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Je n'aurais pas le net.... qui pourra m'aider ?


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Bonjour à tous.

J'habite Libourne, ville pourtant pas si isolé que ca mais voilà j'habite une résidence toute jeune. Construite il y a 1 an et demi.

J'ai fait une demande auprès de FREE le 3 Mars pour apprendre au boute de 2 mois que j'avais un problème de transport...

J'arrete donc tout et court chez France Telecom. Je vais ma demande ya 11 jours.

Et voilà que j'apprend que ma ligne est en saturation je ne sais quoi.

En clair, il n'ya pas assez de fils pour moi. Ne serais ce que pour avoir le téléphone. Je ne peut rien avoir !

J'ai regarder NOOS mais ca ne passe pas. En bref, je n'ai rien. Personne.

Alors que puis je faire ? Une solution ultra rapide ?

Concurence ?

ADSL ?

Cable ?

Satellite ?

Bref je recherche tout moyen d'avoir le net car je suis Webmaster et Internet et mon travail.

Merci infiniment dse votre aide

A plus tard

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En clair, il n'ya pas assez de fils pour moi. Ne serais ce que pour avoir le téléphone. Je ne peut rien avoir !

Salut,

D'après la rapide recherche que je viens de faire, ce point me semble vraiment douteux

http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat1017.pdf

1.1 Accès au réseau et au service

téléphonique

France Télécom met en oeuvre les moyens

techniques nécessaires pour fournir au client

l'accès au réseau et le service téléphonique.

Le service téléphonique consiste à

acheminer des communications

téléphoniques en provenance ou à

destination du point de terminaison. Le

réseau permet également d'accéder à

d’autres services fournis par France Télécom

ou à des services fournis par des tiers, sauf

dérogation prévue aux conditions spécifiques

que le client a souscrites.

Il me semble donc que FT ne peut pas te refuser l'accès au réseau téléphonique... Quoique plus loin on trouve aussi:

4. 2 Conditions techniques de

raccordement

Il appartient à France Télécom de déterminer

les conditions techniques permettant l'accès

au réseau.

France Télécom n’est tenue d’effectuer le

raccordement au réseau que s'il existe, à

l'intérieur de la propriété desservie, des

gaines techniques et des passages

horizontaux permettant la pose des câbles

jusqu'au point de terminaison. Le point de

terminaison est implanté à proximité du point

d'entrée des câbles

Tu devrais t'adresser à une association de consommateurs pour être fixer là-dessus.

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:byebye: C'est quoi cette histoire de fou??? Je pensais pas que ca pouvais exister ca des immeubles pas cables en cuivre!!

Donc, pas de paire de cuivre => pas d'ADSL

pas de cablo-operateur non-plus

il te reste :

- Wimax (hum hum)

- Trouver un gentil voisin qui a une paire de cuivre et partager le Wifi :byebye:

Par contre, renseigne toi, c'est bizarre cette histoire. Ya un service minimum assuré normalement!! Renseigne toi en mairie ou qqch comme çà au cas où :craint:

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france telecom a l'obligation de te fournir au moins le telephone ca fait partie de leur service universel. par contre s'ils y arrivent tu ne pourras certainement pas avoir le net car ils vont trichés et mettre une ligne multiplexé... c'est a dire en résumé tres rapide qu'ils se servent d'une ligne pour deux personnes donc adsl impossible.

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  • 2 semaines après...

Merci à vous pour votre aide.

J'essaye de faire au mieux pour répondre le + vite possible mais forcèment, sans le net, la réactivité devient plus difficile... :inpactitude:

Alors au jour d'aujourd'hui, ma mère ne croyant pas du tout ce qu'on m'a raconté chez Ornge, elle à essayer de faire la démarche par le 1014.

Après renseignement, la femme en ligne à été très surprise car elle à retrouvé l'ancien propriétaire qui à coupé la ligne lors de son départ. Elle à donc soutenu que s'était IMPOSSIBLE de ne pas avoir Internet et encore moins le téléphone.

La personne du 1014 à d'ailleurs fait une corréction au niveau de l'adresse (numéro de porte confue).

Après inscription en ligne (RIB et numéro de Carte d'identitée) me voilà avec une deuxième ouverture de ligne, numéro et modem (que je n'ai pas encore recu...).

Le 25 ils n'ont pas réussi et on fait la relance de création.

En bref, c'est le même problème.

Donc après trois mois d'attente, je n'ai pas de ligne téléphonique, alors que j'entends le téléphone du voisin d'en dessous.

Incroyable tout cà et mon travail étant Webmaster, ca commence à légérement me courrir sur le haricot !

Une association de consommateurs pour la télécommunication. Laquelle s'en occupe ?

Dépot de plainte ? si oui aupprès de qui ?

Lettre en recommandé ?

Grève de la fin ? pendaison histoire de faire ouger les choses ?

Merci à tous pour votre aide :chinois:

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hello

si je comprend bien ....le tel arrive jusqu'a ton immeuble ... ton voisin a le tel

l'ancien occupant a cloturé son abonnement en partant ... est-ce que tu connait le n° de tel qu'il avait ?

est-ce que tu a une petite plaque avec un n° en bas du chambranle de ta porte d'entrée ( côté exterieur ) ? si tu a ce n° il sert de reference a ta ligne

tu peut le communiquer a orange ...

est-ce que tu a des prises tel chez toi ???

si oui ... et que la ligne est en continuité avec le central ( pas coupé ou debranchée quelque part ) ... si tu branche un telephone dessus ( tu n'a pas de tonalité ) mais si tu compose un n° de tel ( n'importe lequel ) tu aura en reponse avec un n° d'identification de ligne

c'est comme un N° de tel mais sans le prefixe .... donne ce n° a orange

toutes ces possibilité servent a identifier la paire de cuivre qui arrive chez toi .

si tu a des prises et une ligne en continuité jusqu'au central .. mais si le central est "saturé" ils ne peuvent recourir qu'au multiplexage (mais dans ce cas ... pas d'adsl )

dans ce cas ... il faut attendre l'extention du central .... ajout d'une baie !!!

mais ... si tu est dans ce cas ... renseigne toi ... vous etes peut-etre plusieur ....

regroupez-vous ... et aller a la mairie ...( vite ... on est en periode electorale ....;o) et l'election des maires vas suivre )

a+

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