Aller au contenu

Je me demandes si...

Zef-29

Messages recommandés

Salut tous.

Je viens (il y a quelques jours quand même) d'installer un ventirad Big Typhoon sur mon très précieux E6600 et l'ai donc O/C @ 3.2 Ghz.

Je constate que la température en Idle est systématiquement située aux alentours de 45/47°C (mesures Everest Ultimate & Core temp) et que les tests de burn faits avec OCCT, Super PI, TAT & Orthos se situent (toujours) entre 62 et 70° avec quelques pics à 75° exceptionnellement. ces températures sont celles du CPU, chaque coeur variant plus rapidement mais n'atteignant pas ces dernières (ex. si CPU à 70 les coeurs sont à 68°/65° par exemple mais ne dépassent jamais la valeur T° du CPU...)

Avant toute question sur le sujet je précise que j'ai appliqué de l'artic silver 5 avec une carte téléphone la couche étant alors très mince, bien entendu après avoir bien nettoyé le CPU avant, comme il se doit.

N'ayant jamais O/C mon CPU avant l'installation de ce ventirad (ayant donc une fréquence initiale de 2.4 Ghz) et ayant utilisé le rad Intel de base, mes températures n'ont jamais été mesurées avec précision auparavant.

Question : Suis-je dans les normes ?

Par avance merci pour vos réponses.

Zef

Arf mais faudrait encore que je l'ai... j'ai trouvé un fou qui en avait besoin dans mon entourage :transpi:

Info : Ce gars prépare un truc que j'ai jamais vu ailleur ... mettre le rad Intel sur un GPU ;) ... bonjours le poids de la CG :D

Tout à l'air correct. Je ne sais toujours pas si c'est correct comme valeurs ou trop élevé.

Y aurait il des utilisateurs d'E6600 avec Big typhoon en 3.2 Ghz qui auraient de refs de T° à fournir ? (Désolé j'ai cherché mais sans trouver)

... je retourne au remontage du rad en question.

Merci quand même pour la piste :yes:

L'IHS n'est certainement pas très plan, généralement concave, vérifies plan/plan avec la base du ventirad et l'IHS a l'aide de la pâte thermique sinon la température en load me semble un peu élevée mais ça dépend aussi du voltage du CPU peut-être voir aussi au niveau du serrage.

Merci pour ces détails.

Alors j'ai verifié et refait la jonction propre. Après quelques tests çà a effectivement baissé un peu et il faut que je sois O/C @ 3600 (FSB @ 400, multi @ 9 pour être en phase avec ma ram) pour rejoindre les températures données au début.

Le vCore est réglé automatiquement par le bios et Everest me donne une valeur de 1.53 à 1.55v variable (puisqu'auto).

Je vais faire quelques essais en baissant un peu cette valeur directement dans le bios pour voir si çà passe et essayer de rafraichir un peu tout çà.

Merci

--- Edit ---

Bon ben impossible de changer le vCore, le PC ne démarre que si ce dernier est en auto. Tant pis pour moi ;)

ça j'avais saisi ... nan c'etait just pour savoir si c'etait normal qu'en bougeant la tension ça bloque ... pour eventuellement trouvé une solution pour la réduire ultérieurement

ou tout simplement c'est le vcore mini kil te faut pr que ton OC soit stable ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...