nikro Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Bonsoir, je présente tout d'abord ma config: Athlon 3200+ sur une asrock K7VT6, accompagnés d'une MSi 5900XT, d'1 Go de PC3200, d'une alim LC Power 550W (???), tout ça dans un boitier Textorm 6A19: . Je pense être au bout du bout de ma config: pas moyen de rajouter de RAM (à moins de racheter 2x1Go de PC3200 et de jeter mes 2x512 :8 ), le 3200+ est le maxi supporté par la CM... etc. Ca fait à peu près 2-3 ans que ça n'a pas bougé et j'ai envie de me remettre aux jeux et surtout à bricoler un petit peu. Etant linuxien et gentooïste avant tout, on va dire que ma principale préoccupation c'est la puissance de calcul (pour les compils) et comme j'aime bien les NG, la décompression d'archives n'est pas anecdotique pour moi. Mais ça me tente bien aussi de jouer de temps en temps (du temps où mon PC tenait la route COD, Far Cry et Hl2 etaient mes préférés), mais là il faut compter une licence MS Windows dans le budget. Mon budget serait de plus ou moins 1000 euros, sachant que j'ai dejà boitier (et alim qui peuvent peut être changer mais plus tard) et deux ecrans (un 22" en 1680x1050 et un 19" crt). J'ai prospecté un petit peu, et j'ai remarqué les E6600 et E6700. Concernant la ram, la Gskill a le vent en poupe: j'en prendrais bien 4x1Go. Reste à caser la carte mère, la carte graphique et eventuellement l'OS de microsoft dans le budget . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Rapidement, un E6600 ira très bien. 4go de RAM faut vraiment en avoir besoin. Dans ton cas je ne pense pas que ça soit le cas. Limite toi à 2go. De plus dans ton budget, pas sur que ça rentre. En OS tu veux du Vista ? Tu veux jouer au prochains jeux dx10 ? Tu as omis les DD. (graveur ? clavier ? souris ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 P965 DS3 ou P5B deluxe pour la mobo et la carte graphique tout depand si tu veux DX 10 ou pas comme le dit corven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikro Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2007 DD, souris, clavier j'ai déjà. Pour l'OS, je voudrais le minimum (le moins cher) pour pouvoir installer les jeux. A priori je ferai rien d'autre avec Et tant qu'à faire, va pour le dx10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 On ne dit pas "tant qu'à faire va pour le DX10" ... Tu en auras besoin ou pas ... sérieusement ? Ca changera du tout au tout ta carte graphique ... entre une 1950XT et un 8800GTS 640 y'a une petite différence de prix quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikro Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Il me faut une Nvidia, parce qu'ATI et Linux ne font pas bon ménage. Et oui, je pense que je jouerai par la suite. D'autre part, j'ai un portable avec un windows xp home installé dessus. Comme je ne l'utilise quasiment jamais, j'aimerai bien utiliser cette licence Windows sur mon PC fixe. C'est possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imanes34 Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 DX10 est inclus dans Vista. Il n'est pas disponible sous XP. La question est donc de savoir si tu veux jouer avec les nouveaux jeux DX10 qui vont sortir ( actuellement, il n'y a pas de jeux DX10, ils vont sortir dans quelques mois ) Mais "normalement", ces jeux seront egalement compatible dx9 ( enfin... faut l'esperer, sinon ils ne vont pas vendre bcp de jeux !! ) Une config DX10 n'a pas le même prix qu'une config DX9... Il te faut une carte graphique sachant gérer DX10. Actuellement seul les Nvidia ( avec leur chipset 8xxx ) le permettent. Et il te faudra en plus une license Vista ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Si tu as le cd d'installation windows tu peux prendre la license à condition de le désintaller du portable. Si tu as pas le cd tu peux toujours prendre le disque dur de ton portable et le mettre dans ta tour mais bon... A mon avis tu devrais prendre une X1950XT en carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikro Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2007 A mon avis tu devrais prendre une X1950XT en carte graphique. J'ai prefèrerais une Nvidia (y a pas de bons pilotes ATI pour linux). Mais l'équivalent chez Nvidia doit bien exister? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 MOi je te conseil ça : là Exactement entre la X1950Xt et pro au nivo perf et prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Avant d'ouvrir le lien je me suis dis "il lui faut donc une 7900GS" ... je plussoie alors Stude12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikro Posté(e) le 23 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Intel Core 2 Duo E6600 220 ¤ Asus P5B Deluxe 150 ¤ MSI NX7900GS 170 ¤ G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 100 ¤ ------------------------------------------------------------------------------------------- ~ 650 ¤ Ca me va . Combien je dois compter pour l'OS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 msi bof bof comme d'ab .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 En carte mère c'est vrai que c'est de merde mais en C.G, c'est trèc correcte pour des personne qui overclock peu ou pas. et pour un OS faut compter 100¤ OEM ou envrion et 250-300e pour un intégrale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikro Posté(e) le 23 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2007 msi bof bof comme d'ab .... J'ai une MSI en ce moment, j'ai jamais eu de problème. De là à dire qu'elle est bonne, je sais pas En carte mère c'est vrai que c'est de merde mais en C.G, c'est trèc correcte pour des personne qui overclock peu ou pas. et pour un OS faut compter 100¤ OEM ou envrion et 250-300e pour un intégrale. Dans mon cas, je peux prendre une version OEM ou c'est seulement quand on achète un PC complet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 OEM ya pas de boite et je crois que pour n'installer que sur 1 pc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikro Posté(e) le 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Désolé pour le petit up Etant donné la rumeur d'augmentation du prix de la ram, je suis sur le point d'acheter Ram+CM. Mais en regardant les caracteristique de la P5B deluxe, il me semble qu'il n'y a qu'un connecteur IDE...or j'ai deux disques durs et deux lecteurs (graveur + DVD) en IDE . D'autre part, un de mes collègues me conseille de prendre une Nvidia 8xxx d'une gamme inferieure plutot qu'une 7900GS. J'aurais plutôt tendance à vous écouter mais il m'a mit le doute dans la tête . Edit: laisser tomber pour l'IDE, vu les prix pour un graveur DVD sata, je peux me séparer de mon graveur cd et de mon lecteur DVD et prendre un graveur DVD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Tout à fait, c'est ce qu'il faut que tu fasses, prendre un lecteur/graveur sata. Exemple: Nec 7170S Concernant tes disques dur, il y en a un que tu vas devoir mettre en externe en usb2, pratiquement toutes les nouvelles CM ne proposent plus qu'un port IDE. Concernant la CG, à toi de voir. Les jeux DX ne sont pas encore là en masse, et faut encore que tu en trouves qui te plaisent. Une 7900GS si tu ne comptes pas jouer aux (rare) jeux DX10 et avoir une certaine souplesse dans tes jeux DX9, sinon une 8600GTS (y'a que ça acutellement faut dire en attendant mieux chez nvidia et la concurrence chez ati qui n'est pas encore là) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 là 8600GTS sache qd mème qu'elle se fait torcher par la 7900GS sous les jeux DX9, et pour tes DD IDE bien plus aucune C.M n'as 2 port IDE ( a part celle du bas de gamme ) a mon avis vaut mieu les vendre et faire un raid en sata 2 avec 2 seagate 250Go ou hitachi 320Go et en carte mère ça dépend si tu overclock ?? car une P5B deluxe pourquoi pas....mais bon on peut economisé sur cette pièce en prennant un DS3 par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikro Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Avec un connecteur IDE je peux quand meme brancher deux DD... Je pense que je vais opter pour la 7900GS au final. Merci à vous Edit: Tu aurais un lien pour la DS3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Voilà P965 DS3 P35 DS3 Oui tu peut brancher tes DD en IDE mes tu fait koi de tes lecteurs?? A mon avis changer les DD pour des SATA améliorerais les performances globale de ton PC et tu réutiliserais tes lecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikro Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2007 VoilàP965 DS3 P35 DS3 Oui tu peut brancher tes DD en IDE mes tu fait koi de tes lecteurs?? A mon avis changer les DD pour des SATA améliorerais les performances globale de ton PC et tu réutiliserais tes lecteurs. J'ai aussi des DD Sata que j'utiliserai pour le système et les fichiers qui ont besoin d'être lus rapidement, les DD en IDE c'est pour le stockage de fichiers moins importants. C'est juste que ça me fait mal au coeur de m'en séparer. Sinon, niveau dissipateur/ventilateur, faut prévoir quoi? J'ai un FBIO pas loin de mon boulot, je compte acheter chez eux. En marques que je connais ils ont Akasa, Zalman, Titan, Thermaltake.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Met tes IDE en externe ?? achete un boitier et pi le tour est joué, en plus si tu as des truc dessus ça peut être sympa de pouvoir les enmeners chez un amis sans démonté sa tour. En ventirad si tu veut le silence bien Noctua U12-F, sinon Zalman 9700 ou encore scythe Ninja ( moins bon mais moin chère ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.