au contenu

[LOGICIEL] Server SQL 2000


patoo29fr

Messages recommandés

Yeah !!! salut tout le monde

je dois installer un logiciel (gatekeeper) qui utilise une base de donnée sql. Pour ce faire je dois donc installer SQL Server. Je me suis donc adonné à quelques essais.

1er essai

- installation de SQL Server 2005 et du gatekeeper sur 2 machines différentes

=> la connection au serveur SQL se fait correctement mais le gatekeeper n'est pas en mesure de créer ses tables.

2eme essai

- installation de SQL Server 2005 et du gatekeeper sur la meme machine

=> de même... la connection se fait correctement mais toujours erreur de création de tables...

=> Apres moultes test et quelques recherches, le logiciel ne fonctionne pas correctement avec SQL Server 2005.

3eme essai

- installation de SQL Server 2000 (MSDE) et du gatekeeper sur la meme machine

=> la connection entre les 2 appli est bien etablies et la création des tables se fait correctement...

4eme essai

- installation de SQL Server 2000 et du gatekeeper sur 2 machines différentes

=> impossible de contacter le serveur SQL 2000

(ne vous inquiétez pas je sais qu'il faut le nom de la machine suivi du nom de l'instance pour contacter le serveur sql...)

ME VIENT DONC CETTE QUESTION FORTE INTERESSANTE !!!!!!!!!!!!!!!!

comment configurer l'acces à distance pour un serveur SQL 2000... sachant que cela se fait forte aisément pour un 2005 avec un pitite interface graphique...

3... 2... 1... prêt ? FEU PARTEZ !!!

merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Pour les essais 1 et 2, ca ressemble plus à un problème de droit sur la base... Regarde dans les logs de MSSL2k5 s'il n'y a pas d'erreurs.

Pour l'essai 4, c'est installé sur le même OS? même config? pas de firewall?

pour le 4 ouai ouai meme OS des 2 coté et même config et pas de firewall activé null part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...