Aller au contenu

Coupure du PC lors de grosses applications


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un gros problème avec mon PC.

Lorsque je fait de grosse tâches, comme l'encodage de dvd avec CloneDVD2 ou l'utilisation de Grabit, mon ordinateur s'arrête.

Je n'ai plus qu'a le relancer !

J'ai vu aussi, que quand je démarre l'ordi, il y as d'affiché ==> 1.6 Ghz (266 * 6) Alors que mon processeur as 2.13 Ghz

Par contre, quand je vais dans les propriété systèmes, il y as bien d'affiché "Intel core 2 CPU 6400 @ 2.13Ghz.

De quoi pourrais venir ce problème ? Du processeur ?

Merci de m'aider, car j'en ai vraiment besoin.

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde la température de ton processeur (par exemple avec speedfan) juste avant le plantage. Ton problème ressemble beaucoup à une protection surchauffe qui déclenche.

Bonsoir,

Je vient de l'installer, et là il m'indique :

Temp1 : 45C

Temp2 : 87C

Temp3 : -1C

Core 0 : -38C

Core 1 : -38C

Pour le temp2 est ce normale ?

Merci beaucoup de ta réponse.

le coef multiplicateur de ton proco n' est pas bloqué c' est pour cela que des fois il tourne à 1.6Ghz (c' est normal) 6*266=1.6

Bonsoir,

D'accord. Cela me rassure alors !

J'avais peur que le CPU soit défectueux. Je l'ai acheté sur LDLC, alors ça m'embête de le renvoyer.

Merci de ta réponse.

Je vais lancer une grosse application, pour voir à combien monte le CPU en °

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement speedfan ne te donne pas des valeurs correctes... Ton pc est un pc de marque? Si c'est un pc que tu as monté, détaille ta config (CM et refroidissement du proc) et regarde dans les utilitaires de ta CM, tu dois avoir un logiciel de monitoring qui te donnera des infos plus fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement speedfan ne te donne pas des valeurs correctes... Ton pc est un pc de marque? Si c'est un pc que tu as monté, détaille ta config (CM et refroidissement du proc) et regarde dans les utilitaires de ta CM, tu dois avoir un logiciel de monitoring qui te donnera des infos plus fiables.

Arff !!!

Non, je l'ai monté moi même.

CPU : Intel core 2 duo E6400

CM : GIGABYTE GA-965P-DS3

RAM : CORSAIR VS KIT 2 GO (KIT 2X 1 GO) DDR2-667

DD : HITACHI 80GO SATA2 HDS728080-PLA380

HITACHI 250 GO 7200 RPM 8 MO SERIAL ATA II (BULK)

CG : MSI Geforce 7900 GTO 512Mo

Voilà ma configuration.

Pour le refroidissement, j'ai mis le ventilateur et le dissipateur qui était fournis avec le processeur.

Vous pensez que cela peut venir du refroidissement ? Peut être en changeant la pâte thermique, cela refonctionnerais.

Merci beaucoup de votre aide.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vérifie le montage du processeur et l'application de la pate thermique, ça peut venir de là. Pour les températures, tu as regardé dans le bios?

D'accord, je vais aller acheter de la bonne pâte.

Tu me conseil quoi comme marque ou type ?

Heu, dans le bios il y as les pics de température ?

J'essaierais de regarder demain, le je veut au dodo lol

Bonne nuit, et merci pour votre aide

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement je ne pense pas que cela vienne de la pâte thermique mais plutôt de la RAM :fumer:

+1

pour être fixé sur les températures utilise everst ultimate ou intel TAT, core temp...

+1

Si le refroidisseur est pas monté ou que tu as mis trop de pate thermique, ne cherche pas, ton problème vient de là sans aucun doute, surtout si c'est quand une grosse application qui tourne.

Tu dois donc dans un premier temps installer TAT pour avoir la T° de ton CPU, si c'est du 87°C, trop de pate thermique ou ventirad mal monté.

Si par contre la T° de ton CPU est correcte, alors vérifie du côté de la RAM avec un memtest par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vient d'installer T.A.T et voici ce qu'il me donne :francais: :

TemperatureCPU.jpg

Donc, je n'ai plus qu'as remettre de la pâte thermique (L'Artic Silver 5, merci beaucoup zeburp pour ton conseil :craint: ) et voir si tout refonctionne normalement.

Hier, en démontant mon PC, j'ai vu que le bloc ne tenait pas beaucoup :byebye: j'ai donc refixé les pattes.

J'ai discuté aussi avec un informaticien, il m'as conseillé aussi d'utiliser "Ultimate Boot cd" pour voir si mes périphériques étaient en bon état. Vous en pensez quoi ? Est ce bien utile ?

Merci beaucoup pour votre aide. Vous êtes super.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, elle as beaucoup chuté. Je suis passé de 85° as 55° C

Sinon, en lançant Grabit, Clonedvd, Winamp en même temps, c'est monté a 70°

Après ça ce stabilise vers 60 - 65°

C'est quand même trop chaud non ?

J'ai aussi un problème avec mon ventirad, je ne peut pas clipser 2 pates. Si je force de trop, je risque de casser la carte mère. Alors je me suis débrouillé pour qu'il puisse tenir.

Je pense que je vais le changer, au moins le CPU sera à une température plus raisonnable, et le ventilo sera efficace.

Voila

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour,

Oui, elle as beaucoup chuté. Je suis passé de 85° as 55° C

Sinon, en lançant Grabit, Clonedvd, Winamp en même temps, c'est monté a 70°

Après ça ce stabilise vers 60 - 65°

C'est quand même trop chaud non ?

J'ai aussi un problème avec mon ventirad, je ne peut pas clipser 2 pates. Si je force de trop, je risque de casser la carte mère. Alors je me suis débrouillé pour qu'il puisse tenir.

Je pense que je vais le changer, au moins le CPU sera à une température plus raisonnable, et le ventilo sera efficace.

Voila

++

Bonjour,

Up svp.

Est ce que, pour un processeur Intel Core 2 Duo E6400, la température allant jusqu'à 60° elle raisonnable ?

Merci de vos réponses.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60° pour un C2D ventiradbox c'est quand même beaucoup je trouve, surtout qu'à ces températures, le ventirad doit tourner au max.

Un ventirad dédié ne fait pas perdre 25°.

Doit y avoir autre chose.

Sinon, oui un C2D supporte ces températures, ça réduit juste sa durée de vie, de quel ordre je ne saurais te dire.

EDIT:

oups pas lu entièrement, si tu n'as pas fixé le ventirad à fond alors ces températures sont normales.

Mon CNPS9500, pour le fixer, faut pas avoir peur de tordre les fixations en le vissant, c'est justement fait pour, enfin je crois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60° pour un C2D ventiradbox c'est quand même beaucoup je trouve, surtout qu'à ces températures, le ventirad doit tourner au max.

Un ventirad dédié ne fait pas perdre 25°.

Doit y avoir autre chose.

Sinon, oui un C2D supporte ces températures, ça réduit juste sa durée de vie, de quel ordre je ne saurais te dire.

EDIT:

oups pas lu entièrement, si tu n'as pas fixé le ventirad à fond alors ces températures sont normales.

Mon CNPS9500, pour le fixer, faut pas avoir peur de tordre les fixations en le vissant, c'est justement fait pour, enfin je crois ^^

Bonsoir,

D'accord. Je voulais changer mon ventirad d'ailleur, parce que le CPU chauffe un peu trop à mon goût.

Je vais aller en acheter un dans la semaine.

J'ai de gros soucis en ce moment, il rame beaucoup. Quand je veut faire un truc qui demande de la ressource, le PC se bloque ou redémare tout seul.

Si vous avez des avis à me donner, ça serai cool.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout à l'heure, j'ai installé le dernier Tomb Raider, et je ne peut même pas y jouer.

Voici ce que le PC m'affiche avant que ça redémarre : (Et juste au bout de 3min de jeux)

DSC00154.JPG

(désolé, l'image est flou. Si vous en voulez une autre, je veut bien réessayer.)

J'avais ce même type d'alerte, quand je jouais avec Call of Duty 2.

De quel matériel ça peut venir ?

Je pensais au Processeur, comme il chauffe beaucoup selon moi.

Aidez moi svp, j'en ai marre :chinois:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par tester ta RAM avec memtest. Quand un CPU chauffe trop, le PC se coupe mais ne plante pas.

Tu peux aussi faire un checkdisk de ton disque C.

Bonjour,

D'accord. Je vais faire un test tout de suite.

Mais c'est quand même bisard que ça peut venir de la RAM, j'ai 2x1Go Corsaire, et Windows Vista la détecte.

Merci de ton aide

Edit : Pour l'instant je n'ai pas d'erreur à seulement 29%

Est ce que c'est possible de tester la carte Graphique ? Je n'ai pas trouvé de programme pour faire ça. (Ma carte : GeForce 7900GTO de chez MSI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Voici le message qu'il m'affiche :

Your computer's RAM will now be tested.
If any problems are found you will be notified.
You can stop the test whenever you wish, but the longer your run it, the better.

Read the manuel for more details.

This message can be turned off in the pro version.

Qu'est ce que cela veut dire ? Que ma RAM est morte ?

-----------------

Pour ma carte graphique, je n'ai pas eu besoin de mettre le CD qui m'as été fournis. Je vais essayer comme tu m'as dit, c'est à dire de le désinstaller, et de mettre celui original, du cd.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que ça vient du processeur (quasi certitude d'ailleurs)

Exactement les mêmes symptomes, exactement meme température (je montais a 95°, voire post que j'avais créé), même message bleu, même plantage aux memes moments.

Ma solution a été d'appliquer de la bonne patte thermique, et surtout de bien monter mon ventirad. Je suis passé a 45° aussitôt après, et je n'ai plus aucun plantage (avec un core2duo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...