Aller au contenu

O/C d'un C2D E6400 avec une carte mère ASUS P5B

Compte_supprime_106199

Messages recommandés

Bonjour voila alors j'ai O/C mon E6400 à 2600MHz pour l'instant il est stable et la question est est-ce que mon C2D a un bon stepping voila ce qui est marquer sur la boite et CPU-Z FPO: L631A et sur CPU-Z: Stepping 6 et Revision B2 est-ce que c'est bon???

Et autre chose quand j'ai voulu mettre sur le BIOS de ma carte mère mon C2D à 2720Mhz il a planter avec un voltage de 1.37 ou 1.38v je crois et la je lé mis à 2600Mhz et voltage 1.35v donc je pense que en faite sois j'ai pas mis assez de volt pour aller à 2720Mhz ou soit ji en ai mis de trop sa serai quoi vos réponses???? merci d'avance.

Bonjour voila alors j'ai O/C mon E6400 à 2600MHz pour l'instant il est stable et la question est est-ce que mon C2D a un bon stepping voila ce qui est marquer sur la boite et CPU-Z FPO: L631A et sur CPU-Z: Stepping 6 et Revision B2 est-ce que c'est bon???

Et autre chose quand j'ai voulu mettre sur le BIOS de ma carte mère mon C2D à 2720Mhz il a planter avec un voltage de 1.37 ou 1.38v je crois et la je lé mis à 2600Mhz et voltage 1.35v donc je pense que en faite sois j'ai pas mis assez de volt pour aller à 2720Mhz ou soit ji en ai mis de trop sa serai quoi vos réponses???? merci d'avance.

YOOoop !!! :yes::byebye:

salut terror ,

t'es-tu aperçu qu'il existait un topic uniquement dédié à l'o/c des Core 2 Duo ??? ;)

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=88234

;)

:byebye:

Salut oui je sais que ia un topic mais bon je préfère poser la question sur un nouveau topic tiloic j'ai mis le Modify Ratio Support sur activer, le C1E Support sur désactiver ou disabled c'est la même chose, Max CPUID Value Limit sur désactiver, le Venderpool Technology sur désactiver, CPU TM function sur activer, Execute Disable Bit sur activer, PECI sur désactiver, PCI Express Frequency blocker sur 101Mhz, PCI Synchro à 33.33Mhz et Spreed Spectrum sur désactiver et voila sinon ma question est est-ce qu'il faudrai que je mette plus de jus pour aller à 2720Mhz et plus????? merci d'avance.

Salut Beubz oui c'est ce que je fait la je me suis mis à 1.40Volt voir un peu moin pour 2752Mhz et le PC est stable et le Processeur est à 49-50 degrés donc c'est pas de trop je pense je suis refroidi par un CNPS 9500 LED en cuivre et je fait 20 Secondes à Super PI voila donc je vais continuer plus tard a le monter et espérer atteindre les 3GHz je pense que sa sera fesable

A mon avis essaye de trouver le meilleur voltage à 2.7Ghz stable puis tu le montera au fur et à mesure . C' est mieux :francais:

déjà à 2.7Ghz avec 1.37v c' est beaucoup, avec ce voltage il aurait pu toucher les 3.1Ghz

:transpi:

Tu peux atteindre les 2.7 avec le voltage d' origine avec un stepp normal. Fais un test Orthos 1Heure minimum avec ces réglages pour voir

Salut a toi

voila ce que j'ai reussi a obtenir avec

e6400+asus p5b+2Go Pc6400

3200Mhz

Vcor de 1.280V en moyenne

41°C en idle

51°C quand je teste la stabilité avec occt pendant 4h en pleine journee

63°C sous Tat pendant 4h aussi pour etre sur

mais j'ai peur que ca fasse beaucoup 63°c non?

Salut alors la j'en suis à 3160Mhz avec 1.38Volt mais je peut encore le réduire j'ai fais un test de OCCT il ma dit PC 100% stable donc je vais pouvoir encore baisser mon Voltage par le BIOS de moins de 1.38Volt mais Sacral.Nirvana t'es 1.280Volt c'est ce que te relève CPU-Z si oui alors regarde plutôt le Voltage que tu as mis dans le BIOS de t'as carte mère il est plus précis mais 63 degrés sa commence à faire gros moi je dépasse pas les 53-54 degrés je crois.

Et je vais peut être m'acheter de la mémoire vive qui sera mieux jenre plus haut que de la PC6400 pour aller un peu plus haut dans mon O/C et puis vue que le prix de la mémoire vive chute un peu pourquoi pas en profiter.

Ok donc la je suis à 3160MHz à 1.37Volt et je peu encore baisser le voltage car la je n'est aucune instabiliter, je crois que vue que ma mémoire vive me limite je changerai peut être pour avoir une meilleur fréquence car je vois que la j'ai un bon processeur et qui ne chauffe pas beaucoup (48-50 degrés maximum et 45 au repos).

Salut je voudrai vous posez une question la mémoire vive que je veut acheter OCZ Gold GX XTC 2Go DDR2 PC8800 CAS5 Dual Channel à 159,88 ¤ frais de port compris et ma question est est-ce qu'elle m'enlevera mon overclocking que j'avais fait avec ma barrette de 1go de mémoire vive OCZ GOLD XTC en PC6400 CAS5???? ou est-ce que je pourrai reprendre mon overclocking la ou j'en était et monter plus haut avec la mémoire vive que j'achèterai???? voila ma question et merci d'avance pour vos réponse.

• 2 semaines après...

Salut bon alors j'ai un problème quand j'ai mis mon processeur à 3304MHz j'ai voulu faire un test de stabiliter de OCCT mais sa a planter donc j'ai remis mon processeur à 395x8 c'est à dire 3160MHz la à cette fréquence la il est stable mais j'ai écouter de la musique hier soir et j'ai voulu me graver un CD et en écoutant les musique au bout d'un moment j'en est choisi une autre et pouf plus du tout de son j'ai essayer CSS (Counter Strike Source) pas de son non plus.

Donc aujourd'hui j'ai mis mon processeur à 388x8 c'est dire 3104MHz et toujours la même chose je n'ai toujours plus de son d'après vous sa vien de quoi sachant que le son sortait de la carte son qui était d'origine sur la P5B donc ma question est est-ce qu'il faut que je m'achète une carte son???

Je ne crois pas que ce soit mes enceinte qui soit en cause car quand je met mon casque micro par la prise que mes enceinte je peut entendre et bzzzzz mais quand je met de la musique il n'y a rien qui ce passe pareil quand je branche carrément mon casque micro a l'arrière du PC quand je lance de la musique ia rien qui ce passe.

SVP j'aimerai bien avoir une réponse car si vous me dites que c'est bien le truc son qui est intégrer à ma carte mère qui a griller alors demain je prendrais une carte son dans un magasin informatique je prendrais celle-ci Creative Sound Blaster Audigy SE au moins elle n'est pas trop cher.

Je c'est que je ne suis peut être pas dans le bon conseil vue que la je suis dans overclocking mais je préfère reprendre mon topic.

etrange cette histoire de carte son.

moi perso la carte son integrer a la carte mere est desactivée.

mais essaye de revenir au fonction auto de la carte mere (timing memoire compri)

et peut etre meme voir si tu n'aurais pas desactive ou modifie les atribut de la carte son dans le bios

sinon c'est un tres bon choix pour la carte son simple mais efficace

:byebye::chinois::byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...