Aller au contenu

Je voudrais passer au watercooling!


vinz28

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je voudrais donc passer au watercooling afin de testé!!

Donc voila ma config :

- AMD Athlon 64 X2 4600+ AM2

- MSI K9N SLI PLATINIUM : LIEN

- 8800 GTX ASUS : LIEN

- Raptor 74 Go

- Raid 0 de 2*250 Go en 7200 RPM

- 2 graveur DVD (plextor 760 A et samsung)

- Boitier Cooler master Mystique RC-632 (un peu juste pour la longueur de la 8800 GTX :cartonrouge: ) : LIEN

Donc je voudrais mettre mon CPU et GPU en watercooling. Es ce que le thermaltake bigwater 745 et bien pour supporter l'ensemble GPU et CPU?

Donc je voudrais avoir vos avis sur quel matos prendre et quel waterblock pour la 8800 GTX?

Merci de vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le bigwater 745 pas super quoiqu'il y a du mieux chez thermaltake mais pour le prix c'est clair on ne peut pas tout avoir. Alors si tu n'es pas très exigent en terme de silence et températures ça peut le faire. De toute façon intégrer un rad triple dans ton boitier c'est mort je pense ? Car :oui: pour une 8800GTX + CPU il faut selon moi un rad triple, j'ai un double et les ventilos tournent bien trop vite a mon gout, ça dégage une GTX dans tous les sens 8)

Pour le waterblock 8800 l'EK (le moins cher) est bien, niveau perf ils se valent tous un peu prêt.

Faudrait connaître ton budjet aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué pour un rad triple c'est mort, deja un rad double je peu le mettre juste a l'intérieur!!

J'ai regardé pour le bigwater tout rentre dans mon boitier!!

Avec celui ci je pensé faire le montage suivant!

Pompe/reservoir --> CPU --> Rad simple --> GPU --> Rad double et retour a la pompe!!

Comme je déplace assez souvent mon PC je voudrait que tout reste a l'intérieur ou que je puisse mettre des prises rapides!!

Mon budget et assez maigre au alentour de 200¤ - 230¤, ce qui rendre parfaitement avec le bigwater mais aprés si vous avez mieu merci de me donner les références!!

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ca ne me dérange pas mais si je mets le CPU puis le GPU et un rad triple d'accord le liquide sera bien refroidi! mais je pense que le GPU étant aprés le CPU sans refroidissement entre les deux ne recevera pas un refroidissement optimal!!

Un rad triple ca fait un peu long sur ma tour car ca fait environ 40 cm, elle ne pourra pas tenir dessus car j'ai une sorte d'extension pour le mécanisme des porte de devant!!! voir lien de mon boitier!!

Et donc je pense que de mettre un rad simple aprés le CPU et le rad double aprés le GPU, c'est pas mieux au niveau du refroidissement de chaque composant ?? afin d'avoir un liquide le plus froid possible!!

Pouvez vous me proposer des composants rentrant dans mon budget et qui sont bien, et des configurations!!

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rad triple fait en gros 38cm ...et puis faudrait le sur élevé donc ça gene en rien

apres mettre un rad simple et un rad double o final la dissipation sera la meme seul se posera le pb d'encombrement !! si tu vois deja comment intégrer un simple et un double c bon sinon attention la galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu ne gagneras pas grand chose sur les températures a mon avis!

L'eau est quasiment à la même température dans tout le circuit. (à quelques dixième de degré)

Moi j'ai opté pour un rad triple pour ma config et je suis à 37° C pour le proc 36°C pour le GPU et 34°C pour le raptor.(Avec 25°C en ambiant)

Vu que les pro sont sur l'affaire je te laisse en de bonnes mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pkoi faudrais t'il le mettre en hauteur? ca change quoi?

J'ai pensé deux solution avec le bigwater (afin que tout tienne dans mon boitier)

La pompe et reservoir sont au niveau des disquettes car cela devrait rentré juste!!

Et deux solution avec un rad triple!!

Si il y a un rad triple, je pourrais mettre la pompe et le réservoir sous la CG (pour les solutions j'ai laissé la pompe et le résevoir au niveau des disquettes)

Solution 1: mini_070526024933607853.jpg

Solution 2:mini_070526025015607857.jpg

Solution 3:mini_070526025034607858.jpg

Solution 4:mini_070526025056607862.jpg

Quel est le meilleur montage?

Es ce que vous pourrier me proposer des pièves me permettant de faire le meilleur montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Astarkan,

C'est quoi ton système de refroidissement? Quand tu parle de tes températures tu parle en idle ou en burn?

Je demande ca parce qu'avec ma config (voir signature) j'ai ces températures la (en idle):

CPU : 28 °

GPU : 35 °

et Raptor-X : 27°

En burn:

CPU : 36 °

GPU, je croi qu'il monte a 45 °

et Raptro-X : 31 °.

Pour ce qui est de la température ambiante je suis sur Marseille et ca commence a doucement chauffer. lol

Ps: mes ventilo ne tourne pas au minimum mais a peut près au milieu (jamais au max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...