stokos Posté(e) le 25 mai 2007 Partager Posté(e) le 25 mai 2007 Bonour, Je viens de recevoir mon NH-U12F pour refroidir mon E6300 installé sur une CM P5W DH. En fait je pense que je me suis trop documenté , j'ai lu plein d'articles, forum, tuto, comparatifs... Donc pleinement convaicu par le produit ! Le soucis c'est que quand je me suis retrouvé seul devant la bete, la panique ! Voila donc je voudrais des infos sur plusieurs points : faut-il forcément poncer la surface du ventirad en contact avec le proco ? Faut-il démonter le systeme de fixation du proco de la carte mere ? La pate thermique fournit est-ellr de bonne qualité ? Voila en gros les réponses que j'attends avant de le monter. Merci d'avance a vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 25 mai 2007 Partager Posté(e) le 25 mai 2007 pour le ponçage t'es vraiment pas obligé ^^ c'est pour les maniaques a la recherche du moindre °C pour les avoir testé sut mon site, jte dirai que la pate est convenable.. ptet pour un histoire de longévité jte dirais de mettre de l'AS5 Malheuresement pour toi le démontage de la cm est presque inévitable, il faut que tu installes la contreplaque arriere, et et les fixation s775 sur la base du rad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stokos Posté(e) le 25 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2007 Et donc pas de démontage du systeme de fixation du proco pour la carte mere ?? j'avais vu ca sur un site, mais pas pour une p5w dh. Ca me parait bizarre comme manip mais je prefere etre sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 25 mai 2007 Partager Posté(e) le 25 mai 2007 Malheuresement pour toi le démontage de la cm est presque inévitable, il faut que tu installes la contreplaque arriere, et et les fixation s775 sur la base du rad la fixation du proco faut pas toucher sinon ton ptit coreduo va plus tenir ^^ just tu vires les ataches de ventirad c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stokos Posté(e) le 1 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2007 Bon apres un peu plus d'une semaine d'utilisation, je demande votre avis. Donc le montage s'est tres bien passé, c'est pas si terrible en fait ! Donc c'est un ventilateur qui répond bien a mes besoins, surtout en ce qui concerne le silence. D'un point de vue temperature, et c'est la que j'ai besoin de votre avis, je demarre avec une temperature de 38-40°, et rapidement la temp monte entre 45 et 50° juste en écoutant de la musique et en surfant. Apres 1 ou 2 heures de jeux les temp passent a 55-60°. Inquietant ?? mauvais montage ?? En terme de ventilateur, j'ai un de 90 a l'avant sur le boitier, le 120 du U12 dirigé vers le 120 du boitier a l'arriere. J'attends vos avis. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 legerement élevé je trouve essaye d'optimiser ton flux d'air !! boitier bien fermer, il faut qu'il y est autant de ventilo en aspi quand extraction donc extra 120 + 120 (alim? ptet) et aspi just un 90 ça va forcer un peu sinon regarde que tu n'est pas trop mis de pate thermique et regarde si ton rad est chaud quand le proco atteint les 60°c s'il est chaud, le pb vient de la dissipation et flux d'air s'il est froid , le pb vient du contact cpu/base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stokos Posté(e) le 1 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2007 legerement élevé je trouveessaye d'optimiser ton flux d'air !! boitier bien fermer, il faut qu'il y est autant de ventilo en aspi quand extraction donc extra 120 + 120 (alim? ptet) et aspi just un 90 ça va forcer un peu sinon regarde que tu n'est pas trop mis de pate thermique et regarde si ton rad est chaud quand le proco atteint les 60°c s'il est chaud, le pb vient de la dissipation et flux d'air s'il est froid , le pb vient du contact cpu/base Ok je vais regarder tout ca. Donc tu penses qu'un second ventilateur de 90 ameliorait le flux d'air ? La le 120 du U12 est orienté vers le 120 du boitier, pas de l'alim. Le contraire serait preferable ? Juste comme ca, mon boitier est un antc solo, je l'ai pris pour sa reputation silencieuse mais apres plusieurs montage/démontage je le trouve petit quand meme... J'avoue que j'ai la flemme de tout démonter... trop relou... Mais je dois monter l'accelero X2 sur ma cg, ca fera une pierre deux coups . Pour la pate thermique, entre la pate fournie avec le U12 et de la vieille artic silver 3 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 la plus recente sera la meilleure essaye de mettre plutot un 120 qu'un 92 en aspi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.