IFRIC4 Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 1/ Est-il possible de monter le système suivant : 2 DD en RAID 0 + 4 DD en RAID 5 (deux grappes distinctes, une pour le RAID 0, une pour le RAID 5) sur une carte mère P5W dh deluxe ayant un contrôleur intel ich7 et un EZ backup d'Asus (qui peut servir pour monter le RAID 0) 2/ Combien de DDs le matrix storage peut-il gérer pour faire un RAID 0 + RAID 5 sur une unique grappe de disques ? Est-ce faisable avec cette carte mère ? J'ai vu que ça avit l'air faisable, mais je n'en suis pas sûr. Si quelqu'un l'a fait, je suis interessé de connaître les résultats et la facilité de mise en oeuvre des deux solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IFRIC4 Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Alors d'après ce que j'ai vu sur d'autres sites, le 1/ est faisable. Par contre, j'ai lu que le ICH7 ne peut prendre en charge que 4 DD au maximum (et pas 6). Je suis toujours interessé par des expériences avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Intel ICH7R South Bridge: * 1 x UltraDMA 100/66/33 * 3 x Serial ATA 3.0Gb/s with Intel® Matrix Storage Technology with RAID 0, 1, 5 support Jmicron JMB363 controller * 1 x UltraDMA 133/100/66 * 1x Serial SATA 3.0Gb/s * 1x External Serial ATA 3.0Gb/s (ASUS SATA-on-the-Go) * Support SATA RAID 0, 1 and JBOD (by 1x External SATA & 1x Internal SATA) Silicon Image 4723 Hardware RAID controller (ASUS EZ-Backup) * 2 x Serial ATA 3.0Gb/s with RAID 0, 1 support * Support RAID 10 cross Intel® ICH7R and Silicon Image 4723 controller Le RAID 0 sur l'Intel et le Silicon oui sans aucun problème. Mais le RAID 5 sur 4 disques je ne pense pas, à moins de savoir faire un RAID 5 en travers de 2 controleurs ? Ou alors, RAID 0 sur le Silicon et RAID 5 de 3 disques sur l'Intel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.