FrenchyNeo Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Bonjour à tous. J'habite Libourne, ville pourtant pas si isolé que ca mais voilà j'habite une résidence toute jeune. Construite il y a 1 an et demi. J'ai fait une demande auprès de FREE le 3 Mars pour apprendre au boute de 2 mois que j'avais un problème de transport... J'arrete donc tout et court chez France Telecom. Je vais ma demande ya 11 jours. Et voilà que j'apprend que ma ligne est en saturation je ne sais quoi. En clair, il n'ya pas assez de fils pour moi. Ne serais ce que pour avoir le téléphone. Je ne peut rien avoir ! J'ai regarder NOOS mais ca ne passe pas. En bref, je n'ai rien. Personne. Alors que puis je faire ? Une solution ultra rapide ? Concurence ? ADSL ? Cable ? Satellite ? Bref je recherche tout moyen d'avoir le net car je suis Webmaster et Internet et mon travail. Merci infiniment dse votre aide A plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 En clair, il n'ya pas assez de fils pour moi. Ne serais ce que pour avoir le téléphone. Je ne peut rien avoir ! Salut, D'après la rapide recherche que je viens de faire, ce point me semble vraiment douteux http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat1017.pdf 1.1 Accès au réseau et au servicetéléphonique France Télécom met en oeuvre les moyens techniques nécessaires pour fournir au client l'accès au réseau et le service téléphonique. Le service téléphonique consiste à acheminer des communications téléphoniques en provenance ou à destination du point de terminaison. Le réseau permet également d'accéder à d’autres services fournis par France Télécom ou à des services fournis par des tiers, sauf dérogation prévue aux conditions spécifiques que le client a souscrites. Il me semble donc que FT ne peut pas te refuser l'accès au réseau téléphonique... Quoique plus loin on trouve aussi: 4. 2 Conditions techniques deraccordement Il appartient à France Télécom de déterminer les conditions techniques permettant l'accès au réseau. France Télécom n’est tenue d’effectuer le raccordement au réseau que s'il existe, à l'intérieur de la propriété desservie, des gaines techniques et des passages horizontaux permettant la pose des câbles jusqu'au point de terminaison. Le point de terminaison est implanté à proximité du point d'entrée des câbles Tu devrais t'adresser à une association de consommateurs pour être fixer là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 C'est quoi cette histoire de fou??? Je pensais pas que ca pouvais exister ca des immeubles pas cables en cuivre!! Donc, pas de paire de cuivre => pas d'ADSL pas de cablo-operateur non-plus il te reste : - Wimax (hum hum) - Trouver un gentil voisin qui a une paire de cuivre et partager le Wifi Par contre, renseigne toi, c'est bizarre cette histoire. Ya un service minimum assuré normalement!! Renseigne toi en mairie ou qqch comme çà au cas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 france telecom a l'obligation de te fournir au moins le telephone ca fait partie de leur service universel. par contre s'ils y arrivent tu ne pourras certainement pas avoir le net car ils vont trichés et mettre une ligne multiplexé... c'est a dire en résumé tres rapide qu'ils se servent d'une ligne pour deux personnes donc adsl impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Merci à vous pour votre aide. J'essaye de faire au mieux pour répondre le + vite possible mais forcèment, sans le net, la réactivité devient plus difficile... Alors au jour d'aujourd'hui, ma mère ne croyant pas du tout ce qu'on m'a raconté chez Ornge, elle à essayer de faire la démarche par le 1014. Après renseignement, la femme en ligne à été très surprise car elle à retrouvé l'ancien propriétaire qui à coupé la ligne lors de son départ. Elle à donc soutenu que s'était IMPOSSIBLE de ne pas avoir Internet et encore moins le téléphone. La personne du 1014 à d'ailleurs fait une corréction au niveau de l'adresse (numéro de porte confue). Après inscription en ligne (RIB et numéro de Carte d'identitée) me voilà avec une deuxième ouverture de ligne, numéro et modem (que je n'ai pas encore recu...). Le 25 ils n'ont pas réussi et on fait la relance de création. En bref, c'est le même problème. Donc après trois mois d'attente, je n'ai pas de ligne téléphonique, alors que j'entends le téléphone du voisin d'en dessous. Incroyable tout cà et mon travail étant Webmaster, ca commence à légérement me courrir sur le haricot ! Une association de consommateurs pour la télécommunication. Laquelle s'en occupe ? Dépot de plainte ? si oui aupprès de qui ? Lettre en recommandé ? Grève de la fin ? pendaison histoire de faire ouger les choses ? Merci à tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
st marc Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 hello si je comprend bien ....le tel arrive jusqu'a ton immeuble ... ton voisin a le tel l'ancien occupant a cloturé son abonnement en partant ... est-ce que tu connait le n° de tel qu'il avait ? est-ce que tu a une petite plaque avec un n° en bas du chambranle de ta porte d'entrée ( côté exterieur ) ? si tu a ce n° il sert de reference a ta ligne tu peut le communiquer a orange ... est-ce que tu a des prises tel chez toi ??? si oui ... et que la ligne est en continuité avec le central ( pas coupé ou debranchée quelque part ) ... si tu branche un telephone dessus ( tu n'a pas de tonalité ) mais si tu compose un n° de tel ( n'importe lequel ) tu aura en reponse avec un n° d'identification de ligne c'est comme un N° de tel mais sans le prefixe .... donne ce n° a orange toutes ces possibilité servent a identifier la paire de cuivre qui arrive chez toi . si tu a des prises et une ligne en continuité jusqu'au central .. mais si le central est "saturé" ils ne peuvent recourir qu'au multiplexage (mais dans ce cas ... pas d'adsl ) dans ce cas ... il faut attendre l'extention du central .... ajout d'une baie !!! mais ... si tu est dans ce cas ... renseigne toi ... vous etes peut-etre plusieur .... regroupez-vous ... et aller a la mairie ...( vite ... on est en periode electorale ....;o) et l'election des maires vas suivre ) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.