Aller au contenu

P4 S478 Que faire


Squall NTCK

Messages recommandés

Bon, voilà je viens de récupérer un P4 2.66Ghz en S478 et le problème est que je n'ai pas de CM (vu que j'étais un pro AMD avant)

J'ai donc commencer à regarder pour un cm (étant donné que j'ai 1Go de DDR PC3200 et des HD (S-ATA et/ou IDE), sous la main) mais bon il ne reste plus grand chose à part des cm MSI 848p ( AGP + DDR + S-ATA) ou alors des Asrock P4MV890 ( PCI-E 16X + DDR + S-ATA) maintenant j'ai un doute sur la solution Asrock.

La solution Asrock a un avantage, c'est que je peux me permettre un bonne petite carte graphique PCI-Express (7600GT/8600GT/X1950PRo) et la récuperer pour une future upgrade, mais du coup la note monte quelque peux, et j'en viens à me demander l'interet d'une telle upgrade car

Asrock P4MV890 43¤ + CG PCI-E16X (entre 110¤ et 146¤) + Alim (Seasonic S12 430W) ca commence à faire pas mal surtout vu le prix d'un materiel neuf ( Athlon X2 4200+ ) mais le hic c'est que je perd ma ram :transpi:

Sachant que je veux juste un machine de bureau sympa (vu que je n'ai que des portable et mon magnifique 20" samsung), est ce que l'idee de recuperer ce P4 est finalement interessante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis vu le rpix de la ram DDr2 en se moment changer pour du SAM2 te reviendrai pas a bcp + chère. Un 3800+ pour 60¤, une C.M pour 65¤ 1 go de ram pour 40¤, une C.G pour 130¤, une alim pour 55¤, se qui te fait 350e et tu peut revendre les pièce peut être de ton autre configue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Squall !!!! Ca faisait un baille ^^

Sinon, en parlant de revendre, c'est justement une alternative. Si tu cherche un PC typé bureautique (enfin pas de jeux récents quoi) pourquoi ne pas tenter l'occasion pour les pièces qui te manqueraient ! dans ce cas, ca peut te faire un pc pour vraiment pas chère, mais je te conseil en tout de faire au moins chère si tu compte ni jouer ni OC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un peu dilemme comme situation.

Pour le moment j'utilise mon portable comme pc fixe ( Radeon 9600Pro / Centrino 1.5Ghz) mais j'avais envie d'avoir une machine de bureau, qui soit polyvalente, maintenant, je ne suis plus du tout un gamer fou et je ne joue que tres peu (au max quelques heures semaines) donc pour le moment je squatte de temps en temps le pc de mon frere, mais en récuperant le P4 je me suis que je me referais bien un config a moindre coup. J'ai fureter un peu et pour 450¤ je me fais un config sympa (Athlon X2 4200+ || 2Go DDRII || Radeon X1950Pro || Seasonic 450W S12 ) c'est vrai que c'est interessant, mais j'ai pas envie de depenser autant :D donc, je pense soit abandonner l'idée, soit acheter juste un ptit cm P4 AGP si j'en vois une pas trop chere .

:francais: pour les conseil, ca va dans le sens que je pensais aussi :francais:

Spirit

:transpi: Ouep ca fait un bail, mais avec le travail plus trop le temps de passer, ou tout du moins poster, en tout cas, j'espere que tout va pour le mieux de ton coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben franchement je pense que la solution ASRock P4VM890 reviendrait à moins cher et ca ferait une bonne petite machine.

Vu que tu as déjà les HDD et 1Go de DDR, suffit de racheter une alim' (>Fortron Blue/Green 400W @50¤) et concernant la partie graphique, deux possibilités:

- Primo > Utiliser le chip graphique intégré à la P4VM890 (alors certes c'est sûr, ca vaut pas une vrai CG mais si tu joues peu et pas avec des paramètres de fous, ca devrait passer sur ton 20") = Parfait pour la bureautique, moyen voir limité pour du jeu ...

- Secondo > Utiliser une vraie carte graphique, puisqu'un port PCIE16x est là, autant l'utiliser, c'est rare, donc voici quelques cartes qui devraient faire l'affaire = Impecc' pour la bureautique et top pour le jeu

>> nVidia 7600GT @100/110¤

>> ATI X1650XT @100/110¤

>> ATI X1950GT @120/130¤

L'X1950GT est la meilleure sans aucun doute au niveau rapport perfs/prix (c'est quasiment la même qu'une X1950Pro, mais légèrement bridée) mais je me demande si elle ne sera sous-exploitée à cause du proco ...

Les 7600GT et X650XT (mêmes perfs, léger avantage au chip ATI cepandant) restent donc de bonnes options.

Au final, tu t'en tires pour grosso-merdo au pire ~175¤ (Fortron Green 400W + X1950GT)

Question: t'as besoin d'un boitier? Car je vois nul part que tu en fais mention :p

Donc autant dire que pour moins de 200¤, t'as tout de même une bonne petite machine, certes pas non plus une "machine-de-guerre-de-la-mort-qui-tue-le-gamer-no-life" mais je pense qu'elle sera tout de même suffisante pour faire joujou quelques heures par semaines. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...