JoN69 Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 j'ai un très gros problème avec mon portable, impossible de le connecter a un réseau aussi bien en wifi qu'en filaire... j'ai fait des test ccleaner, ad aware (pas mis a jour) et kaspersky (pas mis a jour depuis peu etre 3 mois) et rien ne fait... j'ai réussi a supprimé quelque saleté mais j'ai toujours le problème j'ai également vu que il n'y a plus aucun point de restauration, pourtant il y en avait... quelqu'un a t il une idée pour résoudre se problème sans devoir tout réinstaller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 j'ai un très gros problème avec mon portable, impossible de le connecter a un réseau aussi bien en wifi qu'en filaire... salut, Peux-tu détailler un peu? (messages d'erreurs, connexions apparement ok mais pas d'internet, etc...) Peux-tu aussi poster le résultat de ipconfig/all (tapé dans l'invite de commande)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 16 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2007 j'ai un très gros problème avec mon portable, impossible de le connecter a un réseau aussi bien en wifi qu'en filaire... salut, Peux-tu détailler un peu? (messages d'erreurs, connexions apparement ok mais pas d'internet, etc...) Peux-tu aussi poster le résultat de ipconfig/all (tapé dans l'invite de commande)? quand j'essaye de réparer la connexion, sa me met "impossible de se connecter au réseau wifi, etc... sa ne sais pas récupérer d'ip, d'après une personne a qui je l'ai montrer, se serai le dhcp du pc qui aurai un problème (???) pour l'invite de commande, je ferai cela tout a l'heure car j'ai quelque truc a faire et le pc est éteint actuellement, en attendant si vous avez des suggestions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 Oui ma suggestion est de vérifier ,dans le résultat de ipconfig/all, si ton adressage ip est en auto ou en en manuel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 16 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2007 J'avais règler sur ip automatique, puis après sur ip manuelle en le règlant moi meme, mais rien ne fait sa ne voulais pas aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 19 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2007 personne sais m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 21 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2007 pk personne m'aide :s ? d'habitude y avait plein de monde pour tenter de résoudre les problème et ici personne semble vouloir m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ImoTheP Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Tu ne donnes surtout que très peu d'info sur ton problème... Comme le suggère Oberkampf, poste déjà ici une copie d'un ipconfig /all. Détaille également ton installation réseau (derrière une box, un modem...)? Quand tu branches ton câble réseau, le link est-il OK (cf LED sur le port RJ45)? Quelle plage IP utilises-tu? Tes cartes réseaux sont-elles bien détectées dans ton gestionnaire de périphérique? etc... SI tu en en DHCP, tente un ipconfig /release puis ipconfig /renew (sous réserve que le média ne soit pas vu comme deconnecté au ipconfig /all) Bref, plus l'on aura d'infos, plus il sera facile de t'aider... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 @ ImoTheP: En s'y mettant à deux, on finira peut-être par l'avoir l'ipconfig/all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2007 J'ai fait un ipconfig/all et voila ce que j'ai (les cable était pas branché mais le wifi bien (mais impossible de s'y connecter) Configuration IP de Windows Nom de l'hôte : ADMINISTRATEUR Suffixe DNS principal : Type de noud : Mixte Routage IP activé : Non Proxy WINS activé : Non Carte Ethernet Connexion au réseau local : Status du média : Média déconnecté Description : Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet Adresse Physique : 00-C0-9F-3F-EE-58 Carte Ethernet Connexion réseau sans fil : Description : WLAN 802.11g mini-PCI Module Adresse physique : 00-0B-6B-4A-03-3E DHCP Activé : oui Configuration automatique activée : oui Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.136.153 Masque de sous-réseau : 255.255.0.0 Passerelle par défaut : Pour le matériel , c'est un routeur philips pstn mis a jour de chez belgacom, carte réseau détectée, led ok, tout fonctionne sauf la récup d'ip, que se soit en filaire ou wifi J'ai toujours une icone dans la barre des tache a coté de l'horloge me disant : Connectivité limitée ou inexistante Je tente donc une réparation et j'ai le message suivant : Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : Renouvellement de votre adresse IP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Parviens-tu à te connecter à internet avec un autre pc via ce routeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ImoTheP Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Ca ressemble vraiment à un pb sur le serveur DHCP de ton routeur. Vérifie qu'un pool d'adresse est bien crée pour l'attribution en DHCP, et si c'est le cas que le lease time ne soit pas paramètré à une valeur trop élevée (ce qui pourrait provoquer une inpossibilité de récupérer une nouvelle adresse s'il n'y a plus d'adresses dispos... Si ton routeur te le permet, casse tous les baux DHCP existants, et retente un ipconfig /release puis ipconfig /renew Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2007 le routeur n'a aucun problème, c'est sur le portable, car j'ai ma xbox et 3 autre pc connecté dessus qui n'ont aucun problème le portable a été testé sur 2 autre routeur, et meme problème, impossible de se conecté a aucun réseau que se soit en filaire ou wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Sur un des pc qui fonctionne, tu refais ipconfig/all, tu notes les paramètres puis tu les entres manuellement dans le portable en ne changeant juste que l'adresse ip. Essaye cette manip en ethernet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2007 je ne vois pas se que tu veu dire... si c'est pour mettre une ip manuellement, j'ai déjà tenter, j'avais mis 192.168.1.30 (l'adresse du routeur étant 192.168.1.1 mais rien ne fait, sa ne changeait rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 ok, as-tu vérifié que tous les services liés à l'attribution d'adresse ip (connexion réseau, client DHCP, etc.) sont bien activés? Pour faire cette vérification, tu fais démarrer>executer et tu tapes services.msc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2007 et quand j'ai fait sa je regarde a quoi ? pcq il y a une tonnes de choses différente dans les services Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Effectivement, il y a beaucoup de services différents, donc tu prends un de tes pc qui parvient à se connecter à internet et ton portable puis tu compares les services entre les deux pour vérifier si il n'y en a pas un qui est désactivé sur le portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2007 je viens de regarder, oui c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Hum Tu peux reposter un ipconfig/all mais cette fois-ci pas en wifi mais en filaire (ethernet)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Configuration IP de Windows Nom de l'hôte : ADMINISTRATEUR Suffixe DNS principal : Type de noud : Mixte Routage IP activé : Non Proxy WINS activé : Non Carte Ethernet Connexion réseau sans fil : Description : WLAN 802.11g mini-PCI Module Adresse physique : 00-0B-6B-4A-03-3E DHCP Activé : oui Configuration automatique activée : oui Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.136.153 Masque de sous-réseau : 255.255.0.0 Passerelle par défaut : Carte Ethernet Connexion au réseau local : Suffixe DNS propre à la connexion : Description : Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet Adresse Physique : 00-C0-9F-3F-EE-58 DHCP activé : oui Configuration automatique activée : oui Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.252.48 Masque de sous-réseau : 255.255.0.0 Passerelle par défaut : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2007 y a plus personne pour essayer de m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 27 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2007 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
st marc Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 hello >>Description : WLAN 802.11g mini-PCI Module Adresse physique : 00-0B-6B-4A-03-3E DHCP Activé : oui Configuration automatique activée : oui Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.136.153 Masque de sous-réseau : 255.255.0.0 Passerelle par défaut : << tu a une adresse en 169.254.136.153 = adresse apipa si je ne me trompe . c'est une "erreur windows" .. en fait .. il ne trouve pas l'adresse fournie pas le modem routeur et attribue une adresse "proprietaire". tu a peut-etre un message : connexion limité ou inexistante ... s tu n'a pas decoché la case dans les proprietes de ta connexion sans fils . il suffit parfois de rebooter le modem et l'ordi ensemble ... pour forcer a reprendre une ip . sinon > si tu configure en ip fixe ... ex : 192.168.1.13 - masque 255.255.255.0 - passerelle 192.168.1.1 puis rentre les dns de ton fai ... verifie que tu n'a rien de contradictoire dans l'onglet " configuration alternative" ... et cela devrait marcher . il faut quelque fois rebooter . fait cette manip avec ce portable seul sur la connexion ... pas d'autre ordi connecté .. même en ethernet . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2007 J'ai fait ce que tu m'a dit, j'arrive à accèder a un autre pc qui est sur le réseau, mais pas au routeur ni a internet, toujours page indisponible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.