Magic S Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Bonjour, J'ai le PC d'un ami qui après que le BIOS ait scanné le PC refuse de démarrer, en fait j'ai droit à un écran noir. J'ai testé, le RAM, la carte graphique, le disque dur, etc... J'ai tenté de booter sur un live CD de Ubuntu, lui me dit "Timeout waiting for DMA" Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le net, le problème ne semble pas venir du disque dur. Est-ce que le problème ne pourrait pas venir du contrôleur IDE ou du port AGP ? Pour info, voici la config du PC en question : Carte mère : Asrock K7S8X CPU : Athlon XP 3000 RAM : 256 DDR Noname Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le net, le problème ne semble pas venir du disque dur. La meilleur façon d'en être sûr c'est de retenter de booter sur le liveCD mais en virant le DD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Salut, Débranches le disque dur, mets un CD de Win ou un live CD Linux, et voit si ca part. Si çà ne part pas, débranches le dur, tous les lecteurs (CD, Diskette ...) et tente de démarrer. Si le problème vient du matos, il devrait te mettre qu'il ne trouve pas de périph de boot. Dans ce cas, rebranches le dur et les lecteurs 1 par 1, mais séparément, pour trouver celui qui déconne. Si le PC ne part toujours pas sans aucun lecteur, tu as effectivement un problème plus grave, au niveau de la CM. Si tu n'avais que de l'IDE, voit si tu peux tester un boot sur du SATA, ou si ton BIOS te permet de booter sur un périphérique USB, et essayes. Tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic S Posté(e) le 21 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le net, le problème ne semble pas venir du disque dur. La meilleur façon d'en être sûr c'est de retenter de booter sur le liveCD mais en virant le DD... J'ai également testé cette manip, mais cela s'est révélé négatif également. Salut,Débranches le disque dur, mets un CD de Win ou un live CD Linux, et voit si ca part. Si çà ne part pas, débranches le dur, tous les lecteurs (CD, Diskette ...) et tente de démarrer. Si le problème vient du matos, il devrait te mettre qu'il ne trouve pas de périph de boot. Dans ce cas, rebranches le dur et les lecteurs 1 par 1, mais séparément, pour trouver celui qui déconne. Si le PC ne part toujours pas sans aucun lecteur, tu as effectivement un problème plus grave, au niveau de la CM. Si tu n'avais que de l'IDE, voit si tu peux tester un boot sur du SATA, ou si ton BIOS te permet de booter sur un périphérique USB, et essayes. Tiens au courant. Déjà testé également sans résultats. Je penche donc pour un problème de carte mère. Merci à vous deux pour votre aide. :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Ben si rien ne fonctionne, c'est clair que la CM en a un coup. SAV si tu peux, sinon, casse la tirelire, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic S Posté(e) le 21 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Ben si rien ne fonctionne, c'est clair que la CM en a un coup.SAV si tu peux, sinon, casse la tirelire, désolé. Vu l'age du modèle, ça craint un peu pour le SAV, quant à la tirelire, c'est pas la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.