Aller au contenu

Hésitation entre trois routeurs Wifi


Messages recommandés

Hello tout le monde !

Voilà deux ans que je partage ma connexion internet via wifi et cable rj45 aux PC de la maison à partir de mon PC. Cependant, le laisser allumer est devenu une contraite et je cherche à m'équiper pour pas cher.

Je suis abonné au cable. Chose importante, le routeur doit emuler sa propre adresse mac (ne pas laisser passer els adresses mac des PC du reseau), sans quoi impossible de se connecter via le cable.

Il y a Deux PC fixe racordé en RJ45, un PC fixe en wifi (b), deux portable en wifi (b et g) et un Pda (b).

J'hésite franchement entre trois modeles, et pour ne pas trop faire de pub, entre trois modeles proposés sur ebay :

SMC Barricade SMC7004VWBR

http://cgi.ebay.fr/SMC-Barricade-Routeur-C...1QQcmdZViewItem

Vraiment pas cher ! Même si il ne fait que le b, pour le prix c'est suffisant. Quid de la portée dans ce cas ?

Gigabyte GN-B49G

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...hlink:middle:fr

Apparament il a bonne réputation en stabilité mais pas en porté.

SMC Barricade SMCWBR14T-G

http://cgi.ebay.fr/SMC-Barricade-Routeur-T...1QQcmdZViewItem

Celui-ci c'est tout le contraire : apparament plus instable, sa portée est plus importante.

Donc ba voilà, j'aurais besoin de vos avis/expérience sur ce sujet.

Sachant que je telecharge pas mal, que je fais pas mal de transfert de PC à PC, il me faut un truc qui tienne la route.

Je risque d'acceuillir en plus deux nouveaux PC en Wifi.

Pas la peine de me proposer du linksys, trop cher. :p Je souhaite rester dans cet ordre de prix.

Dans les deux cas je ne sais pas du tout ce que vallent ces deux marques.

Question bête : à distance égale, avec une carte en /b, captera-t-on mieux avec un routeur en .g ou ce sera pareil même si c'est un routeur .b ?

Merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tout d'abord, je dois dire que j'apprend quelque chose avec l'émulation d'adresse MAC sur un réseau cablé

peux-tu donner plus de précisions à ce sujet ? comment est fait le mécanisme ? :love:

pour ta question, tu donnes déjà toi meme les réponses sur les équipements

donc a priori, je serai tenté de te faire choisir le gigabyte

les raisons sont simples : compatibilité des réseaux b et g, et assez bonne portée wifi

c'est vrai que tout cabler en wifi serait vraiment génial pour toi :love:

par contre, il te faut faire une étude de ton environnement, voir si tu n'as pas trop d'obstacles à ta diffusion d'ondes wifi (épaisseur des murs, présence d'éléments électriques diffusant des ondes comme le micro ondes, etc.)

pour ta dernière question, elle n'est pas bete

elle aurait été bete si tu ne l'avais pas posé

en fait, il n'y a pas réellement de différence de capter un réseau en 802.11g ou en 802.11b

tout devrait fonctionner normalement

bon courage :love:

sunfun :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...