Aller au contenu

[RESOLU] Que vaux la P5B-E d'ASUS ?


Messages recommandés

Je dirais que Gigabyte ou Asus niveau composants c'est identique.

Maintenant une Gigabyte se place devant les Asus en gros overclocking très souvent, enfin, c'était le cas avec le nForce, maintenant avec les chipset Intel je ne sais pas, mais je pense que Gigabyte est toujours devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests sont en general faits par des sites internet qui ont plusieurs cartes du meme segmment à leur disposition

ils font des comparatifs.

sinon je ne trouve pas d' infos sur ta mobo sur le site asus, tu n' aurais pas une tof de ta mobo, de la boite histoire d' éclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est pas une plus.

Avec logiciel je peux la tester ?

Il n'existe pas de logiciel pour tester une carte mère, on dit qu'une carte mère est bonne quand ses retours SAV sont faibles et que son overclocking peut-être poussé à une certaine fréquence.

Par exemple on peut dire qu'une Asus est meilleure qu'une AsRock parce que question overclocking, AsRock, c'est nul. Mais ce n'est pas pour autant qu'une AsRock est mauvaise, bien au contraire, pour celui qui veut un PC pour surfer, jouer et regarder des films, une AsRock c'et très bien, c'est pas cher et c'est assez solide dans le temps.

On va donc se baser sur la qualité des composants, une Asus est une carte qui est construite avec de très bons composants, donc c'est une très bonne carte mère.

Tu as une Asus P5B-E je pense, le P est en trop là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, c'est ca, j'ai vérifié, effectivement, c'est une P5B-E. :transpi:

Ok, donc, deja, c'est une base si mon ASUS et bonne :) (pour ça ca que j'avais demandé ASUS lol). Mais il y a différente gamme chez ASUS, à quoi ca correspond puisque, basiquement, c'est un "repose slot" où on va y mettre les CG, mémoire, process, etc. qui eux, par contre, sont détermiannt dans la qualité du PC ? Me trompes-je ou il y a une subtilité, autre que l'oveclock qui ne m'interesse pas car réduit la durée de vie, qui m'échappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense que tu as compris le truc

en fait pour une utilisation basique d'un pc c'est surtout les composant que tu va mettre dessus qui determinent la qualité et les perf du pc.

Maintenant dans certaines utilisation un peu spé ou poussée comme l'OC la carte mére peut jouer un role plus ou moins important dans les perf,

mais si tu n'OC pas ton pc ce n'est pas un critére important.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer, hormis la question de l'OC, il n'y a pas vraiment de classification pour les CM, c'est ça ?

C'est un critère personnel que tu demandes là, tu auras plein d'avis différents sur la question.

Perso, mon classement est le suivant question fiabilité :

Abit

Asus

AsRock

MSI

Je n'ai jamais eu d'autres marques de cartes mères donc je ne les cite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer, hormis la question de l'OC, il n'y a pas vraiment de classification pour les CM, c'est ça ?

Oui il' y a des classifications, c' est comme pour tout : il' y a des carte à 100¤ moins performantes que des cartes à 300¤

(la qualité des composants, le bundle... ).

Exemple: la p5b n' a pas 2 slots pci-e, de caloducs, de ventilo CM ...(Elle s' overclock très bien!!!); Tandis que la P5B Deluxe dispose de toutes ces Options (Elle est aussi plus Chère et s' overclock aussi bien que la P5B).

Dans le cas d' Azrock, elles sont moins chères parce que c' est une sous marque d' Asus.

Gigabyte est pas mal non plus, très bonnes cartes ( j' ais réussi à en cramer une mais bon... :gne: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...