Aller au contenu

[XP] [RESOLU] HHEEEELLPPP ! Peux pas booter ?!

Plantaquatix

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer ma Carte mère et je voudrais booter sur mon CD-Rom pour faire une réparation de XP mais impossible de faire booter sur le CD : il va sur XP et demande mode sans echec etc, mais bien sur, ca ne marche pas car la config matérielle a changé ...

Je suis allé dans le Bios pour changer l'ordre et mettre le CD en premier, mais apparement il s'en fout !! :byebye::chinois:

Quelqu'un peux m'aider urgemment please ?

Merci ! :transpi::roll::mad2:

En fait, j'ai réussit à booter en débranchement physiquement mon graveur DVD !...

Peux-t-on avoir un Graveur DVD HS alors qu'il s'ouvre et se ferme normalement ?

(il n'apparait pas dans les périphériques ...)

Comment faire pour diagnostiquer ?

MERCI.

PS : Le double topic est la résultante d'un bug chez moi ...dslé

Peux-t-on avoir un Graveur DVD HS alors qu'il s'ouvre et se ferme normalement ?

oui c'est possible, il peu même être reconnu dans le bios et ne pas être bon (le bios ne fait que reconnaitre le firware), l'ouverture et la fermeture ne veut pas dire qu'à l'intérieur tout va bien; ça peu aussi venir de sa nape.

Quand ton OS sera en place, fait des tests en essayant de booter avec ton graveur branché, s'il boot bien ->test une gravure et en cas d'échec change de nape.

+1 l'ouverture fermeture n'a rien à voir avec le fonctionnement du lecteur, c'est juste un mécanisme.

Normalement, si t'alimentes un lecteur, sans la nappe, il s'ouvre si tu appuies sur le bouton.

Pour ton graveur, testes le dans une autre machine.

:transpi:

Ah oui, tizens, c vrai, j'avais pensé dans l'autre sens (prendre un autre lecteur pour vérifier que le monteur a bien fait son boulot car j'ai des doutes), mais c vrai que comme ça, je verrais bien si il est vivant ou pas ...

Sinon, meme avec XP de réinstaller (pour l'instant san sformatage car j'avais des données a récupérer avant), il n'est pas reconnue dans le gestionnaire ... c'est mauvais signe ?

Salut,

Pour vérifier si ton DVD est vraiment HS, débranches les disques durs, et le lecteur diskette.

Ne branche que ton graveur, et mets le CD de Win.

Vu que le lecteur est tout seul, il devrait partir dessus, si le lecteur fonctionne.

Il n'y a pas de danger, si il part, le programme d'install te dira qu'il n'y a pas de dur, et il redémarrera le PC.

Si il ne se passe rien, le diagnostic sera bien que le lecteur est HS (cette fois la partie lecteur !)

:francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...