djbat_ Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Bonjour a tous les INpactiens! Je suis nouveau ici, je fais de la MAO sur mon PC avec quelques synthetiseurs... Je compte vendre l'un d'entre eux afin de faire evoluer ma configuration qui ne suit plus, devient instable et a besoin que j'ouvre le capot et que je mette un ventilateur de salon devant pour ne pas redemarrer pendant que je compose. Ma configuration actuelle : - AMD Athlon XP Barton 3200+ (2,2 Ghz) - DFI NF II 400 (carte mere pourrie qui coutait 25 $ a l'epoque, ne fonctionne pas bien a 400 Mhz de FSB, donc je reduis) - 1 Go de Corsair Ultra Low Latency (3-2-2-5 si je me souviens bien) - Geforce 6600 GT avec deux ecrans (AGP bien sur) - Raptor 36 Go en SATA avec deux partitions dont une avec windows xp pro - 3 Disques durs IDE de 120 Go chacuns - Une carte son EMU 1212m en PCI - un boitier pourri avec une alim pourrie 300 watts - un lecteur dvd de type mange-main (quand on approche sa main pour retirer le cd gravé, il se referme subitment...) - un lecteur disquettes c'est a peu pres tout... et une carte PCI pour le SATA qui nest pas en natif sur le nforce 2 400 Donc voila... j'aimerais avoir beaucoup de puissance brute (mon logiciel, Cubase 4, supporte et exploite le dual core) dans un boitier pas trop bruyant, avec 2 Go de ram et une carte mere supportant tout ca (sans oublier la carte AGP, les 3 DD en IDE, le DVD en IDE, le Raptor en SATA...) Le tout entre 350 et 700 E, je ne sais pas que prendre, le monde du hardware evolue si vite, j'ai peur de me tromper ! Il me faut quelque chose de durable et evolutif. Et je veux garder ma 6600 GT AGP! Avez vous une idée ? Merci bcp, et vive l'INpactitude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Les nouvelles cartes mères, donc plus "évolutives", supportent de moins en moins les AGP, et idem pour les IDE. Généralement, tu trouveras 1 connecteur IDE seulement. Ceci dit, si tu n'as pas besoin de puissance 3D pour jouer par exemple, tu pourrais alors prendre une carte mère avec chipset vidéo intégré. Et il y aura un port PCIE pour plus tard au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Salut ! Alors un premier jet ... à vu de nez (oui y'a Dr HOUSE qui m'attend ... ) E6600 (215¤) GSkill PK 2go (115¤) DS3 965G (115¤) Antec P150 (145¤) Total : 580¤ Revente 6600GT - 3200+ - RAM - CM pour ~150¤ Comme le dis Wizz, les cartes mère aujourd'hui n'ont bien souvent qu'un port IDE. Revente de tes 3 DD : 120¤ Achat 2* Seagate barracuda 7200.10 16mo 320go (150¤) Si tu en sens le besoin tu ajoutes une carte graphique genre 7600GT (120¤) vu qu'apparement tu ne fais pas de jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 pour utiliser le chipset vidéo intégré, qui lui évitera d'acheter une vraie carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 pourquoi une 965G ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djbat_ Posté(e) le 21 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Mais vous êtes vraiments surs que c'est impossible, aujourd'hui, de l'AGP 8X ? Car je n'ai pas envie de mettre 120 E dans une nouvelle CG alors que je ne joue pas, c'est juste histoire de lancer un UT2004 de temps a autres quoi ! L'ideal serait alors de trouver quelqu'un pour echanger cette carte contre son equivalent PCI E... Le ANTEC P150 a l'air sympa, sur le papier et dans les test... le E6600, n'en parlons pas, c'est au moins 3X plus puissant que ce que j'ai! La RAM, c'est de la noname ou pas ? parce que si je me souviens bien, il y a encore 2 ans ca coutait 400 E la même quantité (c'est fou ce que ca bouge!!!) Et pour le disque dur, je n'en reviens pas !!!! 500 Go pour 120 E !!! il y a une erreur, ou alors les prix aiment se casser la figure ainsi ? Sinon merci pour tt, je vais mettre une annonce pour vendre le synthé, il s'agit d'un ROLAND JP 8080 (on ne sait jamais, c'est tjs des frais eBay en moins :8 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 bah Nvidia n'as pas annoncé d'AGP et du coté de AMD/ATI on parle d'une 2600XT agp avec un RIALto donc des perf inférieure a la version PCI-e ( légèrement inférieure ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Le P150 est très bon côté reroidissement et côté silence. La RAM, non ce n'est pas du tout de chez pas du tout de la no name, c'est même une des meilleures RAM rapport perf/prix. C'est juste que le cour de la RAM a baissé de presque 60% en 6 mois. La PK est performante et garantie à vie Pour le DD, les capacités augmente à grande vitesse faisant baisser les capacités inférieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djbat_ Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Que vaut le ventilo "boite" du E6600 ? Silencieux, ou a jeter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 tout dépend de ta tolérance au silence... mais pour avoir monté des configs avec ce ventilo, franchement c'est supportable. A changer si tu o/c par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.