Aller au contenu

Problème avec carte WiFi Linksys WMP54G

Messages recommandés

Salut à tous,

J'essaie depuis un petit moment en vain de faire fonctionner cette carte WiFi mais impossible... Tout ce passe bien pour l'installation des drivers mais impossible de trouver le réseau wifi... j'ai beau rafraîchir plusieurs fois rien n'y fait...

Ma carte est une Linksys WMP54G V.2 et l'éméteur WiFi est un Zyxel ZyAir B-3000 couplé à un routeur Zyxel 645R. Est-il envisageable qu'il y ait une incompatibilité matériel?

En tout cas les autres cartes sont toutes des zyxel, sauf deux qui sont des cartes airport de Macintosh.

Mes drivers sont à jour mais datent malheureusement de 2003 car il n'en existe apparemment pas de plus récents.

Merci d'avance pour votre aide :)

Salut,

Le problème c'est qu'ont ne connait pas le système d'exploitation que tu utilises ...

Peux t-on se fier à ton nickname pour en déduire que c'est un windows ? :chinois:

Sinon tu peux déjà regarder du côté de ton point d'accés zyxel si l'essid du wifi est broadcasté ou pas ... (y a une option quelque part)

Mais je suis pas sure (sous windows) qu'un réseau wifi avec essid non broadcasté apparait dans la liste ou pas ... à vérifier

tiens nous au courant a+

hello,

Merci pour vos réponses alors oui c'est du Windaube même si je ne suis pas un joueur assidu lol!

Normalement pas de problème avec le ssid puisque j'arrive sans problème à me connecter au wifi avec d'autres machines windows...

J'utilise l'utilitaire windows pour tenter de me connecter mais ce qui est bizarre c'est que si j'allume l'ordinateur ou se trouve la carte wifi qui ne fonctionne pas, ça coupe la connexion à tous les autres ordinateurs connectés en wifi!

Enfin bref petage de plomb! lol

bonsoir,

j'aimerais savoir pourquoi est-ce que tu as besoin d'un émetteur wifi en plus du routeur wifi

parce que pour moi, seul ton routeur est utile dans ta configuration

normalement, ta configuration matérielle devrait ressembler à ça

PC avec carte wifi linksys --> routeur Zyxel --> Internet

est-ce que ça répond à ta question ?

ensuite, ton probleme est vraiment bizarre

quand tu as acheté ta carte wifi linksys, était elle fournie avec les CD des drivers wifi ?

as-tu réussi à les installer sur un autre poste fixe sous windows ?

tiens nous au courant :francais:

sunfun :chinois:

Salut,

Mon routeur n'est pas un routeur wifi mais un routeur tout simple... Je ne me rappelle pas avoir précisé que j'avais un routeur wifi mais si c'est le cas je suis désolé...

Par contre j'ai essayé un autre routeur qui lui est un linksys et qui est un routeur wifi, donc du coup plus besoin de l'éméteur mais même avec celui-ci je n'arrive pas à faire fonctionner ma carte wifi...

Alors oui les drivers sont fournit avec la carte et je n'ai eu aucun problème pour l'installation elle-même... Par contre je n'ai pas essayé de l'installer sur un autre poste fixe... il faudra peut-être aussi que j'essaie simplement de changer de port PCI...

J'essaie tout ça tout à l'heure quand j'aurai dormis un peu lol donc affaire à suivre... Merci pour tes conseils! :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...