OwnZ-YoU Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Bonjour, Je viens d'acheter un Stacker 830-SSN1 j'ai rajouter 4 Noctua 1 noiseblocker et 1 Cooler Master que j'avais deja en tout 7x120mm et 1x92mm . J'ai mis 2 120 CM en facade , 3 Noctua + le 92 sur le coté aspiration (vers l'interieur), un Noctua en extraction sur le dessus et j'ai laisser le CM a l'arriére en extraction . Le probléme c'est que j'ai des températures trés élevées enfin a mon gout ; je vous les donnes . Carte mére : 41 idle CPU idle: 37 GPU idle : 68 Avant je possedai un Antec Nine Hundred avec lequel j'avais ces temperatures : Carte mére idle : 32 CPU idle: 30 GPU idle : 58 Y-a-t'il une position meilleur qu'une autre pour optimiser le flux d'air dans le boitier ? Ma config : Carte mére : A8N32 SLI Deluxe CPU : 3700+ @2800 Mhz Rad : Zalman CNPS 9500 led Ram : G-Skill kit extreme 2x1 Go PC4000 HZ GPU : XFX 8800 GTS 640 Mo Alim : Hyper Type R 580W 2 HDD Merci pour vos avis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 tes ventilo de façade sont bien en aspiration? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OwnZ-YoU Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2007 tes ventilo de façade sont bien en aspiration? yes tiloic . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 lorsque tu as remonter ta config dans le Stacker 830-SSN1 tu as touché au proco? sinon remonte le remet un coup de pâte thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OwnZ-YoU Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2007 lorsque tu as remonter ta config dans le Stacker 830-SSN1 tu as touché au proco?sinon remonte le remet un coup de pâte thermique Nop , je n'ai pas demonter mon processeur . Je l'avais fait recemment je n'ai donc pas eu a le faire . La carte mére avec le cpu et le Zalman dessus ont simplement été réimplanter dans la nouvelle tour sans que quoi que ce soit ai eu a en souffrir , je veux dire avec le plus grand soin ( ca fait trois fois que je change de tour cette année donc une certaine experience s'instaure) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 bin il faut croire que ton ancienne tour avait un meilleur flux d' air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OwnZ-YoU Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2007 bin il faut croire que ton ancienne tour avait un meilleur flux d' air oui cela est possible , mais il y a peut-etre une optimisation a réaliser au niveau du placement des ventilos . Sinon je pense a découpé le dessus afin de pouvoir faire tenir un Antec Big Boy 200mm a la place du Noctua 120mm que j'ai placé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 le noctua 120' c' est celui qui est au dessus? sinon ton flux d' air est parfait la température ambiante est à combien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OwnZ-YoU Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2007 le noctua 120' c' est celui qui est au dessus?sinon ton flux d' air est parfait la température ambiante est à combien oui il y a un Noctua 120mm au dessus en extraction . pour ce qui est de la temperature ambiante elle est en ce moment de 25° dans la piéce vu ce début d'été précoce . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 le 200' serait pas mal au dessus si il ya la place pour. tu avais quoi comme tour avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OwnZ-YoU Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2007 le noctua 120' c' est celui qui est au dessus?sinon ton flux d' air est parfait la température ambiante est à combien oui il y a un Noctua 120mm au dessus en extraction . pour ce qui est de la temperature ambiante elle est en ce moment de 25° dans la piéce vu ce début d'été précoce . Je pense que les Noctua vont retourner dans leurs joli carton tout neuf pour être vendu sur eBay et je me vengerai sur des ventilos bien bruyant ayant un taux de de degagement correcte en terme de CFM . Genre 2000 a 2500 Tr/Mn pour 20 a 30 dB et 80 CFM . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Si le bruit ne te dérange pas c' est l' idéal tes ventlios étaient à fond? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OwnZ-YoU Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2007 oui , il y a toujours la place en jouant un petit concerto de Dremel :) Tréve de plaisanterie , la place est la . Avant j'avais un Antec Nine Hundred , mais j'ai voulu me faire plaise en me payant la tour qui me faisait rêver , et cela et en train de tourner au cauchemar :( Impossible de faire un jeu sans voir les temperatures partir en fléche , genre sorti de Oblivion ou de Two Worlds a 47 pour lla carte mére 45 cpu et gpu a 80° en gros , JE SUIS DEGUE !!!!!!!!!!!!!!!! Si le bruit ne te dérange pas c' est l' idéal tes ventlios étaient à fond? oui il sont tous a fond , lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 C' est vrai que c' est chaud tout ça !!! c' ests surtout la CM qui est préoccupante. surtout au prix ou tu as du payer cette tour c' est la dèche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OwnZ-YoU Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2007 C' est vrai que c' est chaud tout ça !!! c' ests surtout la CM qui est préoccupante.surtout au prix ou tu as du payer cette tour c' est la dèche je viens de trouver ca : OPEN JL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 ouais éventuellement, mais autant garder les noctua ils sont à peut près dans le même segment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 mai 2007 Partager Posté(e) le 25 mai 2007 Je déplace ce topic dans Watercooling et refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 25 mai 2007 Partager Posté(e) le 25 mai 2007 ouais éventuellement, mais autant garder les noctua ils sont à peut près dans le même segment +1garde les noctua, ya pas un grand intéré a les changer, parcontre si yu peux en rajouter ^^ fais toi plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.