Aller au contenu

PC ne démare plus


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, Il y a 1 semaine j'ai éteind mon PC correctement sans bug. Rentrant de perm aujourd'hui, j'allais pour allumer mon PC est plus rien du tout, pas de BIP, pas de loupiottes de CM allumé, pas de bruit dans l'alim... comme s'il était éteint... keskidit2.gif

Ma config:

AMD 64 3500+

DFI LAN PARTY UT nf4 ULTRA-D

2x512 PC 3200 CORSAIR XL

X800XL SAPPHIRE 256mb

Lecteur dvd IDE

graveur dvd IDE

HDD externe USB

HDD en IDE

LC POWER 420W

Je n'ai pas d'autre alim. pour tester.. Je ne sais pas qu'elle pièce est défectueuse, enfin voilà..

Savez vous quel composant peut être endomagé? avec ces symptômes?

Les cables ont été vérifié.

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de cas il peut arriver que l'on ai tout betement oublié de mettre en tension l'alim (switch derriere l'alim), puis ensuite il faut vérifier que tes disques durs sont bien branchés à la carte mere (donc debranche et rebranche en cas d'eventuel faux contact......ça m'est deja arrivé).

Si cela ne marche toujours bas essaye d'enlever la pile du bios et de la remettre.... et verifie aussi que le gros cable d'alimentation de la carte mere ne soit pas sujet lui aussi à de faux contact...

Voila franchement vu tes symptomes je ne vois pas quoi faire d'autre, verifie aussi que le fil qui relie le bouton power à la carte mere ait un bon contact aussi.

Vu ue tu as laissé ton pc dans un etat de bonne marche je ne vois pas pourquoi un de tes composant aurait cramé.... d'où la piste du faux contact.

Après il y a aussi la piste de la foudre car si tu n'as pas eu la précaution d'éteindre ton alim après avoir éteind ton pc..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier les branchements à nouveau, débranché et rebranché et c'est la même chose.. je n'ai pas encor testé mon cable.. je vais le faire là!

merci

Je viens de vérifier les branchements à nouveau, débranché et rebranché et c'est la même chose..

Le cable est bon aussi! bizar

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Question con, tu as du jus sur la prise sur laquelle est branchée le PC ?

Sinon, si tu n'as rien du tout au niveau du PC, c'est surement l'alim qui est morte.

Essayes de t'en dégoter une, ou d'en acheter une pas chère pour tester.

Tiens au courant.

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...