Aller au contenu

avis config pour jeux


heyjo

Messages recommandés

Hello :bravo:

Je suis actuelement a la recherche d'une config pour jouer, dans les 800 euro, sans écran/lecteur/graveur/clavier/souris, juste la tour quoi. Voila ce qui me plait bien, sachant que je ne vais pas o/c ou pas tout de suite, j'attendrais quelques mois au moins...

Processeur : Core 2 Duo E6600, 2.4GHz 204,90¤

Carte Mère : ASUS P5B 100,60 ¤

Carte Graphique : GeForce 8800GTS 320 279,90 ¤

Mémoire : GEIL DDR2 - Ultra Series - 2048Mo (2x1024Mo) - PC2-6400 - CAS Latency : 4-4-4-12 - Bus 800 MHz - Dual Channel : 119,95 ¤

Disque dur : SAMSUNG SpinPoint P, SP2004C, 200Go SATA II 8Mo, Bulk 53,90 ¤

Alimentation : Green Power 550W 43,20 ¤

Boitier : Raidmax O2 - Noir Liquide 26,95 ¤

La ram m'a pas trop l'air de mauvaise facture, je ne sais pas si GEIL est une bonne marque, cependant elle comportent des radiateurs, un plutot beau look et sont surtout garanties a vie.

Si avec ce que je commande la je n'aurais pas a acheter des cables d'alim ventilo ou autre.. Et je ne sais pas que choisir entre windows XP et windows Vista, si vista quelle version, sachant que je m'oriente vers les jeux en grande partie.

Pour finir je compte commander le E6600 sur un autre site que sur rueducommerce ou le prix est plutot élevé.. j'ai trouvé toutpourlamicro et xtrem-micro. Ce sont des sites de confiance ? Pas de probleme pour le SAV ou quoi ?

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez, amicalement. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la mobo prend plutot la P5B deluxe

pour le DD prend plutot un Barracuda 7200.10 de Seagate :bravo:

l'alim pour moi il faudrais en prendre une autre ( a confirm )

et pour la ram regarde du coté de chez G skill il y a de tres bon modele a des prix plutot bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mere fait 60euro de plus, et mon budget est un peu court.. et j'ai l'impression que cette carte mere est surtout efficace en o/c.

Pour la RAM, c'est la moins chere que j'ai trouvé en 6400 sur rueducommerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les remarques de Kyro.

- Pour l'alim faut voir si une Corsair 520HX ou une Antec NeoHE rentre dans le budget.

- La RAM, les Geil iraient oui, après faut voir dans quelle boutique il serait plus avantageux de les prendre au regard du reste des composant, si le + va à TopAchat alors prends les Geil, si le + va à Matériel.net prends des Gskill PK.

- Qu'est ce que tu as comme écran ? (marque, modèle)

- Donc pour reprendre kyro, P5B Deluxe (ou Gigabyte DS3 P965 si l'asus trop chère) et Seagate 7200.10 16mo.

- Pour l'instant tu n'as pas pris de ventirad, celui d'origine refroidit, des produits dédiés font bien mieux et surtout dans le silence, je pense au Noctua NH-U12F, comme d'hab quoi ...

- A noter une chose sur Rue du Commerce que très peu de gens voyent ! RdC pratique une très bonne politique sur un point: remboursement de la différence ! Tu payeras plus cher au début, quelques jours plus tard (après avoir fait une demande dans les 24h qui suivent ta commande) ils te remboursent la différence vis à vis du plus bas prix que tu auras constaté; cependant tu auras la satisfaction d'un SAV de qualité et des services RdC.

- Il n'y a pas que RdC de très bien comme boutique : LDLC - Materiel.net - TopAchat ... et j'en passent quelques autres mais ce sont les trois principaux qui pratiquent des prix pas trop élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette carte mere la ? : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...tel-Pentium.htm

Mon ecran est un 17pouce, je me rapelle plus la marque.. c'est pour cela que je prend une GTS320 qui me sufira je pense pour jouer en 1280 max.

Le rembourssement de la difference, sur un prix moins chers constaté, c'est sur un autre site, ou juste sur RdC ? J'ai combien de temps pour faire ma demande, enfin combien de jours max apres achat je peux faire une demande de rembourssement de diference ?

Pour le ventirad, je vais garder celui d'orgine quelques temps, et si un jour l'envie d'o/c me prend j'en acheterais un meilleur.

Merci beacoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cette carte mère est la S3. Et je te conseillais la DS3.

Ne te focalise pas sur Rue du Commerce, comme je te l'ai dis Matériel.net, Topachat ou LDLC sont tout aussi bien ... voir mieux concernant Materiel.net, mon petit chouchou ... comme beaucoup.

Concernant le remboursement, je l'ai dis, tu as je crois 24h pour envoyer ta demande.

http://www.rueducommerce.fr/Aide/16-Prix-b...-la-difference/

Ok pour l'écran et la CG :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS3 présente des condensateurs solide, contrairement à la P5B. Ces condo solide apporte plus de fiabilité surtout. C'est la mode en ce moment de genre de condo.

De plus 6 ports SATA sur la DS3 ... seulement 4 pour la P5B.

Pour les frais de port de Matériel.net, c'est pour la bonne cause ... la Poste :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, de plus je vais prendre les G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK de materiel.net a 109euro plutot que les "GEIL" :)

donc au final je commande sur 3 sites differents :

Rue du commerce :

Carte Graphique GeForce 8800GTS - 320 Mo DDR3 - PCI-Express 16X 279,90 ¤

ToutPourLaMicro :

Processeur INTEL Core 2 Duo E6600, 2.4GHz, Socket 775 204,90 ¤

Disque Dur : Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 63,89 ¤

Materiel.net :

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 109,98 ¤

Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 101,35 ¤

total fdp in : 842euro

ps : en cours de reaprovisionement, si je commande tout de suite je vais pas devoir attendre des lustres avant de recevoir mes commandes ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la DS3 sur Materiel.net, ils doivent l'avoir en stock je pense, ou alors dans les jours à venir, mais pas de soucis, ça sera pas long, surtout sur ce modèle je pense.

Pour la 8800GTS, prends celle ci : Leadtek

Demande un remboursement de la différence ensuite par rapport à l'offre de CDiscount : Leadtek

Rempli bien tout les champs lors de ta demande de remboursement !

Concernant Toutpourlamicro, je ne connais pas, dans le doute sur leur SAV je te conseillerais de voir ailleurs, quitte à payer plus cher sur d'autre site (Topachat pour le E6600 et pour un Seagate barracuda 7200.10 16mo (50go de plus que ton samsung) .... frais de port offert en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse en post #8 ...

CDiscount à déconseillé si tu veux recevoir ton composant avant 2008 (bon j'exagère un peu, sont plus trop à la bourre là) mais surtout si tu veux un SAV de qualité.

CDiscount, perso je ne commande que mes DVD là bas ... et encore ils arrivent parfois (2 fois sur 2 commandes pour 6 DVD au total) avec une boite cassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...