Aller au contenu

[Avis] Core2Duo + SLI où 8800 + Alim

loon

Quel serait le meilleur choix ?  

24 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjours a tous et a toutes.

Après avoir lu le comparatif Intel Core 2 Duo E6320/E6420 j' en conclut qu' il y a très peu de performances entre les 2 pour voir une différence a l' oeil nu

Est ce que j' ai pas raison ?

Donc, je vais opter pour E6320 et mettre 20¤ dans un autre composant

Tous le monde parle d' overcloking .....mais voilà il y a 5 ans, j' ai joué a ça et j' en ai payé les conséquences sans pour autant voir un gain de performance......la seul différences que j' ai pu voir c' était plus de chaleur, plus de bruit, une allim qui a grillé . ( P4 socket 478 )

Dépuis je suis anti-overcloking

Avec un E6320 as ton réellement besoin de monter la puissance sous Vista Prenuim ?

Sinon, pour en revenir a ma configuration:

Je pense choisir entre ses 2 cartes mère compatible SLI

P6N_SLI_FI ( MSI à 109.89¤

P5N_E_SLI ( ASUS à 116.99¤

petit commentaire sur la CM Asus chez Matériel.net

Attention : Les barrettes mémoires G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK et G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK ne sont pas compatibles avec cette carte mère.

Pas de message pour la MSI ( Asus serait il plus regardant que MSI sur les compatibilité des RAM ? )

les 2 slot PCI-e sont en 8x sur la ASUS

Sur la MSI, 1 slot PCI-e est en 16x et le 2ème en 8x ( si j' ai bien suivit )

Actuellement j' ai une carte mère Asus P4S8X-X socket 478 chipset VIA....l' usb 2 intégré est mort

je pense choisir un kit de ram Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK (4-4-4-12) à 109.98¤

le kit PC6400 HK a des timing ( 4-4-3-5) voix ton une différence de performance entre ses 2 Kits de Ram a peut prêt identique sauf au niveau des timing

je vais prendre une GeForce_8600_GT_256_Mo à 154,99¤

puis dans le futur si cette config commence a fatiguer , une deuxième carte vidéo Nvidia

Comment savoir si cette carte vidéo a besoin d' être branché a l' alimentation ?

Quand on veut créer un SLI , doit on avoir 2 fois la même carte vidéo , où est ce que une autre carte vidéo de la même famille plus récente fera aussi bien l' affaire ?

Sur PC-impact et ailleur sur la toile , j' ai lu et relus que les Geforce 8600 était des carte bridé par rapport au 8800.

Mais voilà les 8800GTS frise les 300¤ donc, avec un tel achat...on est tranquille pendant combien de temps ?

une carte 8800GTS sera elle plus performante que 2 cartes 8600 GT 256Mo en SLI = 512Mo au final

un HDD seagate

il me reste a choisir une alimentation qui sera assé puissante, pour supporter 2 carte vidéo en SLI où une 8800 GTS

Je ne compte pas faire d' overcloking avec cette machine....( trop peur de griller du matériel )

Une alimentation 550 Watts suffirait , où il faut taper plus haut ?

et Quelle marque pour une utilisation normale

Déjà que ce soit clair et net : LE SLI NE DOUBLE PAS LA QUANTITÉ DE VRAM OPÉRATIONNELLE.

Ensuite le SLI : c'est INUTILE , et je m'explique :

Admettons une première CG à 300¤ aujourd'hui. Puis dans 1 an tu rajoutes la même pour 200¤ (baisse des prix avec le temp), un total de 500¤. or le résultat sera : 2 fois plus de chauffe, 2 fois plus de bruit, 2 fois plus de conso, pour 20% de perfs en plus (oui le SLI c'est très loin de multiplier les perfs par deux)

Admettons maintenant cette même carte à 300¤ aujourd'hui. Dans un an tu la revends 150¤ environ, puis tu en rachètes une de la nouvelle génération à 300¤, un total de 450¤. Et en résultat tu as : un carte toujours au top, car la nouvelle sera plus perfs que deux ancienne en SLI, elle consommera pas autant que deux cartes, chauffera moins et moins de bruit, et elle supporterra mieux les nouvelles tecnologie (DX10 , HD...)

Bref, le SLI, c'est transpi.gif

Si tu veux que l'on puisse bein te conseiller, tu as oublier une donnée ESSENTIELLE : quelle sera ton utilisation ???? Si c'est le jeu, oublie de suite la 8600 (qui est vraiment bridée oui)... Et quel est ton écran (définition) ?

L' écran je ne l' ai pas encore choisi, je sais juste que ça sera un écran plat 19" minimum

Actuellement sur ma machine, je ne peux pas dire que mon activité principale est le jeux....puisque plus rien ne passe sur ma machine ( ma machine est totalement larguer ) P4 2.8Ghz 478, 512Mo DDR PC2100 , 80Go IDE, Geforce 4 MX 440 64Mo ) upgrade impossible et trop coûteux , il faut tout refaire.

cette machine servira encore pour surfer, les mails, et c' est tout

A vrais dire, quand j' ai acheté cette carte vidéo Geforce 4 MX 440, 64Mo je me souviens que j' ai pas pu jouer bien, longtemps

Est il possible de jouer pendant un certain temps sur PC sans pour autant se ruiner ? 300¤ maxi c' est déjà une somme collosale pour moi.

Cubic-Design >>> Le SLI date de quand ?

C' est vrais que le Direct X 10 est tout nouveau ....donc, il y aura surement quelques bugs ( normale )

Pourquoi ne pas acheter une carte mère avec la fonction SLI.....

les modèles SLI de ASUS et de MSI que je regarde sont dans les 1er prix ( environ 5 à 10¤ de plus que le modèle sans SLI )

le SLI est basé sur les chipset nForce 650i , les modèles sans SLI sont a base de chipset Intel P965 .

Lequel de ses 2 chipset est le mieux et pourquoi ?

Quels sont mes besoins dans une carte mère:

• pc 6400
  • firewire 400

Quoi que j' ai une carte PCI Texas Instruments TSB43AB23 IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link) donc, le firewire je peux m' en passer

Les seules cartes mères a un prix plus attractifs sont des carte avec le support de la ram PC 5300, maxi

Mais bon passer est ce un bon choix par rapport a la ram PC 6400

Rappel: Cette configuration ne sera pas overcloker

raytracer >>>> il semblerait que tu as lu trop vite le sondage

sans upgrade SLI

je vais demander a un modo de modifier quelques infos de sondage et corrigé mon erreur sur ATI en SLI :cartonrouge: mince c' est Crossfire pour ati

Donc, Oui dans un premier temps

Soi je reduit le budget en 2 fois pour la carte vidéo soit en 1 fois pour une 8800GTS

Sinon, pour l' alimentation,

Quelle puissance sera adapté a une configuration a base de Geforce 8800GTS ?

Après les Geforce 8600 toute catégories sont des carte bridé avec une nouvelle technologie ( DX 10 )

je ne cherche pas a être testeur mais utilisateur .

Sinon, je pensais a allé voir du coté de chez ATI avec une Radeon X1950XT 256Mo à 200¤

Mais là ça ne sera pas avec une carte mère a base CrossFire™ puisque tout de suite les prix des CM s' envole vers les 150¤ chez ASUS

Mes besoins en alimentations seront les même d' une Radeon X 1950XT à une Geforce 8800GTS ?

Un boitier Antec sonata II avec son alimentation 450W suffira où il vaut mieux une alimentation a part ( Be quiet, Antec, coolermaster,....)

L' écran je ne l' ai pas encore choisi, je sais juste que ça sera un écran plat 19" minimum

Actuellement sur ma machine, je ne peux pas dire que mon activité principale est le jeux....puisque plus rien ne passe sur ma machine ( ma machine est totalement larguer ) P4 2.8Ghz 478, 512Mo DDR PC2100 , 80Go IDE, Geforce 4 MX 440 64Mo ) upgrade impossible et trop coûteux , il faut tout refaire.

cette machine servira encore pour surfer, les mails, et c' est tout

A vrais dire, quand j' ai acheté cette carte vidéo Geforce 4 MX 440, 64Mo je me souviens que j' ai pas pu jouer bien, longtemps

Est il possible de jouer pendant un certain temps sur PC sans pour autant se ruiner ? 300¤ maxi c' est déjà une somme collosale pour moi.

J'ai pas tout compris, tu veux une carte graphique pour jouer ou pas finalement ? :zarb: Si oui pour 300¤ tu peux prendre une 8800GTS 320Mo avec un 19 pouce c'est impec. Si tu prends du 20 pouces et plus faudra penser à une 640Mo (100¤de plus) pour que ca dure vraiment.

Ceci dit c'est pas trop la bonne periode pour acheter une CG qui dure. Actuellement on a des cartes DX10 mais o nsait pas vraiment ce qu'elles valent dans les

jeux DX10 parce que y'as pas vraiment de jeux DX10, les drivers sont pas tout à fait opitmisés etc...

Bref acheter une CG DX10 haut de gamme ajd c'est un peu comme la roulette russe vu qu'on ce pas ce qu'elles vaudront une fois les jeux Dx10 sortis.

Cubic-Design >>> Le SLI date de quand ?

C' est vrais que le Direct X 10 est tout nouveau ....donc, il y aura surement quelques bugs ( normale )

Pourquoi ne pas acheter une carte mère avec la fonction SLI.....

les modèles SLI de ASUS et de MSI que je regarde sont dans les 1er prix ( environ 5 à 10¤ de plus que le modèle sans SLI )

Tu peux prendre une carte mère SLI sans utiliser la fonction SLI hein :mdr: mais si tu veux absolument utiliser le SLI, je te le deconseille, tout le monde te le dit pourquoi tu veux pas l'accepeter? Le SLI est purement marketing en prenant 2 cartes de même puissance, tu ne double pas la puissance, tu augmente tout au plus les performances de 20% ==> très mauvais rapport qualité prix.

Exemple : supposons que tu prenne 2 cartes de 250¤...Les perf seront bien moindre qu'une carte toute seule de 500¤.

Supposons maintenant que tu achete une carte à 300¤...Dans 2 ans tu ta rachete la même pour booster un peu ta config, elle coutera alors 150¤. Tu auras donc depensé pour seulement 20% de perf en plus qu'avant. Ce qui est nul. Il vaut mieux revendre ta carte à 150¤ rajouter 150¤ et là avec ces 300¤ tu te rachetes une bonne carte graphique dernier cri.

Bref la solution SLI est avantageuse dans aucun cas de figure.

le SLI est basé sur les chipset nForce 650i , les modèles sans SLI sont a base de chipset Intel P965 .

Lequel de ses 2 chipset est le mieux et pourquoi ?

Je comprend pas trop ta question...on les compare pas pour le SLI mais pour l'O/C, personne ne s'interesse au SLI parce comme dit plus haut ca sert à rien^^

Les 2 sont bons pour O/C mais en general on favorise les P965 car il y a les record du modne d'overclocking avec ce chipset. Mais pour un overclocking traditionnel et raisonable, les 2 sont bons.

Quels sont mes besoins dans une carte mère:

• pc 6400
  • firewire 400

Quoi que j' ai une carte PCI Texas Instruments TSB43AB23 IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link) donc, le firewire je peux m' en passer

Toutes les dernières carte mère en general accepte le PC6400 et le firewire. Les premiers prix seraient la Asus P5N-E SLI et la Gygabite DS3 (~100¤)

Les seules cartes mères a un prix plus attractifs sont des carte avec le support de la ram PC 5300, maxi

Mais bon passer est ce un bon choix par rapport a la ram PC 6400

Rappel: Cette configuration ne sera pas overcloker

raytracer >>>> il semblerait que tu as lu trop vite le sondage

sans upgrade SLI

je vais demander a un modo de modifier quelques infos de sondage et corrigé mon erreur sur ATI en SLI :dd: mince c' est Crossfire pour ati

Donc, Oui dans un premier temps

Soi je reduit le budget en 2 fois pour la carte vidéo soit en 1 fois pour une 8800GTS

Sinon, pour l' alimentation,

Quelle puissance sera adapté a une configuration a base de Geforce 8800GTS ?

Alim de 400W si tu o/C pas : la fortron bluestorm 400W

Après les Geforce 8600 toute catégories sont des carte bridé avec une nouvelle technologie ( DX 10 )

je ne cherche pas a être testeur mais utilisateur .

Sinon, je pensais a allé voir du coté de chez ATI avec une Radeon X1950XT 256Mo à 200¤

Bonne carte, mais pas de DX10

Mais là ça ne sera pas avec une carte mère a base CrossFire™ puisque tout de suite les prix des CM s' envole vers les 150¤ chez ASUS

Bon apparement tu veux absolument 2 CG toi...Mais le crossfire c'est apreil que le SLI c'est inutile

Mes besoins en alimentations seront les même d' une Radeon X 1950XT à une Geforce 8800GTS ? Oui a peu près

Un boitier Antec sonata II avec son alimentation 450W suffira où il vaut mieux une alimentation a part ( Be quiet, Antec, coolermaster,....)

Vi ca passera mais il vaut mieux une alim à part

Sinon quel est ton budget parce que là à mon avis si on te laisse comem ça tu vas faire pas mal de gaffe?

Et essayer de poser tes questions un peu plus clairement parce que là c'est vraiment le bazar, toutes tes questions se melange, j'ai du mal à repondre.

Sinon quel est ton budget parce que là à mon avis si on te laisse comme ça tu vas faire pas mal de gaffe?

Et essayer de poser tes questions un peu plus clairement parce que là c'est vraiment le bazar, toutes tes questions se melange, j'ai du mal à repondre.

Un post pour chaque composant serait plus facile a suivre ?

Quel est mon budget:

a l' heure actuel;

tour + écran + clavier + souris + antivirus + vista prenuim au environ de 1200¤

a ça normalement si au travail ont a atteint les objectifs fixé par le BOSS.....il y a aura un plus en fonctions des résultats de l' entreprise entre 150 et 400¤....

déjà je veux une tour design avec porte + une alim qui tient le coup et silencieuse ( il faut compter 150¤ mini )

Non non pas un post pour chaque composant ca serait pire :arrow:.

Mais tu n'as pas repondu à ma question, c'est une config pour jouer? J'ai l'impreesion que non c'est ça?

Parce que si c'est uen config pour jouer, supporter le DX10, etc...Ca va etre dur 1200¤ pour tour + écran + clavier + souris + antivirus + vista prenuim.

Quelle est la résolution d'ecran stp?

Nous pourrons te faire un devis après les reponses à ces differentes questions.

merci :cartonrouge:

Comme je l' ai dit plus haut....ma configuration actuelle ne me permet pas de jouer depuis un moment .....

Cette configuration, je pense bien mettre le prix qu' il faut dans le CPU , la CM, la RAM, l' alimention et une tour qui a de la gueule., après je verais bien ce qu' il restera pour la CG

Sinon, je vais faire de l' acquisition Video , et les truc habituel de tous les jours.....pourquoi ne pas penser a une configuration qui permet aussi le JEUX

Au niveau de l' écran, plus l' écran est petit, et plus la CG répond bien, si j' ai bien comprit

Dans ce cas , je vais rester sur un 19" Plat ( plus petit, non merci )

la Geforce 8800GTS oui j' aimerais bien, mais en même temps les 1ère carte DX10 ça risque un peu d' être pile où face alors avec une 8600 ça risque d' être pire

Une Radeon Oui pourquoi pas puisque cette carte vidéo est encore sous DX9.....donc, forcément ça restera plus stable

Ont ne peux pas reprocher a NVIDA de se jeter a l' eau......

Mais il me faudra forcément une CG avec cette configuration même si c' est pas trop le bon moment de faire cette achat

Oui je suis d'acoord avec toi c'est un peu joeur à pile ou face de prendre une Cg haut de gamme actuellement.

Maintenant je vais te proposer une config qui supporte le DX9 mais uns fois que tu voudra joeur aux jeux DX10 (qui se democartiseront l'été prochain en gros) faudra revendre ta CG et prendre une DX10.

En gros je prevois 50¤ poue l'antivirus Norton 2007 et 250¤ pour Vista ce qui nous fait 1200-300 = 900¤ pour la tour.

Cpu : Intel E6600 210¤

Ram : 2Go G skill PK PC6400 110¤

Carte mère ! Gigabyte DS3 ou Asus P5N-E SLI 105¤

Alimentation : Fortron Bluestorm 400W 65¤

Boitier : Gigabyte Trion 70¤, Antec Solo 80¤, Antec P180 ou 182 120¤...Là à toi de choisir, ca depend des gouts.

A noter que tu peux avoir Alim + boitier pour 150¤ : Antec Solo + AntecNEO he 430W (tres bon boitier, tres bonne alim)

Total 560¤ au moins 610 au plus.

Ce qui nous laisse 290¤ pour la Cg au moins et 340¤ au plus. Une belle Carte graphique en perspective !

Plusieurs solution : tu prend une bonne DX9 genre X1950XTX 512Mo à 335¤ et là ca va durer sans soucis dans les meilleurs jeux jusqu'au DX10, après pour revendre du DX9 lorsqu'il y aura le DX10 je sais pas si c'est faisable :modoreussi:.

Soit tu prend une DX9 du genre X1950pro 256Mo ou X1950XT256mo à 200¤. Ca te permettra de faire pas mal de jeux sans jouer à fond.

Soit tu prend une DX10 la 8800GTS320Mo et tu la revend quand tu sens que les jeux DX10 votn pas tarder à sortir etc...Mais là sera-t-elle revendable encore? personne ne sait.

Certains composants sont acheter une fois., et pas renouveler vu les prix de ses composants..

comme le CPU, CM, Alim, RAM , Tour, Ecran..

Comme je n' ai pas joué sur PC depuis presque 3 ans, je peux bien me passer de Jeux pendant un petit moment ( jusqu' a Noel )

Acheter quelque chose pour le revendre 6 mois, plus tard...je suis pas comme ça.....je garde un peu trop souvent des truc alors que ça me sert plus....vendre pour une bouché de pain, ça m' intéresse pas.

Comme je veux de bon composants , une tour qui a de la gueule et une alim qui peut durer dans le temps ( même après un achat d' une bonne CG entre 200 et 300¤ ) et un bon écran ( 300¤ mini voir +)

Je vais plutot m' orienter avec un grand regret vers une carte vidéo 1er Prix et pourquoi une carte vidéo intégrer ( Intel® GMA X3000 ) Asus P5B-V 112¤

Où une carte vidéo à 40¤ à Turbo Cache où Hyper Memory

Les pilotes video de chez Intel......sont pas très bon d' après voir inexistant pour linux,

La prime du travail, il ne vaut mieux pas trop compter dessus....sinon, je serais déçu

d' ici Noel les 8800GTS auront surement baisser

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...