Aller au contenu

Carte son DirectX, c'est quoi ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Le jeu que je veux installer sur le PC de mes enfants demande une carte son compatible DirectX.

Est-ce que "une carte son compatible DirectX" c'est la même chose qu'une "carte son compatible Directsound D3" ?

Et comment savoir si une carte son est compatible avec la version 9 de DirectX...?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'est une carte son compatible "Directsound D3"

Mais toutes les cartes son moderne, sont compatible DirectX 9.

Sinon, quel est le modèle de ta carte son ?

C'est une carte que je viens d'acheter aujourd'hui (neuve), où il est marqué : <<compatible normes : Directsound 3D, A3D, Soundblaster Pro, direct Music et HRTF 3D>> Marque : Connectland, "Carte son PCI 5.1".

Le jeu en question c'est WORMS 3D, et le PC c'est un PIII, 800Mhz, et carte graphique 64M (donc config normalement OK pour le jeu en question,...sauf qu'il me reste les interrogations sur la carte son...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, elle fonctionne, pas d'autres problème ?

Est-ce que tu as bien la version 9.0 de DirectX ?

ça a l'air de fonctionner, et oui, j'ai la version 9.0c (vérifié avec l'executable dxdiag)

...enfin, quand je dis "ça fonctionne", je parle de tout sauf du jeu : lui refuse de fonctionner ! :craint: (il fonctionne sur un autre PC sans problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est récent comme jeu ?

Est-il compatible avec ton O/S ?

Le jeu est de 2003, il est compatible avec XP (mon OS).

Sur le "lisez-moi" du jeu, la configuration matériel et logiciel de base pour que le jeu fonctionne est exactement celle que j'ai (à part la RAM et la mémoire vidéo que j'ai un peu plus grandes que demandées...)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...