Aller au contenu

Problème avec le lecteur DVD


Messages recommandés

Bonjour, je viens de monter une config pour mon vieux et j'suis tombé sur un problème que je n'avais jamais rencontré avant, je branche tout, je lance le PC, dans le BIOS tout est OK sauf le lecteur optique qui n'est pas présent.

La CM est une MSI G965MDH, c'est une micro ATX avec un chipset 965 intel, j'ai testé un autre lecteur optique et deux autres nappes mais rien n'y fait... je l'ai meme testé en slave mais ça ne change rien (normal).

Je ne sais plus quoi faire... vous etes ma derniere chance (ça fait film catastrophe lol).

@+

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM est une MSI G965MDH, c'est une micro ATX avec un chipset 965 intel, j'ai testé un autre lecteur optique et deux autres nappes mais rien n'y fait...

Salut, tu peux être plus clair :cartonrouge: , que se passe t'il lorsque tu essayes avec un autre lecteur, il est reconnu ou pas?

Tu as essayé de brancher le lecteur DVD non reconnu sur un autre PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu... j'vois pas trop en quoi je n'ai pas été clair, c'est simple.

Dans le BIOS, on peut voir les composant comme le HDD dans secondary master et normalement le lecteur/graveur DVD qui est un plextor 750A, devrait se trouver dans primary master. Là, il marque qu'il ne detecte rien sur cette emplacement, il repere juste le HDD qui est en SATA.

Ensuite ça ne me sert strictement à rien de la brancher autre part puisque comme j'ai dis précédemment j'ai testé de connecté un simple lecteur DVD sur le PC et ça me fait la meme chose, il ne le repère pas. Donc à premiere vue ça ne vient pas du Plextor.

Et enfin j'ai essayé avec d'autres nappes et c'est pareil, il n'est toujours pas repéré

Je ne pige pas franchement... ayé, compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses :

1. Pourquoi mettre le Plextor en Master avec un DD :fumer:

2. Vérifie les cavaliers des périphériques qui sont sur la même nappe, un en Master et l'autre en Slave

Le Master et le Slave se branchent comme ça sur la nappe :

cable_ide.jpg

Heuuu... j'crois que tu n'a pas compris lol

Puisque mon HDD est un SATA, je ne peux pas le brancher en IDE (logique) donc le HDD et le lecteur ne sont pas sur la meme nappe.

Sinon j'ai bien branché la nappe sur le bon truc, et le HDD reste en master vu qu'il est tout seul... il faut qu'il soit en quoi sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...