Aller au contenu

Configuration Bureautique avec Dual Screen


real_plux

Messages recommandés

Bonsoir...

Je vais monter une config' pour un pote qui va faire de la création de sites web. Il m'a demandé un dual screen de 19 pouces et une config' assez performante pour un budget de 1000¤ (écrans compris). Comme il ne prévoit pas de faire de jeu, je pense que le budget peut être revu à la baisse.

Pour la carte mère, je n'ai pas encore pris de décision. Ses caractéristiques : gestion du SATA, de la DDR2, pas de chip graphique intégré (surcoût inutile), connectique PCI-Express. J'ai fais un choix, qu'en pensez-vous ?

Pour la carte graphique, il faut deux sorties vidéo, elle sera à un prix raisonnable, la 7600 GT me semble très bien pour une éventuelle migration vers Vista.

J'ai choisi ces composants (ça peut changer) en suivant en partie les conseils de Présence PC :

/ Processeur \

--> AMD Athlon64 X2 3600+ --> 64,85 ¤

/ Carte mère \

--> Asus M2N4-SLI --> 74,39 ¤

/ Mémoire vive \

--> 2 x Kingston 1 Go DDR2-SDRAM PC 4200 Value (KVR533D2N4/1G) --> 79,90 ¤

/ Carte graphique \

--> GeForce 7600 GT --> 104,38 ¤

/ Boîtier + alimentation \

--> Antec NSK4400-EC 380 W --> 69,99 ¤

/ Disque dur \

--> Samsung Spinpoint P120 250Go --> 63,99 ¤

/ Lecteur/Graveur \

--> Samsung SH-S182D --> 26,99 ¤

/ Clavier \

--> Logitech Ultra-X Keyboard --> 18,99 ¤

/ Souris \

--> Saitek Obsidian

--> Logitech MX310 --> 17,99 ¤

/ Moniteurs \

--> Hyundai ImageQuest L90D+

-->2 x Mirai DML-519N100 --> 330,17 ¤

1) Est-ce que j'ai bien tout choisi comme il fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute mais...Si il comtpe O/C faut prendre un autre processeur, carte mère, memorie vive.

Dis moi si i lcompte O/C et je te fais un devis :pleure:.

Cela dit si c'est juste pour de la bureatique ca reviendra pas très chèr, n'importe quelle CG avec 2 prises DVI/VGA fera l'affaire.

Pour les ecran en 19 pouce y'a le Samsun931BW qui est top :craint: mais c'est format wide donc pour le dual screen c'est à voir. Sinon en 4/3 y'a le 931C qui est pas mal.

Et pour le boitier + alim j'aurais pris le antec P150, silencieux et bien refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pas d'O/C, non. L'intérêt de cette carte graphique, c'est de pouvoir migrer un jour vers aero et de pas être surpris parce que c'est tout lent. Je vais lui poser la question.

J'ai vu pas mal de cartes graphiques avec un port DVI et un port VGA et là ça me paraît bizarre pour un Dual Screen puisque ce sont deux connectiques différentes (faudrait voir qu'il y ait tous les câbles).

Pour l'écran, on va rester sur du 4/3.

Pour le boîtier, c'est celui que j'avais d'abord choisi (le P150), si c'était ma config', je prendrais un boîtier de meilleure qualité... Je vais voir ça avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi c'est de la top qualité :non:

Sinon pour les CG avec prises VGA ET Dvi t'en fait pas pour ça y'a des adaptateurs vendus avec la carte.

Sinon pour le boitier P150 c'est de la tres bonne qualité! :transpi: C'est un antec Solo combiné à une Antec NeoHE 430W.

Donc le boitier est non seulement de bonne qualité mais surtout l'alim incluse n'est pas noname (donc pas bruyante, donc chauffe pas,etc...Les NeoHE sont de bonnes alim, qui plus est, modulaire.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

380Watts en NoName c'est pas 380W ... :cartonrouge:

Ce n'est pas plus c'est moins ... :^^:

Cependant ta config avec une 7600GT tournerait oui je pense. Mais dans le doute ... ça serait con de cramer le tout.

Une autre idée de boîtier vace alim' à moins de 100 ¤ ?

Je possède le Sonata II, je crois que je vais prendre celui-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la meilleure solution.

Parce que boitier + alim à moins de 100¤c'est certainement trouvable mais tu auras un mauvais boiter ET une mauvaise alim.

Le Sonata II, bien qu'etant vieux, fera l'affire :cartonrouge:.

Par contre une alim noname 380W pour ta config ca risque de faire juste, pour exemple j'ai une 360W nonamie actuellement avec 2 excrans 15 pouces et pour que ca boot j'ai du dberancher mes lecteurs CD/dvd.

Ps: j'ai une CG qui consomme bien aussi (radeon 9800 pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par vieux j'entend ancien tout simplement, personellement je le trouve pas moche. Et sinon une alim noname à toujours une marque, par exemple la mienne est une powerman tu connais? C'est pas parce que y'a marqué smartpower que c'est pas une noname....:transpi:

Je ovulais dire que tu peux conserver le boitier, un boitier ca reste uen boitier y'en a qui refroiddisse bien aujourd"hui, d'auter que tu trouvera tetre mieux etc...Mais bref tu peux garder ton boitier en attendant c'est pas le plus important à changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...