ZeDevil Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 Bonjour, Je voudrais savoir comment peut on faire pour avoir internet sur 4 PC avec la Livebox !!? sachant que le PC le plus loin se trouve à 20m de la Livebox. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 ben tu peut branché ta live box au pc principal (ou le plus proche) sur le port ethernet puit tu achete 3 carte pci wifi ou 3 adaptateur wifi usb tu instale les driver de ces carte/adapateur sur tes 3 autres pc et c'est bon (j'ai 3 pc branché sur ma live box un est en ethernet, l'un est en wifi avec l'adaptateur usb fourni avec la live box et le 3eme est en wifi via une carte pci wifi une U.S.Robotics USR5416) n'oublis pas de noté ta clef wep (situé sous la live box) pour pouvoie paramétré tes connections. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 16 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2007 Ok pour le wifi ! Je n'ai pas choisi justement ca, car comme ils y en a qui sont à plus de 20m, je sais pas pour la portée du wifi, si c'est bon ! Mais si je veux faire l'install en ethernet des 4 ordi !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 il faut acheter un switch... -> PC1 Livebox -> Switch (au moins 4 ports dans ton cas) -> PC2 -> PC3 -> PC4 Les "->" sont des liens ethernet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 16 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2007 Comme celui là par exemple : Netgear ? Et comment se passe l'installation de la connection sur les PC alors !? Peut on brancher la Livebox sur un Switch ? J'imagine que oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 moi le pc le plus loin est a 11 metres et il y a 3 mur et en qualité réception j'ai vitesse:54mbits/s force du signal/ très bon (4 bare sur 5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 16 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2007 bobmanlee, j'imagine que c'est plus facile de le faire par wifi, mais j'ai deja 6 cables RJ45 de 30m, et je voudrais pas racheter des clé wifi pour faire le reseau. Alors ma question maintenant, est de savoir comment faire ce réseau en éthernet, que faut'il configurer sur chaque PC ? Quelles sont les manipulation a faire ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 sur ça je peut pas t'aider dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 16 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2007 sur ça je peut pas t'aider dsl En tout cas, merci de ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 Il n'y a rien à configurer avec un switch: Il te faut un switch avec au moins 5 ports (4 PC + livebox, sauf si tu n'utilises pas le deuxième port ethernet pour la télé), tu branches, la livebox va attribuer des ip à tes pc (à condition que le DHCP soit bien activé sur ta livebox) et c'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2007 Il faut quand meme que je fasse l'install du cd en ethernet sur tous les PC ? Non ? Il n'y a rien a configurer, juste a brancher ? Pour le switch, ca c'est bon : Netgear Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 18 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2007 Bonjour, Je voudrais juste savoir avant de commander si le switch est celui qu'il faut pour une connection entre 4 PC avec internet !!? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 18 mai 2007 Partager Posté(e) le 18 mai 2007 Pas besoin d'installation sur les pc, tu branches et c'est tout... Comme je te l'ai déjà signalé, il te faut au moins 5 ports ethernet: 1 par pc + 1 pour la livebox. A la limite 4 peuvent suffire si tu n'utilises pas le second port ethernet de la livebox(celui qui sert à relier le recepteur télé). De toutes façons avec le modèle que tu veux acheter, tu en auras assez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 18 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2007 Ok, donc celui que je veux est bon ! Ce que je trouve bizare, c'est qu'il n'y est rien a faire...........juste a brancher et les ordi seront connecté au net !!? vu que je n'ai jamais fait ca, je me pose la question. En tout cas merci de ta réponse Oberkampf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangoku40 Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Bonjour, je confirme, il y a rien à faire. J'ai branché 3 PC chez moi. 1 PC principal 1 PC en WI-FI 1 PC sur le deuxième port Ethernet avec comme intermédiaire un switch 8 ports J'avais utilisé le CD de la livebox pour configurer l'ordinateur N°3 est cela à marché. Par la suite j'ai ajouté un portable sur le switch et là, miracle cela marché déjà, pas besoin de CD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Voilà c'est fait, c'est effectivement extremement simple. Le plus dur a été de ranger les fils............. Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Il ne te reste plus qu'a éditer ton premier post pour mettre RESOLU... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.