Jump to content

Achat d'une CG ou du processeur+CG ?


MrToc

Recommended Posts

Bonjour :francais:

J'ai malheureusement constaté que ma CG ne veut plus fonctionner, après qu'elle ait trop chauffée.

Configuration :

carte mère : Asus A7V8X-X (Socket A)

processeur : AMD Athlon XP 1600+ @ 1,4GHz (Socket A)

carte graphique : Nvidia GeForce 3 ti200 64 Mo (hors-service, non-fonctionnelle)

mémoire RAM : Corsair 512 Mo de PC3200 cas 2,5 value select

La surchauffe s'explique par le fait que le ventilateur de la carte graphique a commencé à vibrer (provoquant pas mal de bruit), l'axe ne semblait plus maintenir correctement les pâles. Le ventilateur ne tournait pas assez vite, vibrait, et avec l'arrivée du beau temps et du soleil, la carte a surchauffée, le radiateur en cuivre de la CG était à ce moment là brûlant. (précision : CG = carte graphique ; ordi = ordinateur, ensemble unité centrale + moniteur)

D'après ma configuration décrite ci-dessus, que me conseillez vous ?

A) de garder ma configuration précédente, et de changer la CG.

Dans ce cas là, quelle carte graphique choisir ? (budget : de préférence en dessous de 100¤)

il faut qu'elle soit équilibrée avec mon processeur (Athlon XP1600+ @1,4GHz).

précision : j'aimerais pouvoir avoir une entrée TV/vidéo pour pouvoir enregistrer la vidéo de la télévision (marre des tonnes de VHS, de qualité douteuse qui plus est).

Question performance : je joue souvent à des FPS/TPS de la génération précédente : Vietcong, mods HL1, OPF, SOF2, Mafia. je ne cherche pas à jouer aux "derniers" jeux comme HL², RO (je me ferais une autre config pour ca plus tard) ; mais pouvoir jouer à Mafia et Vietcong en meilleur qualité est souhaitable.

B) de changer ma config ou du moins une partie, car pour un prix à peine plus haut, je pourrais avoir une carte graphique "dépassant" mon processeur.

Si c'est le cas, quelle configuration choisir ? (budget : plus de 100¤ mais pas plus que le nécessaire pour les jeux énoncés plus haut)

il est préférable que je garde ma carte mère pour éviter un surcoût, je ne souhaite pas aller au delà des jeux précédents indiqués, seulement le confort de pouvoir jouer avec des graphismes en mode "high" (graphismes "maximum" ou "haut") sur ces jeux ne me déplairait pas icon10.gif

Merci d'avance de votre aide icon1.gif

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...