Aller au contenu

problème de reconnaissance de disque dur!


Messages recommandés

Plusieurs choses : interface du disque dur ? interface du boitier relié à l'ordinateur ?

Ensuite, tu fais un clic-droit sur Poste de travail > Gérer > Gestion des disques (c'est dans Stockage). Ton disque peut être ici en attente d'activation. Rien de plus simple : un clic-droit dessus puis Activer ! Et ton DD sera bon pour son premier formatage :transpi:

Le boitier n'a pas besoin d'une alimentation externe par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses : interface du disque dur ? interface du boitier relié à l'ordinateur ?

Ensuite, tu fais un clic-droit sur Poste de travail > Gérer > Gestion des disques (c'est dans Stockage). Ton disque peut être ici en attente d'activation. Rien de plus simple : un clic-droit dessus puis Activer ! Et ton DD sera bon pour son premier formatage ;)

Le boitier n'a pas besoin d'une alimentation externe par hasard ?

le disque dur est un 2.5" samsung ide.

le boitier a un interface usb 1 et usb 2.

tu entends quoi par "le boitier n'a pas besoin d'une alimentation externe?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les boitiers pour disques normaux (comme ceux internes), il y a une alimentation externe que tu branches sur le secteur.

Le tien n'en a pas besoin puisque c'est un 2 pouces.

Il tourne au moins ton disque quand il est branché sur le PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les boitiers pour disques normaux (comme ceux internes), il y a une alimentation externe que tu branches sur le secteur.

Le tien n'en a pas besoin puisque c'est un 2 pouces.

Il tourne au moins ton disque quand il est branché sur le PC ?

sur l'ordi du boulot oui il tourne et il est reconnu avec la flèche verte pour éjecter le matériel.

Sur l'ordi de la maison il ne tourne pas et n'est pas reconnu et des fois fait un bruit bizarre (tic...tic...)

voila j'espère que c'est compréhensible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut être un problème de tension d'alim venant du PC pas assez forte.

Débranches tous tes périph USB et tente de brancher ton dur.

Il n'y a pas possibilité de l'alimenter en direct, sans passer par le PC ?

:D

le problème est résolu, il fallait que je partitionne mon dd!

par contre il est formaté en NFTS. comment puis je le formater en FAT32? (car j'ai un lecteur divx avec port usb et il ne lit pas mon dd externe. est ce que ca pourrait venir de là?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le passer en FAT32, il faut que tu supprimes la partoche NTFS, et que tu reformates en choisissant FAT32 comme système de fichiers.

Tiens au courant.

:cartonrouge:

j'ai été obligé de passer per partition magic pour le formater en fat32 mais c'est fait!

par contre, mon lecteur divx avec port usb ne le reconnait toujours pas. comment je pourrais faire?

est ce que ca vient du disque dur, du formatage...?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...