Aller au contenu

Configuration WD MyBook World Edition


Messages recommandés

Bonjour,

Récemment j'ai acheté le disque dur "My Book World Edition".

Il s'agit d'un serveur de fichier branché sur le réseau par ethernet qui a en plus la particularité d'être fourni avec le logiciel "MioNet - WD Access Anywhere" qui permet d'y accéder par internet même quand on est plus sur le réseau local.

Une fois le disque branché, j'ai donc lancé le cd d'installation qui m'a installé le logiciel et créé automatiquement un compte sur le "My Book" (ainsi qu'un répertoire IDxxxxx sur le disque).

Tout va bien, le logiciel fonctionne parfaitement.

En revanche j'ai voulu créer un deuxième compte "Access Anywhere" et là, impossible de détecter le "My Book" (pourtant visible dans les favoris réseaux).

Bref, je n'arrive pas à créer un deuxième compte similaire au premier qui aurait accès à son propre répertoire "IDxxxxy" sur le disque.

Par l'interface web de gestion du MyBook, je peux certes créer des comptes supplémentaires et définir de nouveaux répertoires et en gérer les droits mais :

* Le "My Book" reste invisible pour le logiciel MioNet et donc ces comptes ne sont utilisables qu'en local

* L'utilisateur MioNet a forcement tous les droits sur tous les dossiers du "My Book"

Si quelqu'un avait la solution pour créer un deuxième compte MioNet ayant accès au "My Book"... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je m'auto-réponds après avoir navigué une bonne semaine entre le SAV de WD et celui de MioNet...

Donc il est normal qu'à l'installation pour un nouveau compte, le disque ne soit pas détecté.

En fait, seul le premier compte est "admin" du disque.

En revanche il peut partager des dossiers du disque (Lecture ou Lecture/Ecriture) avec au plus 4 autres utilisateurs MioNet via l'interface du logiciel.

Ces partages resteront actif même après la fin de la période "Premium" du logiciel.

Ainsi tous les utilisateurs (jusqu'à 5 donc en comptant l'admin) pourront accéder à distance au disque.

Petit truc à la con :

Pour les utilisateurs autres que l'admin, le disque réseau apparaitra sous la forme : [Prénom Nom du compte de l'admin] - [Nom du dossier partagé] ce qui peut être plutôt moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...