jer666 Posté(e) le 18 mai 2007 Partager Posté(e) le 18 mai 2007 salut, je suis debutant en la matiere, et j'ai beau chercher et lire, je ne vois pas trop ce que je dois faire. j'avais une partition xp, puis j'ai instalelr vista sur une autre partition. Ce matin, j'ai voulus installer ubuntu, et donc j'ai formater la partition xp dont je ne me servais plus depuis un bon moment deja. mais depuis, je ne peux lancer que ubuntu, grub devrait me proposer le choix entre ubuntu et vista, or se n'est pas le cas. pourriez vous m'aider a retrouver mon vista, j'ai tout mes dossiers dessus, creation, prog, ... je peux pas passer d'une maniere aussi burtale a ubuntu. merci par avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 18 mai 2007 Partager Posté(e) le 18 mai 2007 bonsoir, peux-tu nous dire quelle était la partition principale entre XP et Vista ? ensuite, quand tu as formaté XP, as-tu essayé de booter que sur Vista ? est-ce que ça marchait ? au moment de l'installation de ubuntu, normalement, tu dois avoir l'écran qui te propose de formater l'espace libre en ext3 pour ubuntu, l'as-tu eu ? ne t'es-tu pas trompé en choisissant la mauvaise partition ntfs à formater ou à réattribuer à ubuntu ? à la fin de l'installation de ubuntu, on doit normalement te proposer d'utiliser grub pour le démarrage de linux avec un autre système l'as-tu vu ? donnes nous plus d'informations sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 18 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2007 merci de ta réponse. en fait aprés reinstall d'ubuntu, grub c'est bien mis en route normalement, j'ai alors modifier sa conf pour rajouter vista. puis j'ai reparer vista via son cd d'install. depuis tout fonctionne merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.