Aller au contenu

Intel P4 Extreme Edition 965 VS core2duo E6600


Messages recommandés

Bonsoir.

Je suis actuellement en possession d'un Intel Core 2 Duo E6600 avec un stepping un peu pourri qui ne m'autorise pas plus de 3100Mhz en OC.

J'ai une opportunité pour un Intel Pentium Extreme Edition 965 (cadencé à 3700Mhz de base avec 2Mb en L2 cache) pour moins de 100¤.

Je me demandais si il serait préférable de garder mon e6600 même avec un oc pas trop substanciel ou s'il était mieux de jeter mon dévolu sur le extreme edition (que je peux facilement oc à 4Ghz d'autant plus que j'attends un kit de 2Gb de CORSAIR pc6400 PRO =D ). Je ne suis pas sans savoir que la cadence est à privilégier pour une utilisation en gaming, c'est pourquoi je m'adresse à vous. Pour ce qui est du dégagement calorifique l'oc ne me fait pas peur je tourne sur un watercooling pourri (fabrication russe avec des pièces récupérées de tanks tchécoslovaques impose) un Thermaltake bigwater 745 -_- mais je compte repasser en air cooling avec un Cooler master Gemin2 (ventirad @ 2x120mm @ Noiseblocker, textorm dbkiller ou noctua, je ne sais pas encore).

Voilà voilà.

Autre précision:

Je suis en dual screen (parfois en quad-screen) et je me demandais si la vitesse d'exécution de la machine dépendait principalement de la cadence du cpu, de la ram ou de la mémoire vidéo (applications lancées en général: Counter Strike source + Dailymotion @ south park roxx :D + Dvd Schrink en burn avec nero).

D'ordinaire ca fonctionne bien avec mon e6600 et ma x1900xt @ 512mb (j'ai vérifié le jeu de puces et il est identique à celui de la xtx o_0 wtf?) je conserve un 100fps en average (contre 259 si juste css tourne mais c'est pas nécessaire =o )

Re-Voilà Voilà!

Merci pour vos réponses les potos

:modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un dual core....Prescott

Ça chauffe comme en enfer à sa fréquence normale.

Si surchauffe, la protection le forcera à tourner à 2.8GHz seulement pour le protéger. Et comme c'est un Prescott, ça arrivera très facilement, et très souvent.

Et même si on l'overclocke à 4GHz, il n'arrive même pas à la cheville de ton E6600@3.1GHz

Je me demande s'il arrive à la cheville de ton E6600 à sa fréquence de base pour commencer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien mais les 4ghz n'étaient qu'un exemple.

J'ai déjà regardé ce comparatif mais je déplorais le fait qu'on ne présente que l'oc des core duo pour faire la comparaison.

Ainsi je ne sais pas ce que vaus de EE965 en oc :D

Au pire combien vaudrait le EE965 d'occasion?

Parce que pour moins de 100¤ je le test en oc puis si ça ne me convient pas je peux le revendre plus cher que je ne l'ai acheté :modoreussi:

Une estimation?

Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est limite conseil d'achat ou overclocking comme topic, mais bon, je laisse ici ça parle de performance pure.

Je serais d'avis de garder le E6600 quand même, tu dis qu'il ne tient que 3100Mhz, mais est-ce que tu as augmenté le VCore ? As-tu augmenter la tension du chipset ? Est-ce que ton alimentation ne serait pas en cause, il faut regarder un peu le tout, ce n'est pas uniquement le CPU qui compte dans un OC, c'est vraiment un tout et puis l'OC n'est pas une science exacte, c'est pas parce que celui du copain tourne à 3.7Ghz que d'office tous les E6600 le feront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je sais bien c'est mon 5è oc.

J'ai test les tensions du chipset en les revoyant un peu à la hausse, de même que pour la ram.

Par contre je ne peux stabiliser le cpu que avec 1.5V -_- c'est ça le problème en fait.

Mais j'attends de la nouvelle ram qui tiendra mieux l'oc (de la CORSAIR XMS2 PRO pc6400 800mhz).

Et je suis à la recherche d'une psu HIPER à prix raisonnable en occasion... Parce que je me traine une LCpower 550W... Mais l'alim n'est pas en cause car j'ai le même résultat avec mes autres alims => ANTEC smartpower2.0 500w ou FSPgroup Fortron bluestorm 500w.

Mais de toute façon mon stepping n'est pas très bon je me suis déjà renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...