Aller au contenu

DFI Carte Mere


vaxym

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis a deux doigts de m acheter une becane, afin de changer de mon PC Asus a7n8x AMD Xp !!! car il a rendu l ame !!!

Donc en foouillant un peu le net je suis tombe sur une marque DFI, que je connais depuis ses debuts mais j en ai rarement entendu parler dans les magasines !!! ou sur le net je vous donne le lien de la carte :

Pouvez vous me donner un avis sur cette carte mere savoir si ca vos le coup ou pas,

POur les jeux est il mieux d avoir un Processeur INTEL avec du SLI et un chipset NForce 680 ? ou AMD avec du crossfire et un chipset RD 600 .....?

Voici la carte mere que je veux

680i%20LT%20SLI-T2R(S)1.jpg

DFI WEBSITE

Pouvez vous me donner un avis sur cette carte mere savoir si ca vos le coup ou pas,

POur les jeux est il mieux d avoir un Processeur INTEL avec du SLI et un chipset NForce 680 ? ou AMD avec du crossfire et un chipset RD 600 .....?

Perso j avais penser :

-Carte mere DFI LANPARTY UT NF680i LT SLI-T2R

-UN core Duo de chez INtel avec 4mo de cache

-Une Albatron ou MSI 8800 GTS 640 mo

-2 a 4 giga de ram Corsair

- 1 disque dur 320 giga Maxtor Sata II

- 1 disque dur Raptor pour Windows

-UNe Alim Hyper ou Corsair modulable

- J aurai besoin d un boitier avec bcp de ventilo a l interieur pour pouvoir refroidir plus que la normal sans passer par du watercolling

J attend vos conseils !!!!!

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 euros a 1400 euros grand maxx sans ecran

Non je ne veux justement pas de SLI pour le moment mais j aimerai une carte graphique cooutant dans les 400 euros qui me face tourner a fond des jeux comme oblivion, meme une version overcloake voir ameliorer comme HIS fait pour ATI mais en Nvidia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DFI fut à une époque une marque exceptionnelle, mais aujourd'hui.... il existe bien mieux.

Commence par nous donner un budjet, ce qui nous permettra de te faire une config appropriée !

Pour commencer :

Corsair : on peut trouver aussi bien voir mieux pour bein moins chère :transpi:

SLI (NVidia) et Crossfire (ATI) : c'est pour mettre 2 cartes grafiques en même temps : Ca coute hyper chère et les gains sont vraiment pas géniaux... En clair, tu met 2 cartes à 200¤ une carte à 400¤ seule marche bien mieux :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vu de nez, je te dirais :

Boitier : Antec P182 ou P180 130¤

Carte mère : Asus P5W-DH 170¤

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 200¤

Memoire : 2*1GO G-skill HK 135¤

Carte graphique : ca depend de ta resolution d'ecran,

si tu as un ecran <19" ou egal a un 19" prend une 8800GTS 320Mo 290¤

si tu as un ecran entre 19" et 24 " prend une 8800GTS640Mo (380¤) (si tu veux un truc overclocker prend la version XXX de xfx ou la version OC2 de BFG) ou une HD 2900Xt (390¤) si le bruit te gene pas :transpi: . Elle est un poil plus performante mais plus bruyante (~10Dba de plus) et consomme plus. Il n'ya pas encore de version O/c

si tu as un ecrant de tailel superieur à 24", prend une 8800GTX 500¤

Disque dur : je laisse les autres te conseiller, pas mon domaine ^^

Lecteur DVD/graveur : je laisse les autres te conseiller, pas mon domaine ^^

Alimentation : Corsair 520Hx (110¤) ou Antec NeoHE 500W (90¤).

Voiloù, et tout cela te coutera bien moins cher que ton budget pour une config au top :mdr2:

Edit : tu compte O/C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc c'est que la tradition veut quand une marque sort une Cg pour contrer une autre marque, normalement elle sort le mega haut de gamme qui battra le haut de gamme de l'autre marque.

Ce n'est pas ce qu'ATI a fait. Je sais pas si c'était prevu à l'origine qu'elle batte la GTX mais là elle bat quand même la 8800GTS 640 qui est déjà une tres bonne carte.

Après son gros gros inconvenient pour moi c'est le bruit qu'elle fait et sa consommation :/.

Mais bon si ca te gene pas ce bruit et cette consommation, prend là si t'hesite entre elle et sa concurrente la 8800GTS 640 Mo, car elle est plus performante que celle-ci :mdr2:. Cependant, je te conseille d'attendre un peu car je pense que Nvdia va pas tarder a baisser le prix de ses GTS640 pour contrer la sortie de la 2900XT.

Bref mais tout ça depend de la resolution de ton ecran? Si t'a un 19" y'a pas a debattre prend une GTS320 ^^ Quelle la resolution de ton ecran?

Sinon si tu veux O/C le matso que je t'ai proposé plus haut est bon (je pense), certains te proposeront la P5B deluxe qui est aussi tres bonne pour O/C pour moin chère mais vu ton budget, j'ai preferé te mettre la P5W-DH qui est au moins aussi bonne que la P5B deluxe mais avec un bundle assez simpas :).

Pour la RAM, celle que je t'ai conseillée est je pense bien aussi apres si tu veux faire un O/C de bourrin (atteidnre les 4Ghz avec ton E6600 par exemple...Pense à u nbon moyen de refroidissemnt à ce moment là :craint:) opte pour de la G-Skill HZ.

Ha et j'oubliais totalement le ventirad : Le noctua NH-U12F c'est le top du moment :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okie merci

Mon ecran c est un 17 pouce cathodique !!! lol je sais mais bon c un viewsonic et je crache pas dessus !!!!

La resolution dans laquelle je veux monter c pas du tout un probleme, a part si tu me dis que je ne pourrai en aucun cas jouer a un jeu comme Oblivion a fond sans que je rame comme une grosse truie avec mon ecran ( qui a mon avis n aura pas d inpact dessus mais bon ca faisait longtemps que je m etais pas pencher sur la question )!!!!

La en ce moment j ai une HIS 1650 AGP 512 lol j avais pas le choix mon X800 pro n etait plus a la hauteur, bref, le pc a 5 ans et a rendu l ame aujourd hui.

ce que j attend de mon pc aussi c d avoir le Rdy boost pour Vista car qd il sera mis au point, je passerai dessus, aussi je voudris exploiter les 64 bits dans les applications et ainsi definir quel core va etre utiliser pour tel application et ca d apres ce que j ai compris c seulement possible avec Un Intel si je me plante pas.

C sur le pc je l achetrai pas de suite mais c clair que rester sur ATI me plairait plus mais seulement si il sorte une carte gaphique o/c et pas une normal, la x800 pro qui marche encore et que j ai dans mon placard m a coute 600 euros a sa sortie et 1 mois apres une version GTO etait sorti bref , je veux pas e faire avoir encore une fois !

Club-Design ca j en doute pas et j ai vu les premeirs test en anglais et ils affichaient 40% de perf en plus mais la avec les nouveaux test je me demande ou elles sont passer !!!!! maintenant savoir que j ai vu une sapphire en prevision ave double processeur integre sur la carte graphique mais va savoir ce que ca donne a mon avis pas grand chose......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as un 17 pouces, une 8800GTS 320 suffira amplement (mais vraiment amplement lol) pour jouer à oblivion et tout de facon fluide. Après Oblivion faut dire que c'est beau mais c'est aussi codé avec les pieds :chinois: bref, là n'est pas le sujet.

Après pour tout ce qui est "ready boost" pour Vista et Version 64 Bit et tout je laisse la parole aux autre j'y connais rien là dessus desolé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça? Je comprend pas ce que tu veux dire ^^.

Pour les processeur je comprend, tu vois que le E6600 est à 2.4Ghz donc tu te dis que c'est bizarre mais c'est un double coeur donc c'est 2*2.4Ghz. Soit 4.8Ghz dans l'absolu. Tu comprends?

Mais pour la Cg je comprends pas? Si je conseille la 320Mo c'est parce que vu ta resolution d'ecran la puissance de la carte suffit amplement.

Plus t'as de pixels à affaiché à l'ecran, plus la carte graphique doit être puissante. 17" est un "petite" resolution d'ecran y'a pas besoin d'une carte enorme :chinois:.

Edit : je viens de me rendre compte j'ai dis n'importe quoi c'est pas du 2*2.4 milles excuses :chinois: ...Mais ca vaut mieux qu'un 2.8Ghz de athlon Xp :p d'uatres parametres influent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une fois (ici même dans cette section) :

Etre fidèle, il n'y a qu'avec ta femme que tu dois l'être !

Etre fidèle à une marque, en informatique, c'est une énorme bétise. Mon PC actuel, il est à base d'un AMD XP-M 2800+ et à l'époque, c'était une merveille. Désiormais, j'ai un ordi portable à base de centrino duo, et à la fin du moi, je prend un core 2 duo sans le moindre scrupule, malgré qu'il y a 2ans, je ne jurais que par AMD.

Je prend tout simplement ce qui ce fait de mieux pour un prix donné. Pour les CG c'est pareil. Et ATI a été racheté par AMd, donc c'est plus la ATI que t'a connu quand tu a pris ta X800...

Bref, un conseil, fais pas dans le sentimental, prend le meilleur rapport, et vu ton écran, c'est clair t'a aucun doute : 8800GT 320Mo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okie, merci encore

Autre question je vois que sur la carte DFI que je vous ai presente, elle a 2 ports PCI-Expresss 16 x qui soit disant dans la mesure ou tu couples 2 carte graphiques en SLi , les deux ports PCI-E fonctionnent en 16 x ..... est ce possible ou pas ? car je sais que si on couple 2 cartes chaque port tourne a 8x chacun ...... bref c assez bizzare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les processeur je comprend, tu vois que le E6600 est à 2.4Ghz donc tu te dis que c'est bizarre mais c'est un double coeur donc c'est 2*2.4Ghz. Soit 4.8Ghz dans l'absolu. Tu comprends?

Dsl pour le double post, d'autant que c'est pas la section, mais dire qu'un 6600 est égal à un proc de 4.8 (2 X 2.4) est une ENORME c****** !!!!

Par contre, c'est clair, comme tu le dis vaxym, outre la fréquence, d'autres paramètres entrent en jeux comme l'architecture. Le meilleur paralèlle : la voiture. 2 voitures avec un moteur à 200 Ch pourront avoir des fonction, des vitesse et des accelérations très différentes.

Pour les cartes graphiques tu prend par exemple une carte moyen gamme, elle aura la meme fréquence qu'une haut de gamme (voir une fréquence plus élevée) mais sera pourtant bein moins performante car elle a moins d'unités shaders (les unités de calculs) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca ca vaut koi ?

NVIDIA carte mère nForce 680i LT SLI - ATX comme mere ? ( je veux dire pas carte graphique :j ai edit ) dsl de vous embeter avec toute mes questions juste je ne veux pas me planter dans mes choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une carte graphique mais un chipset de... carte mère ^^'

C'est un assez bon chipset au passage. Mais comme dit plus haut, ne te fixe pas sur le SLI ou le Crossfire, c'est juste un argument marketing ou pour les très fortunés qui veulent faire de gros scores à 3Dmark, car sinon, ca sert à rien, sinon à enrichir les fabricants de cartes graphiques :chinois:

Remarque ca me gène pas, grace à ca, ils peuvent investir dans la recherche et sortir de plus grosses cartes qui feront mon bonheur ! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je vous remercie vous m avez pas m aider sur ce que je voulais savoir :) hehe !!!!

Je vais pouvoir baisser mon budget au niveau carte graphique !!! par contre sur la carte mere je vais tenter la DFI, elle me semble plus que bien quand j compare :)

Pour la ram je vais ecouter mister :chinois:

Hehe merci a voous je retourne a lmes activites humaines !!!!

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...