Aller au contenu

Choix carte graphique

dav66

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerai acheter une bonne carte pour jouer à Fear, Stalker, Call of duty 2 et futur Crysis etc...

Ma config : Athlon 64 3500, 2 Go ram, écran 17p ( à venir un 22p), Os Xp Pro.

Quelle carte me conseillez-vous ? Une radeon X1950 pro, une 8600 Gts ou une 8800 Gts 320 ?

Mon cpu est-il assez puissant pour la dernière ? (je ne veux pas changer de cm/cpu).

Je compte bientôt m'acheter un écran 22 pouces...

Merci de votre aide.

Je déplace dans la bonne section,

Salut,

Pour ton choix de carte vidéo, sur un futur écran 22 pouces wide (1680*1050)

Je te conseil une 8800 GTS 320 Mo. A cette résolution et même avec les filtes, la diffèrence entre la version 640/320 est quasi inexistante ... et la diffèrence de prix est tout le contraire, environ 100¤ de plus.

Tu peux trouver des 8800 gts 320 Mo de marque POV vers 260¤ (toutes les 8800 ... sont produites par NVidia, donc les cartes sont toutes les mêmes peu importe la marque, ce qui va changé ... sera le bundle, et la garantie sav / de la marque).

je te conseille la ati 2900xt je la possede elle demonte

Mais depuis tu es sourd et tes actions chez EDF ont grimpée :francais:

Pff n'importe quoi je l'ai vu chz un pote le bruit n'est vraiment pas genant et pour la conso tu va jamais remarqué les quelques watts de plus dans une facture electrique donc moi je di ce genre de commantaire cubic s'est pas mon genre :transpi:

Si tu es un sensible des oreils (parceque normalemant quand tu joue ia le son du jeu) ben alors la 8800GTS640 est meilleur choix mais vraiment sur le plan technique la 2900XT defonce la 8800GTS640

sur le plan technique la 2900XT defonce la 8800GTS640

De 10%.... c'est vrai que c'es défonsé pour 1.7 fois plus de décibel et 2 fois plus de consommation

Sir Moi, j'ai bien compris que tu es pro ATi mais mesure un peu tes propos, c'est pas objectif, sinon une 8800GTX défonserai une 8800GTS et c'est pas du tout de la défonse 15% et ça voudrait aussi dire qu'une 8800GTS défonse l'X2900XT, et pareil c'est pas le cas (et je vais pas rajouter la 8800Ultra sinon c'est n'importe quoi)

C'est pas pour rien si l'X2900XT (première du nom) est déjà avéré comme un bide commercial.

A l'époque des 9800 pro je disait "Nvidia est à la ramasse total", aujourd'hui on peut dire "Ati est en très mauvaise posture" (et avant la sortie ils étaient à la ramasse) faut savoir trouver le meilleur et pas que sur un point (qui plus est sans grande "défonce")

Sinon dans ce cas là on peut aussi conseiller des 6000+ à la place de 6600, les perfs sont là aussi très proche, mais le 6000+ consomme et chauffe plus, à l'image d'une 2900XT face à une 8800GTS, cette carte vaudra peut être le coup dans sa deuxième version (rien que ça c'est une abhération, ATi est tellement conscient que ça carte a d'énorme défaut qu'il vont sortir une V² mais c'est pas grave on la conseil... non faut être sérieux)

Sois honnete quand meme,

La 2900XT bas la 8800GTS640 pour le meme prix: C'est un fait!

Je suis pro rien, j'aime ATI parcequ'ils font fort dernièrement et je ne di pas qu'ils font fort car je suis un fanatique.

La comparaison avec le CPU c'est n'importe quoi vu que les CPU sont bien plus souvents oc et bien plus violemment que les CG et LA la chauffe a de l'importance.

Je ne vois pas trop pourquoi tu deteste autant cette CG surtout pour des raisons qui sont vraiment des détails...

Quelqun qui veu oc et qui est un sensible des oreils choisirait une 8800GTS

Mais dans les autre cas la 2900XT est meilleure :francais:

J'aime beaucoup l'expression : des détails...

a croire que mes oreilles sont un détails ^^'

enfin dans ce cas, vu que la ATI ne bas pas tout le temps la NVidia, je dirais aussi que les perfs de la ATI sont un détail (et en plus c'est vrai, car elle l'est à peine quand on fait une moyenne).

et pour la question de l'oc, c'est marrant, car quand je regarde tous ceux que je connais et qui OC leurs bécanes, tous OC leur CG aussi...

pour le violemment, la aussi, je suis complètement en désaccord, car dans les 2 cas, on cherche simplement à aller le plus loin possible en stable, c'est juste que les CG ont moins de marge, mais au final, CPU ou GPU on cherche les limites stables...

Je suis donc l'avis de la majorité, la NVidia reste à mon sens la meilleure option, si bien sur vous souhaiter garder vos oreilles ^^'

et dans 1 sem je commade mon PC, et cela sans aucun pbl une NVidia 8800GTS qui sera dedans !

J'aime beaucoup l'expression : des détails...

a croire que mes oreilles sont un détails ^^'

enfin dans ce cas, vu que la ATI ne bas pas tout le temps la NVidia, je dirais aussi que les perfs de la ATI sont un détail (et en plus c'est vrai, car elle l'est à peine quand on fait une moyenne).

et pour la question de l'oc, c'est marrant, car quand je regarde tous ceux que je connais et qui OC leurs bécanes, tous OC leur CG aussi...

pour le violemment, la aussi, je suis complètement en désaccord, car dans les 2 cas, on cherche simplement à aller le plus loin possible en stable, c'est juste que les CG ont moins de marge, mais au final, CPU ou GPU on cherche les limites stables...

Je suis donc l'avis de la majorité, la NVidia reste à mon sens la meilleure option, si bien sur vous souhaiter garder vos oreilles ^^'

et dans 1 sem je commade mon PC, et cela sans aucun pbl une NVidia 8800GTS qui sera dedans !

Attend mais les CPU sa s'oc à 50% souvent sa n'a rien avoir avec l'oc d'une CG XD

Franchemant de toute les personnes que je connais personne ne se plein du bruit de leurs CG X1950 ou X1900

Soit voue le faites expret, soit vous etes vraiment des sensibles des oreilles :gne:

Je continue sans vous comprendre

Autant pour moi j'avais compris dans une test que la 2900XT était moin bruyante qu'une X1950XT mais en relisant j'ai compris que c'était le contraire :kill:

C'est bizzard que la 2900XT que j'ai vu chez un pote soit si silencieuse alors... peutetre parceque le seul jeu tester était CS:soucre ;)

j'ai une x1950pro, j'attendrai tranquill qu'il y ai quelque chose qui fonctionne bien sous dx10, que vista marche(pas la peine de troller en disant ça arrivera jamais.., je parle de relativement marcher...) et qu'il y ai des jeux qui l'exploite vraiment..

un question, une x1950pro avec un écran 20" ça pose des problèmes??(sur des jeux récents et avec plein de truc lourd à calculer(genre supcom,oblivion, c&c3)

et avec un 21 ou 22??(j'envisage de m'acheter cet été un écran plat...)

ya moyen de changer la résolution(sans trop de conséquence horrible) si ça rame?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...