Semana Santa Posté(e) le 18 mai 2007 Partager Posté(e) le 18 mai 2007 Salut, j'ai recut aujourd'hui mon philips X59.... Je commence à tater vista, je change deux ou trois options sur le bureau...j'éteint le pc,et quand je le rallume il me dit que windows à echouer au démarrage et que c'est dut à l'installation récente d'un hardware ou software. Pour réparer,il faut que j'inbsère le cd vista.Seulement il me l'on pas donné avec... Donc au démarage j'essaie d'aller dans le système de boot pour réinitialiser le pc mais j'ai beau apppuyer sur F8, le menu ne s'affiche jamais,je reviens toujours sur ce foutu écran... je sais que je pourrais mettre mon ancien cd D'xp pour le relancer mais je ne suis pas enclin à le faire,j'ai peur de perdre vista. Aidez moi svp,je craque,il n'y a pas un moyen d'accéder au menu boot par une autre manip? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 18 mai 2007 Partager Posté(e) le 18 mai 2007 Salut, j'ai recut aujourd'hui mon philips X59....Je commence à tater vista, je change deux ou trois options sur le bureau...j'éteint le pc,et quand je le rallume il me dit que windows à echouer au démarrage et que c'est dut à l'installation récente d'un hardware ou software. Pour réparer,il faut que j'inbsère le cd vista.Seulement il me l'on pas donné avec... Donc au démarage j'essaie d'aller dans le système de boot pour réinitialiser le pc mais j'ai beau apppuyer sur F8, le menu ne s'affiche jamais,je reviens toujours sur ce foutu écran... je sais que je pourrais mettre mon ancien cd D'xp pour le relancer mais je ne suis pas enclin à le faire,j'ai peur de perdre vista. Aidez moi svp,je craque,il n'y a pas un moyen d'accéder au menu boot par une autre manip? salut essaye f8 (mode sans echec)ou f12 pour voir si ya des partitions avec le systeme de restauration! Au mieux si tu as juste acheter le systeme nai pas peur de contacter ton support technique!! Normalement en mode sans echec sans passe! ps: aucunes craintes meme si tu "perd" vista soit ils l'ont mis dans une partition speciale soit ils tenverront le cd donc c bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semana Santa Posté(e) le 19 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2007 En fait j'ai l'impression que la touche F8 ne fonctionne pas car lorsque j'appuies dessus rien ne se produit... Par contre lorsque je fais f11, je tombbe sur l'écran "please select boot device". Donc,il affiche 3 choses: SATA:Pm-FUJITSU MHV2100BH CD/DVD: 3M-MATSHITADVD-RAM UJ-85 network;realtek boot agent Pour la partition je n' y connais pas grand chose mais il me semble qu'il faut qu'il y es plusieurs disque dur dabs le poste de travail or ce n'es pas le cas chez moi... Es tu sur que je peux mettre mon cd windows XP pour le démarrer et que je puisse récupérer vista? Et qui dois je contacter?le constucteur philips pour une touche f8 qui me semble défectueuse (ce n'est peut etre pas ca!!!) ou le magasin a qui j'ai acheté le pc? Bref...j'ai besoin plus que jamais de p^lus amples informations...merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 19 mai 2007 Partager Posté(e) le 19 mai 2007 oula.......non!! Attends, attends! C'est que les touches sont surement differentes j'ai jamais evoquer de touche casse!! Deja en parlant de support technique je veux dire tu peut leur envoyer un petit email ou un tres court appel pour simplement leur expliquer que tu souhaite remettre vista, est ce qu'ils tont fait une partition de restauration de systeme! (surement). Maintenant ta partition ne sera pas forcement visible comme un disque dur! Cela depend si elle est primaire ou des trucs comme cela! Et genre les partitions de restauration justement ne sont pas visibles comme un disque dur pour eviter les effacage et autre... Hm Il me semble que c'est pas la touche f11 alors si tu voit cela, a moins qu'il y ai une option avancee? sinon as tu essayer le mode sans echec avant de faire une restauration? tu dois bien te rappeler de ce que tu as installer avant que cela bugue non? J'ai verifier c'est bien f8 la touche pour acceder au mode sans echec!! essaye cela avant de tout reinstaller! Sinon, quand cela sera regler tu as des drivers ici: http://support.thetechguys.com/layout.aspx...c-9ce9537256ef} S'il faut tu as installer uen mauvaise version!! A priori jai regarder vite fait sur le web certains disent que tu n'a pas de partition cachee mais quil faut contacter le support sav philips pour quils tenvoyent un cd de restauration!! Si c'est vrai cest minable... apparement il fallait le faire soit meme, "créer donc un DVd de restauration Windows Vista proposée par philips" je cite dun site bidon, http://forum.tt-hardware.com/topic-87964-4...Philips-X59.htm voila.... essaye le mode sans echec il y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semana Santa Posté(e) le 19 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2007 En fait voila ce que j'ai fait: _j'ai allumé le pc qu'iol m'avait livré et j'ai finalisé l'installation de vista ou il me demandait mon nom d'utilisateur,le nom de mon ordinataire etc.... _j'ai tester le lecteur windows media (j'ai du l'installer) car il me le demandait (la versionpréinstallé sur vista) _puis j'ai mis un mlot de passe à ma session _j'ai éteint.... Lorsque j'ai rallumé il me dit qu'un recent hardware ou software installé a causé le bug de vista et que je dois inséré le cd. Vu que je ne l'ais pas,j'ai fait f8 au démarrage mais ca ne marche pas (je reviens à l'écran ou il me dit d'inserer le cd de vista) Donc je suis coincé et j'ai peur d'inserer mon cd D'xp pour le faire démarrer car si j'installe XP je vais perdre vista... Pour la touche F8 je me demandais juste si elle n'était pas cassé car c'est bizarre que cette commande ne réponde pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 19 mai 2007 Partager Posté(e) le 19 mai 2007 eventuellement cest pas facile mais tu ne peut pas mettre la main sur un CD de vista? Genre le demander a des amis ou voisins? Ou bien..le telecharger illegalement hehe!! Au moins tu aura le cd, apres tu as la cle legale donc cest bon! peut etre f2 ou f2 pour booter? tu as essayer de cliquer pleins de fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semana Santa Posté(e) le 19 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2007 ben non...je connais personne qui a vista... il n'y a que la touche f11 qui marche au démarage en tout ca je ne crois pas que c'est normal que la touche f8 ne marche pas.... dans le livret d'explication il me dise justement que c'est la touche sur laquelle il fat apuyer quand je me retrouve dans ce cas.... J'essaier de joindre le service clientèle mais il me mette toujours en attente,je crois que je vais leur renvoyer ca soul... Sinon plus d'autres conseils? N'y a til pas un autre moyen d'accéder au mode sas echec ou boot systeme par un autre moyen? Par contre il faudrait m'expliquer en détail ce système de partition,j'arriverai peut etre comme ca.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 19 mai 2007 Partager Posté(e) le 19 mai 2007 Salut essaye un truc avant... eteind le pc. et allume le et appuie comme un dechainer sur f8! pleins de fois! je trouve bizarre que la touche serait cassee, moi!!! heu sinon pour les partitions je croit pas que tu en ai une avec le systeme de restauration en fait... Pour faire simple cest comme si on faisait semblant de diviser ton disque dur... disons que tu as 100go utiles, tu peut le diviser en 2 partitions de 50go (un peu moins dans la pratique car faire une partition demande quelques MO si je me rapelle). maintenant admettons que ton constructeur ai prevu le coup et fait genre: 50Go, 35GO et la partititon que je dirais "cachee" sous windows (qui fera que tu ne verra que disques durs sous windows comme tu disais au debut) et qui est accessible qu'au Boot (demarrage) avec la touche X (ici f11?) et une de 15GO de restauration systeme...une sorte d'image disque avec tout le systeme dexploitation et les logiciels preinstalles comme la premiere fois ou tu l'a eu!! Sinon c;est dommage je connait pas cet ordinateur mais c'est vrai que j;ai essayer de regarder leur site pour t'aider et bien cest pas facile de trouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.