Aller au contenu

Quelle MB me conseilleriez vous et pourquoi ?

4baloo

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai besoin de changer le trio MB,RAM et Proc.

J'aurais besoin de vos avis éclairé.

Pour le Proc j'ai choisi un AMD 2400+

Quelle MB saura l'exploiter au mieux de ses possibilités ?

J'ai besoin d'un mini de 512Mb de ram (laquelle choisir et pourquoi ?)

OS à installer : Double boot : W2k Adanced Server et Win 2003 serveur.

Un des pricipaux prog qui tournera : VMware.

Pour la MB je me donne un budget de +/- 100€ à 10-15€ près.

Pour la Ram je me donne un budget de 90€ environ.

Subsidiairement je souhaiterais que la carte ait un contrôleur son de bonne facture (5.1 et/ou AC3) et qu'elle ait également un contrôleur réseau en 100Mb mini.

Merci d'vance pourvos réponses et explication. :pleure:

Moi j'opte pour de l'Asus un peux eleve en prix mais c'est normal vu la qualité de leurs cartes

Pour la memoire ddr400 et je confirme 2X256 dual channel mais je cherche encore la difference sans faire de bench juste à l'utilisation !

Mais pour le proc je reste sans aucun doute P4 meme si l'on dit que AMD est tres bon et puissant je remarque qu'en stabilite et chauf P4 reste le premier (Ce n'est que mon avis propre ayant eu les 2 marques depuis 3 ans en test) voila. :keskidit:

Abit NF7-S rev 2

+1 :keskidit:

En plus l'abit est moins chere que l'asus et te permet de mieux exploiter ton proc (a condition de se lancer dns un peu d'overclocking mais c'est pas bien complique).

Mais n'ayant jamais eu affaire a asus pour un proc AMD je ne peux pas trop comparer. Par contre j'ai eu affaire a 2 ou 3 de leur carte pour Pentium 2 (a l'epoque) et pentium IV (tout recemment) et c'est de la tres tres bonne qualite.

Sabrolaser[=' date=16-11-2003 22:01:27] Z'au fait Squall , je voulais savoir au sujet du dual channel , lorsque tu mets par exemple 2 barrettes de 256 Mo de ram en Dual Channel , ca émule en fait une seule barrette de 256 Mo mais en 128bit , c'est ca non ? :keskidit:

C une bonne question :keskidit: Je pense que c comme cela focntionne, faudrait retrouver les test et les doc sur le n-foce 2.....

Pour le moment j'ai deux cm, une A7n8x et une a7n8x-X donc une en dual ddr et une autre en single ddr avec les même cpu (2500+ ) et bien la diff de perf ne sont pas tres percêptible.....

Perso, moi aussi je prefere l'ABIT

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...