May 17, 200718 yr J'ai fini de composer ma config: e660, ati x1950pro. Il me reste plus qu'a choisir une carte mère, je m'étais presque décidé à prendre la gigabyte GA-965P-DS3, mais j'ai vu qu'il existait plusieurs versions sur materiel.net : GA-965P-DS3 3.3: http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/289...5P_DS3_3_3.html GA-965G-DS3 rev 3.3 : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/292...S3_rev_3_3.html (un peu plus chère) quelle est la différence? De plus j'ai vu que le principal argument en faveur d'une gigabyte par rapport à une asus p5b-e était la capacité d'o\c, hors je ne compte pas o\c ma config. En prenant compte cela la p5b-e ne serait-elle pas meilleure? il parrait que le bundle est mieux que pour la ds3... merci d'avance!!
May 17, 200718 yr En fait la GA-965G-DS3 possède un chip graphique intégré... ce qui n'est pas le cas de la 965P. L'avantage de la DS3, c'est son rapport perf/prix. Maintenant c'est sur que si tu n'o/c pas, tu peux te tourner vers une P5B ou P5B-E
May 17, 200718 yr Author la p5b-e est un bon choix donc si je ne compte pas o\c? la bundle est vriament mieux que les gigabyte? ny a-til pas une histoire de chipset audio défaillant?
May 17, 200718 yr Author dernière petite question: J'ai vu que le boitier antec p182 n'était plus dispo sur materiel.net, j'ai vu que le antec solo était bien aussi... la différence est-elle vraiment importante, ferais-je mieux d'attendre le p182?
May 17, 200718 yr Author dernière petite question: J'ai vu que le boitier antec p182 n'était plus dispo sur materiel.net, j'ai vu que le antec solo était bien aussi... la différence est-elle vraiment importante, ferais-je mieux d'attendre le p182?
May 17, 200718 yr Non pas sur les P5B et P5B-E ( c'est sur les P5B deluxe ou il s'agit d'un problème assez récurent et ennuyeu ). Sinon entre les 3 cartes, bien regarde leur bundle sur des tests ou sur leur site respectif, mais se sont toutes 3 des bonnes carte.
May 17, 200718 yr Pour le boitier, le P182 si tu voulais le prendre à la base attend le ... tu es à 5 jours près ? Tu peux également le prendre sur TopAchat, aussi en ré-approvisionnement mais si tu commandes pendant le pont là tu as les frais de port gratuit
May 17, 200718 yr Author voilà la config finale, cool ça rentre dans mon budget d'environ 1000¤!! voyez-vous des modifs à faire?
May 17, 200718 yr C'est normal que tu est mit 2 graveurs ? Sinon bien je te dirati de mettre une Corsair HX520 car sur se site elle est que 15¤ plus chère et en ram OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC5400 93,99 ¤ pour 14¤ de plus tu aura des cas4 et des dissipateurs. sinon c'est bon pour moi.
May 17, 200718 yr Tu as réellement besoin d'un lecteur de DVD ??? Tu sais le graveur Pioneer le fait à merveille également ... c'est pour faire de la copie cd à cd ? En fais tu souvent ? Si non, alors tu peux faire une image du CD avec ton logiciel de gravure et ensuite graver cette image sur un media vierge. Cela te ferait économiser 20¤ à réinvestir dans ce qui suit Sinon c'est tout bon le reste. On peut chipoter et dire qu'il faut mieux prendre une alimentation Corsair 520HX pour 13¤ de plus que l'Antec mais bon. Les NQ possèdent des dissipateurs Le LG GDR est un simple lecteur, même pas un graveur
May 17, 200718 yr Il as prit les NT qui n'on pas de dissipateur et regarde le normbre en face des pioneers 112D (c'est bien 2 ) donc 2 graveur et 1 lecteur qu'il as prit.
May 17, 200718 yr Toutes mes excuses Stude Alors le lecteur ne sert à rien dans ce cas là. Tu peux le virer et mettre les 20¤ sur l'alimentation et prendre la Corsair 520HX. De plus si tu n'as pas besoin de faire de copie cd à cd souvent, un graveur suffit, ce qui te permettra de prendre des Gskill PK en RAM à la place des NT
May 17, 200718 yr Author j'ai volontairement voulu prendre un lecteur dvd couplé à un graveur dvd pour faire de la copie cd à cd, mais bon c'est vrai que c'est possible aussi en faisant une image cd... à voir..., pour les barrettes dissipées je sais pas si c'est vraiment util comme je ne compte pas o\c... ah j'allais oublié!! il me faut aussi une carte tuner capable de capter la tnt, mais je ni connais rien (double tuner, tnt+analogique etc...), pouvez-vous m'en conseillez une sur materiel.net? ps : euh pour le graveur dvd c'est une erreur j'en prends qu'un en fait, et je pense que je ne vais pas prendre le lecteur...
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.