Aller au contenu

[CG] 7300GT pour un diagnostic


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de créer ce topic pour demander confirmation de mes propos histoire de ne pas faire un aller-retour sav pour rien.

Tout d'abord ma config :

LC Power Super Silent 420W

AMD64 3500 +

Asus A8N-E

Point of View 7300GT 256mo PCI

CORSAIR 4x512Mo DDR PC3200 ValueSelect

Seagate Barracuda 160Go SATA 7200t (8mo cache)

OS: WinXP Pro

Ecran : Samsung Samtron 73V

Ps : pas d'o/c sur aucun des composants

Après le crash de ma 6600GT, je me suis pris en remplacement cette 7300GT. 1 mois sans problème mais depuis quelques jours j'ai la joie d'avoir des artefacts lorsque je joue à CoD2. Voici quelques captures :

fc52a579101335529f914bea5273t.jpg 272aad92cb6346705e85a7845e54t.jpg

Aussi bizarre que cela puisse paraître (enfin pour moi), ça ne se produit uniquement sur ce jeu. Cs, TMN, GTR2 ne sont pas affectés par ce problème :-D

J'ai changé les drivers en prenant les tout derniers (94.24) sans succès et bien sur desinstalle/reinstalle le jeu. Après lecture de bon nombre de forum, les artefacts sont caracteristiques d'un "mauvais" o/c ou d'une carte graphique défectueuse ce qui semble etre mon cas.

Je voulais avoir confirmation ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne nous tes temps idle et burn :D

Ahh oui désolé :/

48° en idle et 57° en burn après 20min de jeu.

Température relevée d'après le nouveau contrôle panel d'nvidia.

J'avais oublié de dire que la carte est fanless et que j'ai récemment fait le ménage à l'intérieur du pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

"Normalement", les fréquences de fonctionnement d'une 7300GT sont de 350Mhz pour le GPU et 333Mhz pour la RAM... Quelles sont les tiennes, étant donné que tu as une carte fanless ?

Dans mon cas 300Mhz pour la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j' ais rencontré le même souci avec ma 7600GS fanless lorsque je l' avais o/c

c' est un problème de surchauffe du G7, fixe un ventilo de taille moyenne sur le rad de la cg vérifie les températures en idle puis en full

mes problèmes d' artefacts ont disparus depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur ça ne serais pas logique de n'avoir que 57° en burn avec une flaness (on serais plutot vers les 80° sinon)

perso je pense plutot que c'est un carte défectueuse

A vrai dire je sais pas comment bien procéder pour avec une vraie valeur en burn. Comme je l'ai dit, après 20minutes de jeu, alt-tab, j'ouvre le panel nvidia et je regarde. Reste à savoir si c'est fiable comme méthode, je n'en sais rien. Quoiqu'il en soit, les artefacts sont toujours là et ma carte encore sous garantie donc je vais pas me casser les pieds. Je voulais simplement avoir confirmation que ça venait bien de la cg. J'ai eu ma réponse et je vous en remercie 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur ça ne serais pas logique de n'avoir que 57° en burn avec une flaness (on serais plutot vers les 80° sinon)

perso je pense plutot que c'est un carte défectueuse

A vrai dire je sais pas comment bien procéder pour avec une vraie valeur en burn. Comme je l'ai dit, après 20minutes de jeu, alt-tab, j'ouvre le panel nvidia et je regarde.

c'est suffisant pour se faire une petite idée

de toute façon les artefacts n'ont pas de raisons d'aparaitre avant les 90-100° si tu n'a rien modifié sur ta carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...