Aller au contenu

[VISTA] Vista et directX 9 ou 10 ?


vinz77

Messages recommandés

bonjour !

je viens d'avoir un pc equipé de vista

Athlon 64X2 dual core 3800+

Nvidia eforce 7500 LE

2Go ram

j'ai installé les drivers forceware de ma carte 3D, enfin plusieurs versions car c'est un peu difficle de trouver la derniere, meme sur le site de nvidia ,apres pour directx j'ai installer une version de clubic puis une sur microsoft.com qui a cherché lui meme celui à installer

normalement je n'ai installé que directx9c mais qd je fais le dxdial il me sort que j'ai le 10

dans tous les cas les jeux que j'ai (Far Cry et Doom3) tournent sans aucun effet de directx, cad bumpmap entre autres, l'eau est moche etc... alors que sur un pc bien plus vieu et bidon mais tournant sous XP j'avais tous les effets !

donc ma questiopn finale est : est-ce que j'ai fait n'importe quoi en installant un peu n'importe quoi (surtout directX) ou est ce que c'est tout simplement de la faute de Vista qui n'est pas vraiment compatible avec directX9

et si c'est le cas et que je suis forcé d'installer directx10 est ce que ma carte 3D (qui n'est qd mele pas top) que le gerer ?

merci de me repondre, j'ai fais pas mal de recherches sur le net mais je n'arriev pas à trouver ces infos

encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DX10 est installé de base sur vista (pas le choix) apres tu as aussi une version DX9 mais pas exactement la meme que dx9c

je n'ai pas de soucis avec ma carte (x800xt PE) peut etre as-tu installé des drivers pas adapté a vista ?

prend les derniers dispo pour ta CG sur vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses,

en fait je ne savais pas que dX etait pr installé sur vista, du coup qd j'ai remis mes jeux j'ai insallé directx9.c avec et ça a du bugger j'imagine...

ya un moyen de desinstaller directx10 ou 9 completement puis de le remttre pour que ce soit plus propre ?

ou peut etre qu'il me suffit d'effcaer le dossier directx créé à mon installation de directx 9....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abors je ne sais pas comment tu as fait pour installer dx9c, tout simplement parce que tu as une version supérieure de dx9 sur vista (j'ai reessayé et l'install n'est pas allé plus loin que "vous avez un version plus recente que dx9c")

la cause de tes bug peut probablement venir de la en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abors je ne sais pas comment tu as fait pour installer dx9c, tout simplement parce que tu as une version supérieure de dx9 sur vista (j'ai reessayé et l'install n'est pas allé plus loin que "vous avez un version plus recente que dx9c")

la cause de tes bug peut probablement venir de la en effet

si si, tu peux installer DX9 en plus du DX10 de Vista!!!

Va

vinz77, essaie de désinstaller tous les trucs DX9 present dans Panneau de Config > Programmes et Fonctionnalités (chez moi il apparait pas alors qu'il est installé mais bon, au cas où :bravo: )

puis installe DX9c à partir de mon lien

dxdiag te dira toujours que tu as DX10 mais les dll de DX9 seront présentes et ca permettra de faire tourner les jeux DX9 :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci !

les restaurations systemes ne marchaient pas j'ai donc remis le pc en configuration de sortie d'usine au moins tout est propre !!

ce soir je met les drivers de ma carte 3D les forcewares 158.18 si je ne me trompe pas, et je met Dx par ton lien je verrais bien si ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ça, j'ai fait ma remise à zero, installé les derniers drivers de ma carte 3D puis directX9 via ton lien sur microsoft.com et c'est bon j'ai essayé sur Doom3 et toutes les options Dx9 (ombres bump map, etc..) sont activées !

par contre niveau performance j'attendais mieux qd meme, vista doit prendre pas mal de ressources... sur mon pc XP qui n'a qu'un AMD 2Ghz, 1go de ram et une GeForce MX440 je tournais le jeu en 800x600 avec tous les effets sauf le speculaire

et là sur un ordi 2 fois plus plus puissant equipé de vista si je met tous les effets et un AA4x je dois atteindre a peine les 30FPS en 1024x768..

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...