Aller au contenu

Retour sur la Gigabyte P35-DQ6


Messages recommandés

Yop les gens, comme prévu je commence le retour sur ma carte mère. Comme je savais pas dans quelle section mettre ca, je le met pour le moment ici.

Pour l'instant je ne pourrai pas parler des performances de la carte mère, vu que je n'ai toujours pas mon cpu ni ma ram (oui c'est gênant pour tester une mobo :D ). Donc je vais seulement parler de ce qui est du système de refroidissement.

Il est tout simplement gigantesque. Déjà sur les photos il paraissait gros mais là... c'est encore pire... Le principal problème est qu'il est tellement encombrant que la majoritée des ventirads, disont... imposants, ne pourront pas être mit dessus, à moins de faire mumuse avec sa dremell pour découper un petit bout des radiateurs des mosfets et/ou du northbridge. Il a, en plus, une plaque au dos de la carte mère baptisée "Crazy Cool" qui, elle, peut s'enlever au cas où on voudrait remplacer le ventirad de base par un autre (en assumant qu'on en trouve un qui passe :-D ). On va juste dire que pour enlever cette plaque c'est... spécial. Pour information, dans le bundle de la carte mère vous trouverez un petit sachet avec seulement deux espèces de "vis" qui vous serviront, si vous enlevez la plaque CrazyCool, à plaquer le radiateur du northbridge en l'absence de la plaque.

Ah oui j'oubliais... le Noctua NH-U12F ne passe pas, de justesse mais il ne passe pas. D'où la fameuse dremell 8)

Voilà pour le moment c'est à peu près tout. Je vous tiendrai au courant quand je recevrai mes dernières pièces 8)

edit : Après quelques tests, toujours sans cpu, le Noctua a finalement l'air de passer, mais vraiment d'extrême justesse. Demain je devrai recevoir mon cpu et ma ram, donc je serai certain de la possibilitée de le pose horizontalement et/ou verticalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est franchement juste, si ils relèvent le radiateur d'à peine 5mm ca devrait passer je pense... enfin à l'horizontale, car à la verticale jamais il ne passera avec le radiateur mit sur le northbridge. Après, faire une version d'un ventirad spécialement pour une seule carte mère, j'en doute :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse énormément, car je commande dans environ 1sem, et je pensais prendre la P35-DS4 qui, si je ne m'abuse, aurait le meme système de refroidissement. Or, il est clair que je souhaite prendre ce noctua...

Donc si c'est le cas, soit je me rabat sur plus bas (DS3P) soit je vais voir chez asus, mais c'est aussi plus chèr :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas la plaque au verso (vu que c'est la CrazyCool dont je parle dans mon descriptif et qui effectivement s'enlève sans problèmes), il se situe plutôt au niveau de la taille des radiateurs du northbridge, des mosfets et autres condensateurs.Après, je me trompe peut-être, n'ayant toujours pas recu mon processeur pour faire de plus amples tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...