claneys Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 A votre avis afin de regarder la TV sur son ordi, faisant office de HTPC, il vaut mieux prendre une carte d'acquisition TV ou plutot un programme comme Joost ( le seul que je connaisse ). lequel serait le mieux... En terme de qualité? En terme de choix? En terme de fonctionnalités? S'il y en a qui ont l'expérience pour ce genre de chose leur avis est le bienvenue. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 perso, je n'ai jamais vraiment fait de HTPC, mais j'ai des cartes tv dans mes ordi (une vieille miro pctv remplacé récament par une hvr1100 pour passage à la tnt). Si je devais faire un HTPC, a serait avec deux carte tv, sous linux, avec ce soft : http://www.mythtv.org/modules.php?name=MythFeatures il existe des distrib spéciales pour faciliter l'install http://www.mythtv.org/modules.php?name=Web...wlink&cid=3 voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orshak Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 A votre avis afin de regarder la TV sur son ordi, faisant office de HTPC, il vaut mieux prendre une carte d'acquisition TV ou plutot un programme comme Joost ( le seul que je connaisse ). lequel serait le mieux... En terme de qualité? En terme de choix? En terme de fonctionnalités? S'il y en a qui ont l'expérience pour ce genre de chose leur avis est le bienvenue. Merci d'avance Alors déjà, la qualité de Joost est plus que moyenne, tu peux avoir au moins aussi bien(voir mieux) en TNT et espérer mieux avec le temps. Idem avec la tv par le net chez Free/Neuf etc. Ensuite, pour enregistrer les émissions de Joost, bon courage vu le système utilisé. Enfin, depuis quelques temps, Joost a intégré des segmentations de programmes en fonction de la zone géographique de l'ip(genre pas de Comedy Central et National Geographic en Europe, pas de Gong et Alliance Sci-Fi aux USA, aucune en Australie, etc etc) pour satisfaire ces putains d'abrutis d'ayants droits donc ça limite vachement l'intérêt du soft(déjà que c'était que des vieileries ou presque, et que 80% du contenu est ininteressant(aaahh, la chaine spéciale "L'homme le plus fort du monde", quelle merveille...)/ Perso je te conseillerais de prendre l'option Carte d'acquisition ce sera plus simple. L'idée proposée au-dessus est interessante. A voir si tu peux pas coupler ça avec Lnux MCE(Media Center Edition) qui est pas mal du tout, et permet énormement de choses de ce point de vue là(tu as des infos et présentations vidéos sur le net de Linux MCE). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claneys Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2007 J'étais parti sur Joost au départ. Tu me refroidi un peu :). Et bien, une carte d'acquisition pourquoi pas :). J'ai déjà une télécommande mais faut que je vois sa compatibilité linux. Geexbox avait l'air marrante en distrib multimedia. Merci à vous deux. Désolé le temps de réponse. Pas habitué à passer par ici encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoel Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 J'étais parti sur Joost au départ. Tu me refroidi un peu :). Et bien, une carte d'acquisition pourquoi pas :). J'ai déjà une télécommande mais faut que je vois sa compatibilité linux. Geexbox avait l'air marrante en distrib multimedia. Merci à vous deux.Désolé le temps de réponse. Pas habitué à passer par ici encore. En plus le contenu sur Joost c'est la misère... Je te conseille soit la TV par ADSL (chez Free et Neuf, le branchement de la box à un écran directement via cable HDMI/DVI fonctionne, sur la freebox j'en suis certain je fais ça chez moi d'où pas besoin de C tuner TV non plus ni même de PC) soit via carte tuner TNT pour un peu plus cher... Pas testé la derniere version de Geexbox mais elle prend en compte les flux RSTP des Neufbox/Freebox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.