francoisch Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 bonjour En utilisation normale, quand une invitation d'échange WLM arrive, il se produit ceci: - le bouton dans la barre des tâches clignote - un son est émis Alors, quand une personne âgée utilise WLM, il se passe ceci: - elle ne voit pas le clignotement parce que sa vue, son attention sont diminuées - elle entend peut-être le son mais ne comprend pas d'où ça vient Nous sommes en plein dans les problèmes d'accessibilité des personnes aux facultés diminuées. Est-il possible, par exemple, que mon invitation WLM provoque l’ouverture de la fenêtre de conversation chez mon interlocuteur pour qu’il / elle voit bien que je souhaite démarrer cette conversation ? Mes questions: - existe t il des aménagements en WLM pour permettre à ces personnes d'échanger quand même? - existe t il d’autres logiciels qui apporteraient des fonctions d’accessibilité, comme Trillian par exemple ? Par avance merci. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Salut, Tu as tenté ça: http://www.pcinpact.com/actu/news/35866-me...senger-osd2.htm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.