Rafounet Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Bonjour à tous, étant possésseur d'une Asus striker extreme et d'une 8800GTX, j'aimerai savoir savoir s'il y a des nouveautées concernant l'activation du 3ème port PCI-E afin de gerer le "physics"... J'ai beau chercher, je ne voit aucune news concernant cette activation du "physics"... Merci d'avance de vos réponses. Raf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 bah pour le moment le physics ne sert a rien car les jeux qui le supporte sont quasi inexistant. Une question pourquoi veux tu activer le 3e port PCI-e ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafounet Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2007 bah pour le moment le physics ne sert a rien car les jeux qui le supporte sont quasi inexistant.Une question pourquoi veux tu activer le 3e port PCI-e ? Par activer j'entend pouvoir l'utiliser.. Pour la physics... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 La physique est géré par le GPU, la physique DX10 sera géré par la GF8 que tu as, tu n'as pas besoin de quelque chose d'additionel, car je pense que tu pensais a la PhyX, mais avec GF8 as besoin ( surtout que la phyX est pas térrible ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 +1 : la carte PhysiX ne présente aucun intérêt à l'heure actuelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drtank357 Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 +1 : la carte PhysiX ne présente aucun intérêt à l'heure actuelle ! si a faire gagner de l'argent a des capitaliste sanguinaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Même pas vu qu'elle se vend pas ! ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drtank357 Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Même pas vu qu'elle se vend pas ! ? si dell les vend sur les xps mais pas en série je croie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Je crois qu'il veut parler d'autre chose..... Nvidia et Ati on annoncé que les prochaines cartes graphiques pourraient aussi gerer la physique... L'idée étant avec les dernières cartes mères a 3 ports PCI-Express 16x (les 680i et les 975x) de mettre 2 cartes en SLI ou Crossfire et de joindre une 3ème carte hraphique de moyen de gamme qui s'occuperait uniquement de calculs physiques... Nvidia avait lancé une démo avec un sli de 8800 Gtx + une 7900gs qui s'occupait uniquement de la physique... (ATI avait montré la meme chose avec un crossfire de 1950xtx et une 1950pro) Actuellement ca reste a l'état de démo... peu de chance de voir ca activé dans un avenir proche ... que ce soit chez ATI ou Nvidia Voilà pour répondre donc a l'existence de 3 ports pci express 16x sur certaines cartes mères.... rien a voir avec la carte PhysX de Ageia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 +1 sur la réaction de Kabox, mis à part le fait qu'il n'y a jamais eu de 3ème port PCI-Express 16X sur les i975X mais seulement sur les i680 SLI ainsi que sur les chip AMD made pour les Athlons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Tu oublies la Intel Bad Axe 2 et la Asus P5W64 WS, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafounet Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Drak a parfaitement répondu à ma question, merci à toi Je ne parlais évidemment pas de la puce d'AGEIA NiceOne, le troisième port PCI-E est en 8x pas en 16x, même sur un NF680i SLI, mais cela ne change rien :) Je vous remercie d'avoir répondu à ma question. Bonne continuation à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 "PCI-Express 16X" est un format de port, pas une description de la vitesse... De la même façon que l'on a les ports 1X et 4X ! Et je n'ai pas parlé de ces 2 cartes pour la bonne et simple raison que la Bad Axe est difficilement trouvable, et que la P5W64 est une carte pro, pas vraiment destinée au grand public qui n'y verra pas l'intérêt qu'elle peut avoir dans le monde pro, d'autant plus qu'elle est plutôt chère comparée aux autres modèles grand public ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Non mais Rafounet a raison... sur la Bad Axe 2 et la 680i le troisième port est cablé en 8x meme si le connecteur physiquement possède la longueur d'un 16x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Non mais j'ai jamais dit qu'il avait tort !!! J'ai juste expliqué pourquoi j'appelle ça un port "PCI-Express 16X" ! C'est tout comme sur ma mobo avec mon 2ème 16X qui ne peut fonctionner qu'en 2X ou 4X !!! Alala foutu Kabox il comprend jamais rien hein Retournes essayer de faire marcher ton Colin McRae qui plante va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Quel nain-portequoi c'te nain-bécile de nabot... :-p N'empeche hors-SLI le fait de mettre 3 cartes graphiques et reconnu par le système et permet de brancher six écrans sur la machine... ce qui n'est pas rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 C'est toi le nain-culte ! Ouais enfin 6 écrans, pour le grand public, l'intérêt est pas forcément là ! Par contre ma station de travail quadri 24" au taf est plutôt sympa ! Mais vive le mal de nuque à la fin de la journée eh ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Quelle réaction de Communiste de la part de trtank357. lol Mais il a raison ils inventent n'importe quoi pour nous faire remplir leurs poches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 D'où mon smiley " " pour ceux qui ont pas compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.