Aller au contenu

[RESOLU] Internet sur 4 PC

Messages recommandés

ben tu peut branché ta live box au pc principal (ou le plus proche) sur le port ethernet puit tu achete 3 carte pci wifi ou 3 adaptateur wifi usb tu instale les driver de ces carte/adapateur sur tes 3 autres pc et c'est bon (j'ai 3 pc branché sur ma live box un est en ethernet, l'un est en wifi avec l'adaptateur usb fourni avec la live box et le 3eme est en wifi via une carte pci wifi une U.S.Robotics USR5416) n'oublis pas de noté ta clef wep (situé sous la live box) pour pouvoie paramétré tes connections.

bobmanlee, j'imagine que c'est plus facile de le faire par wifi, mais j'ai deja 6 cables RJ45 de 30m, et je voudrais pas racheter des clé wifi pour faire le reseau.

Alors ma question maintenant, est de savoir comment faire ce réseau en éthernet, que faut'il configurer sur chaque PC ? Quelles sont les manipulation a faire ?

Merci.

Il n'y a rien à configurer avec un switch: Il te faut un switch avec au moins 5 ports (4 PC + livebox, sauf si tu n'utilises pas le deuxième port ethernet pour la télé), tu branches, la livebox va attribuer des ip à tes pc (à condition que le DHCP soit bien activé sur ta livebox) et c'est tout...

Pas besoin d'installation sur les pc, tu branches et c'est tout...

Comme je te l'ai déjà signalé, il te faut au moins 5 ports ethernet: 1 par pc + 1 pour la livebox. A la limite 4 peuvent suffire si tu n'utilises pas le second port ethernet de la livebox(celui qui sert à relier le recepteur télé). De toutes façons avec le modèle que tu veux acheter, tu en auras assez :transpi:

Ok, donc celui que je veux est bon !

Ce que je trouve bizare, c'est qu'il n'y est rien a faire...........juste a brancher et les ordi seront connecté au net !!?

vu que je n'ai jamais fait ca, je me pose la question.

En tout cas merci de ta réponse Oberkampf.

Bonjour,

je confirme, il y a rien à faire. J'ai branché 3 PC chez moi.

1 PC principal

1 PC en WI-FI

1 PC sur le deuxième port Ethernet avec comme intermédiaire un switch 8 ports

J'avais utilisé le CD de la livebox pour configurer l'ordinateur N°3 est cela à marché.

Par la suite j'ai ajouté un portable sur le switch et là, miracle cela marché déjà, pas besoin de CD.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...