tomkr0uz Posté(e) le 19 mai 2007 Partager Posté(e) le 19 mai 2007 EDIT: Copie d'un post précédant dans la section HARDWARE du forum Bonsoir. Je suis actuellement en possession d'un Intel Core 2 Duo E6600 avec un stepping un peu pourri qui ne m'autorise pas plus de 3100Mhz en OC. J'ai une opportunité pour un Intel Pentium Extreme Edition 965 (cadencé à 3700Mhz de base avec 2Mb en L2 cache) pour moins de 100¤. Je me demandais si il serait préférable de garder mon e6600 même avec un oc pas trop substanciel ou s'il était mieux de jeter mon dévolu sur le extreme edition (que je peux facilement oc à 4Ghz d'autant plus que j'attends un kit de 2Gb de CORSAIR pc6400 PRO =D ). Je ne suis pas sans savoir que la cadence est à privilégier pour une utilisation en gaming, c'est pourquoi je m'adresse à vous. Pour ce qui est du dégagement calorifique l'oc ne me fait pas peur je tourne sur un watercooling pourri (fabrication russe avec des pièces récupérées de tanks tchécoslovaques impose) un Thermaltake bigwater 745 -_- mais je compte repasser en air cooling avec un Cooler master Gemin2 (ventirad @ 2x120mm @ Noiseblocker, textorm dbkiller ou noctua, je ne sais pas encore). Voilà voilà. Autre précision: Je suis en dual screen (parfois en quad-screen) et je me demandais si la vitesse d'exécution de la machine dépendait principalement de la cadence du cpu, de la ram ou de la mémoire vidéo (applications lancées en général: Counter Strike source + Dailymotion @ south park roxx + Dvd Schrink en burn avec nero). D'ordinaire ca fonctionne bien avec mon e6600 et ma x1900xt @ 512mb (j'ai vérifié le jeu de puces et il est identique à celui de la xtx o_0 wtf?) je conserve un 100fps en average (contre 259 si juste css tourne mais c'est pas nécessaire =o ) EDIT: Question oc et perfs pour les jeux, pensez-vous que le extreme edition soit un meilleur parti? Vue que le e6600 toure à 3100 max mais tent plutôt vers les 2800 pour être parfaitement stable? Je voulais aussi savoir si ma nouvelle ram http://www.ldlc.be/fiche/PB00041200.html était un bon parti pour l'oc (aucun doute là-dessus mais j'aime bien qu'on me le répète ) et si elle était compatible question stabilité avec les barrettes suivantes: http://www.ldlc.be/fiche/PB00052932.html ou http://www.neoseeker.com/Articles/Hardware...ws/crucial6400/ Le seul hic pour la CRUCIAL (selon moi) est que les timings ne sont pas les memes (cl5 pour la corsair contre cl4 pour la crucial si mes souvenirs sont bons). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 comment tu peut etre bloqué a 3100Mhz avec un E6600 c'est pas possible, meme avec ,n'importre quel E6300 ou E4300 tu depasse cette frequence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomkr0uz Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 J'ai posé mes mêmes questions dans la rubrique de centralisation et l'on a conclu que mon stepping était moins bon. J'ai sans cesse des BSoD. La seule issue est d'augmenter considérablement le Vcore (qui est déjà à 1.5V) mais il en résulte bien évidemment un dégagement calorifique important. De plus mon stepping chauffe pas mal à la fréquence de base :( Je réessaierai quand j'aurai installé ma nouvelle ram car je dois trop désynchroniser ma pc-5400... A cause de la désynchro dailleurs j'ai moins de points sous 3d mark avec oc que sans oc o_0 (sans oc = 5600pts avec oc = 5400pts ´o_0`) Donc voilà ^_^ Sinon des idées quant à la stabilité des barrettes couplées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Alors 2 réponses : 1) Un E6600 @ 3.1 Ghz équivaut à un P4 965 à plus de 5 Ghz, ce que tu n'arriveras jamais à stabiliser... 2) Ton E6600 @ 3.1 peut être vraiment très mauvais, mais est-ce que tu t'es au moins penché sur la carte mère et/ou la RAM... Peut-être que c'est aussi et surtout un de ces composants qui t'empêchent de monter plus haut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomkr0uz Posté(e) le 21 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Hmh dans ce cas je l'offrirai à un ami pour remplacer son D915 qui ne tient pas trop sur STALKER. Sinon pour mon oc tu avais déjà tenté de m'aider. Ma mobo est une P5w dh deluxe et la ram de la corsair xms2 pc5400 Je vais refaire un oc depuis le début avec la nouvelle ram de la corsair pc6400 PRO (la jolie avec les petites loupiotes dessus ^^) Mais sinon personne ne sait si je peux coupler ma ram corsair avec de la crucial, de la kingston ou de la ocz en pc6400? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Effectivement tu dois vraiment avoir un problème avec ton C2D Tu dis que tu es à 3100MHz avec un Vcore de 1.5V!!! En comparaison je suis à 3000MHZ (pour pas pousser ma PC5400) mais mon Vcore est toujours à sa valeur de base c'est à dire 1.25V... Pour ce qui est du stepping je ne sais pas si le mien (L629B374) est meilleur ou non et si cela joue vraiment au niveau de l-o/c... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 tu as un semaine 29 B c'est les meilleurs stepping potentiels pour E6600, yen a qu'on de la chance tu doit pouvoir monter beaucoup plus haut le vcore de base n'est pas 1.325V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 tu as un semaine 29 B c'est les meilleurs stepping potentiels pour E6600, yen a qu'on de la chance tu doit pouvoir monter beaucoup plus hautle vcore de base n'est pas 1.325V ? Non j'ai fait le reglage du Vcore en fonction de sa valeur lorsque je mettais sur "Auto" Pour le moment avec cette valeur je suis stable sur OCCT (j'ai lancé le test pendant 1h30) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Hmh dans ce cas je l'offrirai à un ami pour remplacer son D915 qui ne tient pas trop sur STALKER.Sinon pour mon oc tu avais déjà tenté de m'aider. Ma mobo est une P5w dh deluxe et la ram de la corsair xms2 pc5400 Je vais refaire un oc depuis le début avec la nouvelle ram de la corsair pc6400 PRO (la jolie avec les petites loupiotes dessus ^^) YOOoop !!! excellente initiative :yes: as-tu mis à jour ton bios ??? ...... si oui = OK ; si non , je te conseille le 1901 ; il est très bien (possible problème de downgrade avec le 2004) pour t'aider , voici les réglages de mon E6700 @3,7GHz ADVANCED => JUMPERFREE CONFIGURATION MANUEL 370MHz DDR2 925MHz (en 4/4/4/12) AUTO 100MHz 33,33MHz 2,35V 1,485V 1,30V 1,65V 1,20V voilou , en espérant que cela puisse te servir ah! ... oui ! ... une dernière chose , ma CM est intégralement watercoolé (mosfet , CPU , chipset north et south) ; donc , pour moi , pas de problème de surchauffe de chipset (même en "mettant les Volt" ) :non: par contre , si ce n'est pas ton cas , n'hésite pas à refroidir "activement" ton chipset (genre ventilo dessus) Mais sinon personne ne sait si je peux coupler ma ram corsair avec de la crucial, de la kingston ou de la ocz en pc6400? mes expériences avec OCZ et Crucial ne sont pas révélés des meilleurs sur ma P5W DH ; OCZ , pas de boot du tout , et blocage complet de la CM . et Crucial , erreurs sous memtest quels que soit les réglages sinon , Kingston = nickel Team Group = nickel corsair = pas testé , mais regarde mon post N°3207 ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...234&st=3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomkr0uz Posté(e) le 21 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Je suis sous BIOS 1901 j'ai flashé quand j'ai reçu ma mobo pcq elle m'affichait des BSoD un peu fréquemment sans oc. Sinon pour le refroidissement j'ai des fans 120 déposés un peu partout sur la mobo (pour la ram, le south et northbridge,...) comme elle n'est pas encore montée dans sa maison. Je publierai mes tests avec la corsair pRO dès que j'aurai repri l'oc. Mais ma question était surtout de savoir si je pouvais mettre la Corsair ET la Team group en même temps sur la mobo... Bonne nuiiiit tout le monde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Je suis sous BIOS 1901 j'ai flashé quand j'ai reçu ma mobo pcq elle m'affichait des BSoD un peu fréquemment sans oc. Sinon pour le refroidissement j'ai des fans 120 déposés un peu partout sur la mobo (pour la ram, le south et northbridge,...) comme elle n'est pas encore montée dans sa maison. :mdr: :yes: Je publierai mes tests avec la corsair pRO dès que j'aurai repri l'oc.Mais ma question était surtout de savoir si je pouvais mettre la Corsair ET la Team group en même temps sur la mobo... Bonne nuiiiit tout le monde! :eeek2: euuuuuh............... , ça me parait un peu hasardeux ça , non ??? quoique des Team Group puissent sans problème suivre les timings et les fréquences des corsair (t'as qu'a voir les miennes et celles de beubz ) ; personnellement , je ne tenterai pas le mélange des marques . ............après , chacun prends ces responsabilités , hein ???!!! voilou , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomkr0uz Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Okii merci du conseil je vais attendre que la ddr2 baisse pour acheter un deuxieme kit de 2x1go de ram identique alors ^_^ La ddr3 n'est pas près de sortir mais quand ce sera chose fait on assistera probablement à une dévaluation massive de la ddr2 En attendant je vais retester l'oc de mon e6600 dès que les examens me le permettront xD Sinon vous pensez que le p4 965EE soit meilleur qu'un D915 ou un D930? Il y a de fortes chances vue que ce sont des cpu qui ne sont pas destinés au jeu BOnne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 La DDR2 est deja tres bas au niveau tarif, on prevoit plutot une hausse de la DDR2 dans un avenir proche (rentrée) La DDR3 est encore loin de s'implanter massivement sur le marché donc il ne faut pas trop compter al dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Okii merci du conseil je vais attendre que la ddr2 baisse pour acheter un deuxieme kit de 2x1go de ram identique alors ^_^La ddr3 n'est pas près de sortir mais quand ce sera chose fait on assistera probablement à une dévaluation massive de la ddr2 En attendant je vais retester l'oc de mon e6600 dès que les examens me le permettront xD Sinon vous pensez que le p4 965EE soit meilleur qu'un D915 ou un D930? Il y a de fortes chances vue que ce sont des cpu qui ne sont pas destinés au jeu BOnne soirée Bah le EE965, le D915 et le D930 sont des CPUs ayant la même architecture !!! Donc forcément le EE965 cadencé plus vite offrira logiquement de meilleures performances !!! Mais à quel prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.