Aller au contenu

[RESOLU] bios bloqué !


Messages recommandés

bonjour a tous

J'ai installer il y a psa longtemp un vetilo sur mon boitier que j'ai relier a ma carte mére.

pc probe m'indique un vitesse de rotation de 2500 tours minute ce qui est bien mais je voudrais le regler a 1500 tours minute ou méme a 1000 tours par minutes car actuellemenbt il fait un peut trop de bruit.

seulement voila en allant dans le bios pour regler la tension que je veut appliqueé je ne trouve pas ou le regler car a l'endroit ou je peut voir sa vitesse (tjr dans le bios) je ne peut pas la modifier.

donc la je suis un peu bloquer je ne sais pas ou le regler !!!

Pour info ma confi est en signature et mon bios est un phoenix

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein en fait je suis pas trop chau pour rajouter un prog et je prefere regler ca directement au bios si c possible

mais bon je l'ai quand méme dl dans le cas ou je n'arrive pas au bios merci !!!! ;-)

pour le paramétre Q-Fan controler il est dans l'etat : enable

donc voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q-Fan c'est pour le ventilo du CPU et rien d'autre.

Si tu veux descendre la vitesse de rotation du ventilo du boîtier, il faut passer par SpeedFan ou un rhéobus. Il n'y a pas d'autre solution facile, ensuite, tu as les modifications au niveau des fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki oki

non le ventilo CPU je veut le laisser vivre il faut pas trop de bruit (c'est de ventirad qui est livré avec les C2D)

mais c'est vraiment mon ventilo boitier qui fait bcp de bruit et lui il est branché sur la fiche CHASSI FAN de la carte mére.

en fait je pose la question car il me semble que j'avais entendu un jour un vendeur en informatique me dire que je pouvais faire varier ma vitesse de ventilo boitier en reglant la tension dans le bios, et donc si c'est possible moi ca m'interesse.

Mais maintenant si il faut passer pas une solution logiciel je vais pas pleurer non plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les ventilos branchés sur le CHA_FAN des cartes mère Asus sont détectés par SpeedFan et il y a moyen de faire varier leur vitesse.

Mais je ne connais aucun BIOS qui paramètre la vitesse de rotation de tous les ventilateurs connectés sur la mobo, le BIOS donne leur vitesse de rotation ça oui, mais tu n'as aucune option pour en faire varier l'intensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...