Aller au contenu

[CG] physics


Messages recommandés

Bonjour à tous,

étant possésseur d'une Asus striker extreme et d'une 8800GTX, j'aimerai savoir savoir s'il y a des nouveautées concernant l'activation du 3ème port PCI-E afin de gerer le "physics"...

J'ai beau chercher, je ne voit aucune news concernant cette activation du "physics"... ;)

Merci d'avance de vos réponses.

Raf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je crois qu'il veut parler d'autre chose..... Nvidia et Ati on annoncé que les prochaines cartes graphiques pourraient aussi gerer la physique...

L'idée étant avec les dernières cartes mères a 3 ports PCI-Express 16x (les 680i et les 975x) de mettre 2 cartes en SLI ou Crossfire et de joindre une 3ème carte hraphique de moyen de gamme qui s'occuperait uniquement de calculs physiques...

Nvidia avait lancé une démo avec un sli de 8800 Gtx + une 7900gs qui s'occupait uniquement de la physique... (ATI avait montré la meme chose avec un crossfire de 1950xtx et une 1950pro)

Actuellement ca reste a l'état de démo... peu de chance de voir ca activé dans un avenir proche ... que ce soit chez ATI ou Nvidia

Voilà pour répondre donc a l'existence de 3 ports pci express 16x sur certaines cartes mères.... rien a voir avec la carte PhysX de Ageia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drak a parfaitement répondu à ma question, merci à toi :D

Je ne parlais évidemment pas de la puce d'AGEIA :D

NiceOne, le troisième port PCI-E est en 8x pas en 16x, même sur un NF680i SLI, mais cela ne change rien :)

Je vous remercie d'avoir répondu à ma question.

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"PCI-Express 16X" est un format de port, pas une description de la vitesse... De la même façon que l'on a les ports 1X et 4X !

Et je n'ai pas parlé de ces 2 cartes pour la bonne et simple raison que la Bad Axe est difficilement trouvable, et que la P5W64 est une carte pro, pas vraiment destinée au grand public qui n'y verra pas l'intérêt qu'elle peut avoir dans le monde pro, d'autant plus qu'elle est plutôt chère comparée aux autres modèles grand public ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai jamais dit qu'il avait tort !!! J'ai juste expliqué pourquoi j'appelle ça un port "PCI-Express 16X" !

C'est tout comme sur ma mobo avec mon 2ème 16X qui ne peut fonctionner qu'en 2X ou 4X !!! :byebye:

Alala foutu Kabox il comprend jamais rien hein :transpi:

Retournes essayer de faire marcher ton Colin McRae qui plante va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...