Aller au contenu

[XP] [RESOLU] Problème ajout de raccourci menu démarrer

exodum

Messages recommandés

salut

je viens de réinstaller windows, et je n'arrive pas à ajouter de raccourci (par glisser-déposer) dans le panneau lattéral gauche du menu démarrer :francais:

à chaque fois que je veux y glisser un raccourci, j'ai un petit "panneau interdit" noir qui apparaît en fond

par contre je peux utiliser l'option par défaut du menu démarrer de windows, qui ajoute un nombre de raccourci de son choix, mais on a aucun contrôle sur ces raccourcis alors je me sers pas de cette option

je me demande si c'est pas nLite qui a mit son bordel, vu qu'en créeant mon CD d'installation j'en ai profité pour virer quelques trucs bénins du menu démarrer (programmes nouvellement installés en surbrillance, affichage des documents récents)

une petite idée?

merci

Essayes en collant ton raccourci dans documents and settings\all user\menu démarrer par l'explorateur.
j'ai déjà essayé, mais ça met le raccourci dans "Tous les programmes", tout en haut du panneau avec les autres raccourcis windows par défaut (Catalogue Windows, Configurer les programmes par défaut et Windows Update)

Si tu ne peux pas, c'est juste une question de droits d'accès.
pourtant ma session est admin, comment vérifier si j'ai bien tous les droits?
La partie gauche du menu démarrer est divisée en deux.

Sur la partie inférieure, il est impossible d'ajouter un raccourci, par contre sur ma partie supérieure

c'est vrai que c'est partagé en deux, mais d'habitude y'a une partie où Windows ajoute tout seul des raccourcis en fonction des logiciels utilisés (et on attribue manuellement le nombre de raccourcis qu'on veut que Windows ajoute automatiquement) et la partie du bas où on peut normalement ajouter manuellement tous les raccourcis qu'on veut

et c'est cette dernière qui marche pas

quelle bonne idée j'ai eu d'aller jeter un oeil dans le registre, dans la zone où l'on peut modifier directement le menu démarrer :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

c'est ici même que j'ai trouvé une clé inconnue au bataillon : NoStartMenuPinnedList

après une petite recherche avec google concernant cette clé, il s'avère que c'était elle la fautive

j'ai passé cette clé à 0 au lieu de 1, un petit reboot, et voilà je retrouve enfin la possibilité d'ajouter les raccourcis que je veux :cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...