jp424 Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Bonjour, Je vous donne ma configuration : AMD Athlon XP 2000 + 1666 Mhz socket A 462. ( pas d'overcloking possible) Carte Mère : MSI KM2M Combo MS 6738 avec 3 PCI - 1 AGP version 3 (4x) - 2 SDR DIMM et 2 DDR DIMM ( occupées par 2 x 512 Mo. PC 2100 ). Forme Micro ATX. Chipset (KM 266) Carte Mère : VIA VT 8375 pro savage DDR (perifs audios vidéo intégrés). Carte Vidéo Leadtek WinFast A 340 - NVIDIA GEFORCE FX 5200 de 128 Mo. carte audio realtek ALC 650. Carte d'acquisition TV. 2 DD de 60 et 80 Go. en ATA/100 et ATA/133. 1 lecteur + 1 lecteur/graveur. Je voudrais booster l'engin en changeant le minimum - soit Processeur et Carte Mère -.( avis perso ....!!) (port AGP et mémoire en DDR) Utilisation du PC en bureautique, quasi aucun jeu sur ce PC, mais montages, encodages films. Auriez- vous une configuration à me proposer ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 tu veux changer la mobo et le proco si j'ai bien compris ? Si oui il faudra voir du coté du 939 ! mais en meme temps ta PC2100 spa top :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Et surtout combien es-tu prêt à mettre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp424 Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 tu veux changer la mobo et le proco si j'ai bien compris ? Si oui il faudra voir du coté du 939 ! mais en meme temps ta PC2100 spa top :/ tu veux changer la mobo et le proco si j'ai bien compris ? oui. le proc est trop faible. J'ai pensé à un 939, car je vois pas l'intérêt d'un am2. D'autant qu'il y a pas mal de critiques par rapports à la ram en ddr2. Donc je suis un peu perdu sur les choix proco/mobo. Le proc actuel est en 1666 Mhz, je voudrais quand même gagner nettement en vitesse. La carte mère en AGP, que je voudrais garder. Mais la ram en pc 2100, sûr que c'est pas ce qu'il y a de mieux !! Comme dit exactement corven : Et surtout combien es-tu prêt à mettre ?, je cherche la meilleure config possible au meilleur prix.je pensais rester dans 1 AMD athlon 64, par exemple 3800 ou plus et une CMère MSI ou ASUS. Un ami m'a parlé de la solution "hybride" : ddr/ddrII et AGP/PCI express. ???????? vos lumières sont les bienvenues !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 oui mais solution mixte c'est pas toujours top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 C'est même pas terrible surtout aujourd'hui. Tu devrais pousser ta config dans ses derniers retranchement en upgradant en AGP et DDR, tu économises ensuite pour passer aux technologies actuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp424 Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 C'est même pas terrible surtout aujourd'hui.Tu devrais pousser ta config dans ses derniers retranchement en upgradant en AGP et DDR, tu économises ensuite pour passer aux technologies actuelles. Tu devrais pousser ta config dans ses derniers retranchement en upgradant en AGP et DDR, |/quote]Là je vois pas ce que je peux améliorer ?? l'ahtlon xp 2000+ est en pc 2100. merci de m'éclairer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Bah prendre un proco d'occasion en S939 par exemple ainsi que de la RAM en occasion en PC2100 ... (elle n'accepte pas de 2700 ou 3200 je suppose ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.