amigappc Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Salut à tous Quelqu'un a t'il une config à base P5N32-E SLI PLUS avec un E6420 car j'ai de nombreux problème impossible de monter le fsb au de la de 375 même avec un coef de 7 ou 6 et avec le coef original de 8 mon meilleur overcloking est de 3.0 Ghz j'ai essayer tous les réglages possible dans le bios j'ai testé la memoire elle est ok j'ai le dernier bios avez vous une idée. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Mauvaise section mon cher amis. Tu touches à l'overclocking là, donc direction OC. L'OC n'est pas une science exacte, tu as peut-être une mauvaise série en CPU ou de mauvaises tensions délivrées par ta carte mère tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Il va nous falloir bien plus d'infos pour que l'on puisse t'aider !!!! - alimentation (quelle marque et quel modèle ?) - mémoire vive : pareil, nous faut les spécifications - refroidissement (ventilo notamment) - as-tu d'autres infos : températures de ton proc, chipset ? tensions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amigappc Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Seasonic 430W S12 G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HZ Noctua NH-U12F Les temperatures sont bonnes CPU 38 CM 36 VCore 1.53 Memory Voltage 2.20 1.2v HT 1.5 NB Core 1.6 SB Core 1.65 CPU VTT 1.45 j'ai aussi essayer d'augmenter, de baisser pas mieux Mais se qui est bizarre c'est de ne pas pouvoir depasser 375 de fsb même en baissant le coef X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Vu la ram, je pense pas qu'elle te limite (a moins qu'elle soit défectueuse bien sur...) La CM : peux-tu estimer la température du chipset ? Je la connais pas perso cette CM, donc je sais pas si tu as une sonde qui puisse te renseigner. Ensuite, faut envisager forcément la possibilité d'un proc qui soit très limité, mais cela serait étonnant si bas, vu que tu as essayé avec un coef très bas. Bref, je penche coté CM, mais j'ai rien pour l'affirmer ou non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GraTa Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Bonjour à tous, alors déjà deux choses me turlupine dans ton o/c au niveaux des voltages : sur le site de G.skill concernant ta RAM : Specification Capacity 2GB (1GB x 2) Speed 800MHz DDR2 (PC2-6400) CAS Latency CL 4-4-4-12 Test Voltage 2.0~2.1 Volts PCB 6 Layers PCB Registered/Unbuffered Unbuffered Error Checking Non-ECC Type 240-pin DIMM Warranty Lifetime Comme tu peux le voir, là tu as overVolté ta RAM un peu inutilement, voir "dangereusement" d'autant ke G.Skill est tout de meme réputé pour avoir une bonne o/c de RAM. Par ailleurs, as tu bien rentré toutes tes spécificités de RAM (4-4-4-12) ? Le deuxième point concerne ton NorthBridge que je trouve aussi trés trés overvolté, fais bien attention, çà chauffe ce petit truc. Enfin petite question : Avec ton o/c actuel, quel Bench as tu utilisé ? Que se pass t'il si tu tentes d'o/c d'avantage (ne reboot pas / pas de stabilité / etc etc) ? En espérant pouvoir t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amigappc Posté(e) le 23 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2007 pour la ram je suis en 4-4-4-12 2T à 2.2 v en 950 testé ok avec memtest (j'ai les mêmes symptomes avec les timings par default) pour le NorthBridge j'ai essayer de le baisser cela ne change rien quand j'augmente le FSB soit la carte ne reboot pas, soit plantage sous windows ou bout de quelques instants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GraTa Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 pour la ram je suis en 4-4-4-12 2T à 2.2 v en 950 testé ok avec memtest (j'ai les mêmes symptomes avec les timings par default)pour le NorthBridge j'ai essayer de le baisser cela ne change rien quand j'augmente le FSB soit la carte ne reboot pas, soit plantage sous windows ou bout de quelques instants. Pas mal la G.Skill à 950 Par contre franchement çà sent la limitation du Proc malheureusement , pour plus d'info, tu peux peut etre posté ton sujet dans la section o/C des C2D, il y a pas mal de mec qui s'y connaissent bien mieux que moi encore... Essaie de trouver le stepping de ton proc et vérifie si il est un bon cru ou pas sur différent site aillant fait le repport des differents step de Proc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulux131 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 salut mat ma config et dis toi que j'ai fais tout ca en laissant tous les voltages en auto le fsb a 444 et coef de 8 syncrho la ram et timing manuel virer le stepspeed et laissé tous les spread en route et ca troune parfaitement chance ou realité a toi de me le dire essais on vera en tous cas la lecon a en tirer c'est peut etre de faire confiance au matériel fait par contre attention car le noctua souffle a l'horizontale donc le heat pipe ne s'en sort plus enfin perfectioniste peut etre mais 58° not possible en plus sur un overclock complet (CG) le dos de celle ci va chaffer et créer un point chaud dans ton boitier la chaleur tue la chaleur rend instable allé ENJOY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 salutmat ma config et dis toi que j'ai fais tout ca en laissant tous les voltages en auto le fsb a 444 et coef de 8 syncrho la ram et timing manuel virer le stepspeed et laissé tous les spread en route et ca troune parfaitement chance ou realité a toi de me le dire essais on vera en tous cas la lecon a en tirer c'est peut etre de faire confiance au matériel fait par contre attention car le noctua souffle a l'horizontale donc le heat pipe ne s'en sort plus enfin perfectioniste peut etre mais 58° not possible en plus sur un overclock complet (CG) le dos de celle ci va chaffer et créer un point chaud dans ton boitier la chaleur tue la chaleur rend instable allé ENJOY Impérativement désactiver le Spread Spectrum lors d'un overclocking... En effet, le spread spectrum permet, via des micro variations des voltages, d'élargir le spectre d'émission d'ondes électro magnétiques pour éviter les problème avec les appareils domestiques tels que les téléphones sans fil, télé sans fil etc... Très bien dans le cas d'une configuration non overclockée...mais TRES mauvais dans le cas d'une configuration OC car non seulement elle engendre de l'instabilité, mais en plus les micro variations de tension risquent d'endommager le processeur qui finira par ne plus tenir son overclocking (ce n'est pas de moi je l'ai lu sur un dossier). Sinon 58°C pour un chipset ce n'est pas du tout problématique... C'est vers les 65-70°C qu'il faudrait un peu plus s'inquiéter... Les chipsets modernes chauffent beaucoup (nForce4 et i975X en tête). Il n'était pas rare d'avoir une température entre 61 et 62°C en charge sur mon ex P5W DH qui n'a JAMAIS eu le moindre problème de stabilité en un an de fonctionnement sous overclocking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 DDR2 800 / F2-6400 HZ Series FSB SPEED: 1066 DDR2 SPEED: 800 VOLTAGE: 2.013v TCL: 4 TRP: 4 TRCD: 4 TRAS: 12 CMS 1T / 2T: 2T TRRD: 1 TRC: 2 TWR: 2 TWTR: 6 TREF: 1 TRD: 2 TRFC: 27 ASY LAT: 2 Si ça peut aider ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 J'ai entendu parler d'une option sur les nforce le "ldt" qui correspondrait a l'hyper transport, en le passant de 5 a 2 on aurait une meilleur stabilité concernant le fsb, malheureusement je ne connais pas son impact sur le systeme, si vous pouviez m'aider a faire des recherches ce serait plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 L'HyperTransport est le nom du bus permettant les communications entre le controleur mémoire du CPU et la RAM. Sa fréquence doit être le plus proche de sa valeur par défaut. Normalement si je ne me plante pas (amis AMDistes, si vous pouviez confirmer mes dires) l'hypertransport tourne désormais à 1 Ghz sur les plateformes récentes. Il ne doit cependant pas dépasser de trop les 1000 Mhz sous peine d'être instable ! Sachant que cet hypertransport est calculé à partir du FSB (ces fameux coeff dont tu parles : 2 3 4 ou 5), il convient de réduire le coeff lorsqu'on augmente le FSB de manière à ne pas dépasser les 1000 Mhz ! D'origine, ton hypertransport est en coeff 5 soit 200X5=1000 Mhz Si tu augmente ton FSB de 10 Mhz, ton hypertransport se retrouve ) 210X5=1050 Mhz ! Le but serait de jouer avec le coeff pour toujours rester sous les 1000 Mhz ! EDIT : J'avais pas vu que c'était un topic Intel ici OMFG ! POUR TOUS : IL N'Y A PAS D'HYPERTRANSPORT (LDT) SUR LES PLATEFORME INTEL MAIS UNIQUEMENT SUR LES PLATEFORMES AMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.