Aller au contenu

Rhéobus ou nouveau ventirad?

Messages recommandés

Salut à tous,

Ca fait 6 mois que j'ai mon pc, c'est un C2D E6300 (avec le ventirad d'origine) monté sur une MSI P965 neo-f ( http://www.prixdunet.com/details/MSI_P965_NeoF/ ), ça marche très bien seulement je trouve que mon pc fait un peu trop de bruit et je ne sais pas vraiment d'ou ça vient (la carte mère ne controle pas la vitesse des ventilos, tout tourne toujours à une certaine vitesse). Ma carte graphique est une X1650 pro de chez sapphire, mon boitier un gigabyte triton et mon alim une Fortron FSP400-60GLN Green Power (http://www.prixdunet.com/details/Fortron_FSP40060GLN_Green_Power/)

En fait j'aimerais conbattre le bruit mais pour commencer, j'aimerais savoir d'ou vient le bruit, je pense que ça vient du ventirad intel mais je n'en suis pas sûr du tout (le boitier et l'alim sont réputés pour être silencieux)

Si je savais avec certitude d'ou venait le bruit, ça me permettrait de réfléchir à mon prochain achat, soit j'achete un rhéobus ( http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...Fan-Control-Jr/ ) soit j'achete un ventirad (j'ai pas encore recherché).

Pensez vous que le bruit vient de mon processeur ou de ma carte graphique?

Merci d'avance :cartonrouge:

essaye de bloquer les ventilos manuellement (en posant ton doigt dessus)

sinon a mon avis ca vient plutot de la carte graphique

C'est à dire que pour le boitier j'ai déjà essayé et ça change srictement rien, par contre pour le processeur et la carte graphique y'a des chances que je crame tout en posant mon doigt dessus nan? ^^

edit : j'ai fait vite fait pour la cg, ça vient pas de là, par contre le ventirad intel c'est pas comme un ventilo normal, y'a pas de surface ou on peut poser son doigt :s

reedit : ça vient pas non plus de l'alim, ça peut venir que du ventirad...

Quel ventirad vous me conseillez à 30¤ maxi en socket 775?

Je suis pret à mettre un peu plus mais je preferarais pas trop payer cher, je veux avant tout le silence

rereedit : j'ai coupé le ventirad quelques secondes, j'ai fait quelques tests etc, en fait ça vient de l'ensemble... Vous pensez qu'un rhéobus serait une solution?

Nan sa va cramer que dalle si c' est quelques secondes .

Moi j' opterais pour les deux :transpi: , car si ton ventirad tire de l' air c 'est que ton proco en a réèlement besoin

les ventirad intel ne sont pas géniaux sincerement! un ventirad 120' serait idéal ( vas faire un tour sur des sites comme pclook, pixmania, materiel.com...)

Le rhéobus peut te permettre de rester en passif si ton ventirad est très efficace ou encore si possible contrôler le ventilo de ta CG, car les ventilos ATI sont réputés pour être bruyants

Verifie ton flux d'air dans ta tour.

Sinon tu as un ventilo de combien dans ton alim?!

Nan sa va cramer que dalle si c' est quelques secondes .

Moi j' opterais pour les deux :transpi: , car si ton ventirad tire de l' air c 'est que ton proco en a réèlement besoin

les ventirad intel ne sont pas géniaux sincerement! un ventirad 120' serait idéal ( vas faire un tour sur des sites comme pclook, pixmania, materiel.com...)

Le rhéobus peut te permettre de rester en passif si ton ventirad est très efficace ou encore si possible contrôler le ventilo de ta CG, car les ventilos ATI sont réputés pour être bruyants

Verifie ton flux d'air dans ta tour.

Sinon tu as un ventilo de combien dans ton alim?!

Bah en fait ma cm est une vraie daube et le ventirad tourne toujours à la même vitesse :fume: et le flux d'air est bon (un 120 en façade et un autre 120 en extraction) ensuite j'ai pas les moyens de mettre des sous pour acheter les deux :transpi:

après pour le ventirad je me demandais : y'a-t-il une énorme différence entre les ventirad à 20¤ et ceux à 30¤ ? Parce que à voir sur les sites ça a pas l'air flagrant...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...