PoSKaY Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Bonjour, j'ai un portable que je trimbale régulièrement avec moi et avec lequel je me connecte sur plusieurs réseaux wifi. Ces réseaux ont des caractéristiques différentes, ce qui fait que j'ai tout interrêt à laisser mon portable en "IP auto", vu que mon portable est toujours en veille ça me permet d'être sur le net en qq sec quel que soit l'endroit où je suis qd je l'ouvre, et ce sans config. Le problème qui se pose à moi c'est que je n'ai pas trouvé dans ma Livebox Inventel le moyen d'associer l'adresse Mac de mon ordi à une IP "fixe". De manière à pouvoir router certains ports directement vers ma machine sans avoir à me mettre en IP fixe. J'utilisais un modem/routeur anciennement qui me permettait ce genre de configuration, tout comme ma Freebox dans mon appart d'étudiant... Donc si quelqu'un sait où se trouve cette option je lui en serrai trés reconnaissant ! Merci de m'avoir lu et bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 bonjour, je pense que ce tuto peut t'aider http://www.ratiatum.com/forum/index.php?sh...=46422&st=8 bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Ça ne répond pas à ma question Je sais trés bien router mes ports, le problème c'est que ma Livebox en DHCP ne me délivre pas toujours la même IP, du coup je ne peux pas router "définitivement" 1 port vers ma machine. Il faut que je le réassigne à chaque fois que j'en ai besoin au cas où mon IP aurait changée. Le problème c'est que sur mon réseau plusieurs machine cohabitent dont un autre portable lui aussi en "IP auto" pour les même raison que j'ai cité précédement. Donc je ne peux pas non plus mettre mes machines fixes en IP fixe et jouer sur le fait que ma Livebox m'attribuera toujours la 1er IP dispo (ce que d'ailleurs elle ne fait pas...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erric Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Salut, Sur la livebox je ne pense pas que se soit possible d'associer @MAC et @IP au niveau du DHCP, PoSKaY. La seule solution que je vois avec une livbox serai de limité la plage d'attribution d'IP du DHCP à une seule adresse, mais bon dans ton cas ce n'est pas adapté (plusieurs client DHCP) Sinon il existe des softs qui te permetterons de préconfigurer plusieurs config réseaux pour ne pas devoir les reconfigurer à chaque fois que tu bouge ... (à voir selon ton O.S.) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 J'ai bien peur que ça soit pas possible non plus ... (j'ai passé 1 à 1 tous les menus) mais j'espérais être passé à côté de qqchose ... Pour la gestion software je suis sous Mac (Tiger), j'aurai préféré gérer ça de façon matérielle tant pis ... Le bon côté des choses c'est que la Livebox ne demande pas à être rebootée quand on rajoute un port, contrairement à la Freebox, donc ce n'est pas non plus trés handicapant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Je peux me tromper mais il me semble que ce style de box (live, free, etc...), conservent la correspondance adresse MAC et adresse IP. Théoriquement, à moins de rebooter ta box fréquement, tu ne devrais pas avoir de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Beh justement j'ai tendance à être obligé de la reboot un peu trop régulèrement à mon goût ! Je perds souvent ma connection et elle reste bloquée sur une erreur de DHCP ... J'ai galéré avec la hotline mais j'ai vraiment plus envie de me prendre la tête avec ça ! Un simple reboot suffit à la relancer. En tout cas merci pour vos réponses, j'ai bien peur que ma LB ne puisse rien y faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.